Bonjour à tous
Après mon permis A1 en 1983 puis le À en 84, j ai roulé en 80 mtx puis 125mtxr (42000kms de pur plaisir), puis après Honda je suis passé chez Suzuki pour une 250rh affûtée en moteur rm, une ptite bombe.En 1990 je suis passé au gromono, 600xt (2kf)
J ai ensuite remplacé la moto par un roadster alfa spider pour revenir au 2 roues en 2000 via une 650 DRSE.
Pourquoi que du trail ? La pointe bretonne propose de beaux chemins et j ai toujours adoré ce côté liberté mixte route/tt.
Donc 2001 600xrr homologuée (quelle patate !) et de là 17ans de ligue enduro breton en 200cc(le top) puis 250 et 300ktm.
Arrivé à 54 ans, l envie de rouler, me promener, retrouver des trajets sympas avec ma compagne m ont amené à choisir une moto faite pour le duo : la 650 vstrom !
Donc une 2009 noire de 32000 mis à ce jour, selle confort, bulle haute, gi pro, top + valises shad, protège réservoir, protege mains, pare cylindres, sabot, graisseur de chaîne.
Malgré mon 1,68m je ne la trouve pas haute, mais y a du poids à tenir à l arrêt en duo….
Après 4000kms je commence à me refaire la main, j ai viré les pneus de m…. Pour des Road 5, miam…
Ce n est vraiment pas un trail comme je le conçois (poids, guidon, garde au sol, suspensions…) et je l ai acheté comme une moto de tourisme mid size dont je suis enchanté par ses qualités de polyvalence, confort, autonomie.
Bon petit couple avec la ptite poussée en haut , châssis rigide, le tout avec une maniabilité à faire pleurer les grosses
en parcours sinueux.
Comme beaucoup d entre vous je trouve juste l attaque du frein avant faible.
Bref pas trompé sur la marchandise, vraiment la moto qui donne envie de ne jamais s arrêter
A bientôt
Eric