V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bottes moto respirantes pour l'été

+5
Flippe
BtoS
FAB29
gipsvar
Eric de Mèze
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

Bottes moto respirantes pour l'été Empty
MessageSujet: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 11:58

Salut aux Stromeurs(meuses)

Je sollicite votre aide pour le "problème" suivant :

J'habite le sud, là ou les étés sont de plus en plus chauds (+ de 40° fréquemment)
J'ai des bottes moto d'hiver et trop chaudes pour les canicules. J'ai aussi des basquets renforcées mais pas assez sécurisantes à mon goût.

Je n'arrive pas à trouver des vraies bottes moto (route ou TT) qui soient respirantes, fraiches, histoire d'éviter la sensation d'avoir les pieds dans un sauna l'été.
Je ne trouve presque que des bottes avec insert goretex ou similaire. je me fout d'avoir les pieds mouillés (chez nous, la pluie l'été, c'est rare). Et pis même en cas d'orage imprévu j'aurais les pieds trempés et c'est pas grave.

Alors si vous connaissez un modèle de bottes pour maintenir mes doigts de pieds au frais, avec même le minimum de protections, merci de me passer l'info (nom, marque, lien ....)

Mes "petons" vous remercient d'avance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 12:34

Un pis-aller, car tout est affaire de compromis, ça peut être des chaussures de rando d'été : le pied est assez protégé, les malléoles aussi, le bas de la jambe non.
L'avantage, lors des arrêts, visites, est que l'on est bien chaussé pour marcher, se promener, car l'été se balader à pied avec des bottes moto, bonjour....
Nous sommes quelques-uns à avoir opté pour cette solution, pas parfaite, mais "équilibrée".
gipsvar

Californien aime ce message

Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 13:28

Merci Gipsvar, j'ai des chaussures de rando. Je trouve que la protection est quand même flaiblarde. Mais comme tu dis, à défaut de mieux, ça peut faire le taff.
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 14:09

@ Eric de Mèze.    Autre solution, tu déménages en Bretagne Bottes moto respirantes pour l'été 448976

Gordini aime ce message

https://www.forumsportster.com/index.php
BtoS

BtoS

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 14:42

Eric, des chaussures qui ressemblent a celles de rando, mais avec de meilleurs protection

CHAUSSURES FALCO PATROL

J'ai cela je les trouve vraiment très bien meilleurs protection (mais ce ne sont pas des bottes---> Attention aux tibias )
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 15:35

Merci BtoS,

Ca à l'air sympa (et stylé comme disent les d'jeun's) mais en cuir c'est chaud. La menbrane Gore-tex, même si elle décrire "respirante" ça tient très chaud je trouve.
J'ai le même style, en tissus renforcé. C'est assez aéré mais la protection au niveau des malléoles est moyenne. Pas d'anti-torsion non plus. Et puis pas de protection du tibia.

Bref je cherche une vraie botte, mais aérée. Cela n'existe peut-être pas tout simplement.
Et je me moque qu'elle soient étanches.
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 18:32

A voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 18:40

Merci Flippe,

Les premières sont trop typées circuit et puis 450€ , ça pique

Les secondes ont l'air parfaites, très aérées selon les commentaires, mais hélas pas dispo en ce moment
Je surveille ce site et les cherchent sur d'autres
Elles correspondent a la recherche.
Merci encore
Eric
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 19:55

Moi je porte ca,vendues une cinquantaine d' euros chez Louis,un compromis pas mauvais.Moins chaudes mais aussi moins protectrices que des bottes moto,assez légères et avec une bonne semelle quand meme.Bien adaptées a la marche j'en suis plutot content[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 19:57

Ça a l'air pas mal. Je garde l'idée, pour le prix c'est intéressant.
A voir.
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:05

Eric de Mèze a écrit:
Ça a l'air pas mal. Je garde l'idée, pour le prix c'est intéressant.
A voir.

A ce prix là ca se tente je les porte depuis un bon moment elle sont robustes,le rapport qualité prix est imbattable.Et si ca ne convient pas puis le retour est gratuit..
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:08

Est ce que l'été ,par 35° tu n'as pas trop chaud au pieds ?
Est ce que l'air passe au travers du tissus ?
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:25

Eric de Mèze a écrit:
Est ce que l'été ,par 35° tu n'as pas trop chaud au pieds ?
Est ce que l'air passe au travers du tissus ?

Par 35° la moto n'a plus rien d'agréable. Même le casque est difficilement supportable. Smile
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:31

danzebike a écrit:
Moi je porte ca,vendues une cinquantaine d' euros chez Louis,un compromis pas mauvais.Moins chaudes mais aussi moins protectrices que des bottes moto,assez légères et avec une bonne semelle quand meme.Bien adaptées a la marche j'en suis plutot content[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
..

Elle existe aussi en beige style "ranger sahara" j'ai un pote (ex para)qui les as et du fait de sa couleur non foncé, il me dit qu'il y fait moins chaud a l'interieur Bottes moto respirantes pour l'été 46365
FAB29

FAB29

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 20:33

====> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 22:16

Merci à tous. Avec ça je devrais trouver mon bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 23:12

j'ai des baskets tcx pour l'été pas étanche mais il y a des protections, tu peux marcher avec au bureau sans problème. j'ai fait la corse et la sardaigne avec en mai ça le fait

ventana

ventana

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Dim 20 Fév 2022 - 16:29

J'utilise des bottes goretex toute l'année. C'est étanche en cas de pluie et ça laisse la transpiration du pied s'évacuer pour l'été.
Je ne ressens pas d'inconfort particulier, mais il est vrai que j'habite juste en dessous du département du nord.
En tout cas pour l'été il y a une nette différence entre des bottes goretex et non goretex.
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 10:33

Merci à tous,

@ Ventana : je t'assures que dans le sud, quand il fait 35 ou 40°, les gore-tex, même respirantes, c'est insupportables, au moins pour moi.

@ vix03 : des baskets moto, j'ai déjà, avec protections et pas trop mal ventilées.

Ma recherche porte vraiment sur des bottes, telles celle mise en lien par Flippe : hélas elles ne se font plus. Je vais fouiller le net pour en trouver, peut-être.
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 17:51

Un peu de genre là ?
Sans compter que TCX est, pour moi, une excellente marque de bottes, fiables, confortables, les seules où j'étais bien dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 18:19

Elles bien celles-là. Elles semblent aérées et protectrices. Et puis 136€, ça va.

Je vais peut-être me laisser tenter
De ton expérience sur ces bottes,ça taille comme il faut ou je prend une pointure de plus ?
Merci
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 21:27

Eric de Mèze a écrit:
Elles bien celles-là. Elles semblent aérées et protectrices. Et puis 136€, ça va.

Je vais peut-être me laisser tenter
De ton expérience sur ces bottes,ça taille comme il faut ou je prend une pointure de plus ?
Merci
Perso j'avais pris une pointure de plus, de toute façon si tu as un problème, tu peux changer sans frais.
gipsvar
Eric de Mèze

Eric de Mèze

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 21:35

Ok merci
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 21:39

Moins chères chez IxtemMoto 118,30€ et plus faciles à changer que sur l'autre site
zut plus en stock désolé
gipsvar
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1Lun 21 Fév 2022 - 21:43

Si tu fais du 40 ou 44 ? encore moins chères 101,99 € (plus port ?) ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été   Bottes moto respirantes pour l'été Icon_minitime1

Bottes moto respirantes pour l'été
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant