V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Guidon qui bloque sur 650 K7

4 participants
AuteurMessage
Le_Bucheron

Masculin

Guidon qui bloque sur 650 K7 Empty
MessageSujet: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 16:48

Bonjour a tous!

Première question sur le forum, et je vais déjà poser une colle!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la bécane, V-strom 650 de 2007.

J'ai eu un soucis sur la route, avec ma direction. Je m'explique: j’étais a 30/40km/h, sortie de virage en ville, quand en redressant la moto, et le guidon par la même occasion, ce dernier s'est "bloqué".
Je précise, ce n'était pas un virage bien violent, à 90° ou quoi. Je me suis arrêté, et j'ai forcé sur le guidon. C'est comme si j'essayais de tourner le guidon avec un pneu a plat a l'avant, ou un gros 4x4 a l’arrêt sans direction assisté. Je forçais, ça "lâchait" pour bouger sur 10° environ. Après avoir forcé plusieurs fois dans les deux sens, pendant environ 20 secondes, c'est revenu.

En toute logique, une fois rentré, je démonte tout ça pour inspecter les roulements de direction. Ils sont moches, ça manque de graisse. Tant que j'y suis, je les change, je passe sur des coniques. Je remonte le tout, j'oublie pas la graisse a roulement. Je teste roue en l'air, aucun point dur, c'est souple, tout va bien. Je repose le tout, et je re teste. Et la en enfonçant la fourche a fond, sa re-bloque. je force un peu comme la première fois, et ça revient sans problème.

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment? Parce que la je comprends pas. Le neiman ne semble pas poser de problème, il fonctionne nickel, il est pas dur a mettre ou enlever. Je n'ai pas de Durit, câbles ou faisceau qui gêne ou qui tire, la première fois tout était d'origine, et en temps normal j'ai aucun point dur sur la fourche. Autre info, je venais de changer le pneu avant quand ça me l'a fait pour la première fois, mais, j'ai vérifié sa pression, c'est bon, et lors de mon démontage remontage, j'ai tout resserré au couple, donc aucun soucis de ce coté la non plus. Et j'en ai parlé avec le garage qui m'as changé le pneu, et une connaissance mécano de métier, les deux n'ont pas su quoi me dire...

Si vous avez des idées, je suis preneur, parce que la je suis perdu!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83

Masculin

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 22:53

Salut le bucheron,

J'ai suivi un peu ton post où tu parles de ton pb dans ta présentation. Le seul truc que tu n'as pas vérifié, c'est le bloc guidon qui se trouve dans ta colonne de direction et qui pourrait créé ce genre de phénomène...non ??

Bon courage à toi

A+ Gérald
Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2022 - 23:53

Je m'exprime peut être mal, mais c'est le Neiman pour moi, le bloc guidon. Il marche nickel, pas de problème pour le mettre ou l'enlever, il est pas grippé, rien. Je commence à me demander si ça pourrais pas venir de la fourche ou quoi, je sais pas...

scoubi83 aime ce message

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2022 - 9:03

Les petites pattes gauche/droite qui bloquent le guidon en buté afin que celui-ci ne prenne pas trop d'angle, et que certaines moto écoles liment pour faciliter les manœuvres dans le parcours lent ???

Guidon qui bloque sur 650 K7 279261 Guidon qui bloque sur 650 K7 279261 Guidon qui bloque sur 650 K7 279261 Guidon qui bloque sur 650 K7 279261
Le_Bucheron

Masculin

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2022 - 9:27

Je vais vérifier, mais normalement je l'ai acheté au proprio d'origine, qui n'était pas du tout une auto-école. Et quand ça bloqué c'est pas forcément en butée, la première fois c'était légèrement vers la gauche, même pas a la moitié de ce qu'il est possible de le tourner
Flippe

Flippe

Masculin

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2022 - 10:25

Une piste à vérifier si cela n'a pas déjà été fait. Le cheminement de tout les câbles en vérifiant qu'ils ne peuvent rien accrocher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guidon qui bloque sur 650 K7   Guidon qui bloque sur 650 K7 Icon_minitime1

Guidon qui bloque sur 650 K7
Page 1 sur 1