Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 11:58
Salut aux Stromeurs(meuses)
Je sollicite votre aide pour le "problème" suivant :
J'habite le sud, là ou les étés sont de plus en plus chauds (+ de 40° fréquemment) J'ai des bottes moto d'hiver et trop chaudes pour les canicules. J'ai aussi des basquets renforcées mais pas assez sécurisantes à mon goût.
Je n'arrive pas à trouver des vraies bottes moto (route ou TT) qui soient respirantes, fraiches, histoire d'éviter la sensation d'avoir les pieds dans un sauna l'été. Je ne trouve presque que des bottes avec insert goretex ou similaire. je me fout d'avoir les pieds mouillés (chez nous, la pluie l'été, c'est rare). Et pis même en cas d'orage imprévu j'aurais les pieds trempés et c'est pas grave.
Alors si vous connaissez un modèle de bottes pour maintenir mes doigts de pieds au frais, avec même le minimum de protections, merci de me passer l'info (nom, marque, lien ....)
Mes "petons" vous remercient d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 12:34
Un pis-aller, car tout est affaire de compromis, ça peut être des chaussures de rando d'été : le pied est assez protégé, les malléoles aussi, le bas de la jambe non. L'avantage, lors des arrêts, visites, est que l'on est bien chaussé pour marcher, se promener, car l'été se balader à pied avec des bottes moto, bonjour.... Nous sommes quelques-uns à avoir opté pour cette solution, pas parfaite, mais "équilibrée". gipsvar
Californien aime ce message
Eric de Mèze
Nombre de messages : 391 Age : 64 Localisation : Mèze (en face de Sète) Date d'inscription : 24/06/2021
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 13:28
Merci Gipsvar, j'ai des chaussures de rando. Je trouve que la protection est quand même flaiblarde. Mais comme tu dis, à défaut de mieux, ça peut faire le taff.
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 14:09
@ Eric de Mèze. Autre solution, tu déménages en Bretagne
Gordini aime ce message
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 14:42
Eric, des chaussures qui ressemblent a celles de rando, mais avec de meilleurs protection
CHAUSSURES FALCO PATROL
J'ai cela je les trouve vraiment très bien meilleurs protection (mais ce ne sont pas des bottes---> Attention aux tibias )
Eric de Mèze
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 15:35
Merci BtoS,
Ca à l'air sympa (et stylé comme disent les d'jeun's) mais en cuir c'est chaud. La menbrane Gore-tex, même si elle décrire "respirante" ça tient très chaud je trouve. J'ai le même style, en tissus renforcé. C'est assez aéré mais la protection au niveau des malléoles est moyenne. Pas d'anti-torsion non plus. Et puis pas de protection du tibia.
Bref je cherche une vraie botte, mais aérée. Cela n'existe peut-être pas tout simplement. Et je me moque qu'elle soient étanches.
Flippe
Nombre de messages : 424 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 18:32
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 18:40
Merci Flippe,
Les premières sont trop typées circuit et puis 450€ , ça pique
Les secondes ont l'air parfaites, très aérées selon les commentaires, mais hélas pas dispo en ce moment Je surveille ce site et les cherchent sur d'autres Elles correspondent a la recherche. Merci encore Eric
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 19:55
Moi je porte ca,vendues une cinquantaine d' euros chez Louis,un compromis pas mauvais.Moins chaudes mais aussi moins protectrices que des bottes moto,assez légères et avec une bonne semelle quand meme.Bien adaptées a la marche j'en suis plutot content[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..
Eric de Mèze
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 19:57
Ça a l'air pas mal. Je garde l'idée, pour le prix c'est intéressant. A voir.
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 20:05
Eric de Mèze a écrit:
Ça a l'air pas mal. Je garde l'idée, pour le prix c'est intéressant. A voir.
A ce prix là ca se tente je les porte depuis un bon moment elle sont robustes,le rapport qualité prix est imbattable.Et si ca ne convient pas puis le retour est gratuit..
Eric de Mèze
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 20:08
Est ce que l'été ,par 35° tu n'as pas trop chaud au pieds ? Est ce que l'air passe au travers du tissus ?
Flippe
Nombre de messages : 424 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 20:25
Eric de Mèze a écrit:
Est ce que l'été ,par 35° tu n'as pas trop chaud au pieds ? Est ce que l'air passe au travers du tissus ?
Par 35° la moto n'a plus rien d'agréable. Même le casque est difficilement supportable.
FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 20:31
danzebike a écrit:
Moi je porte ca,vendues une cinquantaine d' euros chez Louis,un compromis pas mauvais.Moins chaudes mais aussi moins protectrices que des bottes moto,assez légères et avec une bonne semelle quand meme.Bien adaptées a la marche j'en suis plutot content[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..
Elle existe aussi en beige style "ranger sahara" j'ai un pote (ex para)qui les as et du fait de sa couleur non foncé, il me dit qu'il y fait moins chaud a l'interieur
FAB29
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 20:33
====> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric de Mèze
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 22:16
Merci à tous. Avec ça je devrais trouver mon bonheur.
Invité Invité
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Ven 18 Fév 2022 - 23:12
j'ai des baskets tcx pour l'été pas étanche mais il y a des protections, tu peux marcher avec au bureau sans problème. j'ai fait la corse et la sardaigne avec en mai ça le fait
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : ESSIGNY LE GRAND 02 Date d'inscription : 04/04/2021
Sujet: Re: Bottes moto respirantes pour l'été Dim 20 Fév 2022 - 16:29
J'utilise des bottes goretex toute l'année. C'est étanche en cas de pluie et ça laisse la transpiration du pied s'évacuer pour l'été. Je ne ressens pas d'inconfort particulier, mais il est vrai que j'habite juste en dessous du département du nord. En tout cas pour l'été il y a une nette différence entre des bottes goretex et non goretex.
Eric de Mèze
@ Ventana : je t'assures que dans le sud, quand il fait 35 ou 40°, les gore-tex, même respirantes, c'est insupportables, au moins pour moi.
@ vix03 : des baskets moto, j'ai déjà, avec protections et pas trop mal ventilées.
Ma recherche porte vraiment sur des bottes, telles celle mise en lien par Flippe : hélas elles ne se font plus. Je vais fouiller le net pour en trouver, peut-être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
Un peu de genre là ? Sans compter que TCX est, pour moi, une excellente marque de bottes, fiables, confortables, les seules où j'étais bien dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric de Mèze
Moins chères chez IxtemMoto 118,30€ et plus faciles à changer que sur l'autre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] zut plus en stock désolé gipsvar
gipsvar