Bonjour à tous,
Fin octobre j'ai fait ma grande révision incluant le contrôle du jeu des soupapes.
2000/3000 km plus tard j'ai eu:
- D'abord un souci de démarrage (charge/décharge de batterie)
- Puis des problème de calage au ralenti et de trous d'accélération
Depuis je suis repassé chez le pro chez qui j'avais fait la révision, nous avons changé la batterie.
=> Plus de problème de démarrage mais calage toujours présent. Il pense que ça viendrait de la pompe à essence.
1. Pensez vous que c'est le seul diagnostic possible?
2. Quelqu'un a une idée du devis de nettoyage de pompe à essence nécessaire chez un pro?
3. Est-ce qu'un produit type lubrifiant comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait suffire?
Je m'interroge toujours :
4. Il me semble bizarre que le problème de calage soit apparu juste après le problème de démarrage avec une forte baisse de témpérature (on était à -1/0)
5. La grande révision a été faite il y a 2000km, avec réglage du jeu de soupape. Je soupçonne que ce soit potentiellement la cause originelle du problème.
Est-ce possible?
Est-ce envisageable de me retourner contre le garage?
6. Est-ce que l’utilisation du S95-E10 peut être la cause initiale? Si oui comment m'en assurer?
Dans ce cas est ce que vider et nettoyer le réservoir du S95-E10 peut être suffisant?