Le mécano m'appelle hier soir pour me dire que la moto est prête.
Tout heureux, je lui demande d'où provenait le souci. Je vais être moins content de la réponse; aucune idée me répond-il !
Etonné sur le coup, il me précise qu'il a vérifié le faisceau électrique et testé ce qui devait l'être: RAS (d'ailleurs un grand merci à la personne qui à eu la gentillesse de me faire passer le schéma électrique de mon V-strom ).
Quand il a tout remonté.... la moto a redémarrée parfaitement
Le côté + c'est que je limite les frais sur ce coup Le côté - c'est que je suis pas rassuré sur la fiabilité de ma moto
Une piste à étudier peut être, c'est celle de jeanjan rencontré durant mon road trip Corse. Il avait connu les mêmes symptômes. Cela provenait d'un démarrage avec une seconde clé proche de la moto. J'avais effectivement le double avec moi. Mais les jours précédents la panne aussi. Et après avoir appris cela, j'ai bien sûr testé de démarrer sans le double à proximité mais rien n'y a fait.
J'irai poser la question chez Suzuki, si ils ont quelques instants à m'accorder. Peut être existe t il une protection/anti démarrage à la con...
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Et lors de son contrôle, n'aurais t'il pas débranché/rebranché une prise qui aurait été mal enclenchée et t'aurais provoqué la panne???
Oui on peut penser de suite à ça. Je récupère la moto aujourd'hui je verrai avec lui. Mais je pense qu'il aurait fait attention/vu si une fiche n'était pas branchée correctement.
Flippe
Nombre de messages : 424 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Non je n'ai branché aucun accessoire sur la moto (justement pour éviter tout souci comme celui-là...)
AlainVence
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Vence Date d'inscription : 31/07/2021
Sujet: Idée peut être Lun 25 Avr 2022 - 9:38
J'ai entendu parler de problèmes de ce genre sur un autre forum, je crois que le connecteur sur la gauche du carénage juste au niveau du cligno est en cause ... situé dans un manchon en caoutchouc plus ou moins souple il est mis en cause par plusieurs proprio de V Strom. Désolé de ne pas avoir vu le post plus tot ...
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
En effet quand j'ai récupéré la moto chez le mecano il m'a désigné le boîtier auquel je pense que tu fais référence en m'indiquant qu à la vu des symptômes ( nada quand on met le contact) le problème ne pouvait provenir que du câble de la batterie à ce boîtier.
Mais sans avoir pu déceler une quelconque anomalie.
Aurais tu un lien peut être pour m'aider sur le post/forum en question ? Le cas échéant quel sera la solution quand le souci apparaît pour y remédier ? Faut il remplacer ce boîtier quand les soucis commencent ?
Merci encore pour le retour
AlainVence
Nombre de messages : 4 Age : 65 Localisation : Vence Date d'inscription : 31/07/2021
Sujet: Electricté V Strom Lun 25 Avr 2022 - 15:43
Salut occitan Je suis un peu tête de poisson rouge ... me souviens plus trop du forum où j'ai vu ce sujet ... c'est pas vraiment un boitier, c'est le connecteur de liaison vers le "tableau de bord", ca comprend si mes souvenir de démontage sont bons la connexion au neiman ; c'est un truc qui n'est même pas étanche , simplement protégé par un espèce de manchon qui permet de pas prendre la pluie mais qui ne mets pas a l’abri de l'occidation .. Je pense que démontage puis gros coup de bombe à contact avant remontage ca devrait le faire ... reste plus qu'a espérer que ca se reproduise pas de nuit dans un coin perdu ...
becos aime ce message
Micha
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/07/2020
Perso j'ai eu le problème sur mon SV1000 : un cable du neiman qui était en train de cramé. Tu tourné le guidon dans un sens ca fonctionné, dans l'autre sens 1 chance sur 2 que tu n'ai rien. J'éspère que c'est pas ça parce qu'était casse c.... à tout démonter ^^
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
j'ai eu une panne comme ça, ça coupait d'un coup, difficile à redémarrer, puis un jour coupure. Je la pousse chez le 1er mécano, qui me diag un problème de jeu au soupape, il m'en colle pour 3000 francs à l'époque et 1 semaine après idem . Je retourne chez un autre c'était le CDI. J'ai vendu la moto peu après. Je l'avais acheté parce qu'elle était économique en essence
becos
Merci Eugène pour le tuyau. J'avais hésité à la leur amener à ma sortie du ferry. Mais ça me faisait faire un trajet aller retour de plus pour la récupérer.
Et déjà les concessions j'ai pas confiance, alors quand j'ai vu que c'était une chaîne comme axe motos, ça m'a pas conforté dans mon idée. A tord donc apparemment d'après ton message.
Pas trop le temps de m'en occuper en plus en ce moment. D'ici 15j je vais rouler un peu avec sur des longs trajets voir si elle me refait le coup + infos chez Suzuki + recherche d'informations de mon côté sur les pistes que tous le monde m'a donné. Merci à tous en tout cas
Mais si jamais je trouve pas et que je roule avec la crainte de tomber en panne à nouveau à tout moment j'envisagerai sûrement de me la faire reprendre, à regrets.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Mais si jamais je trouve pas et que je roule avec la crainte de tomber en panne à nouveau à tout moment j'envisagerai sûrement de me la faire reprendre, à regrets.
Ce serait dommage d'en arriver là, et il vaudrait mieux que la panne soit franche pour retrouver confiance. A défaut, tu pourras partir sur la Tenere 700
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Merci Eugène pour le tuyau. J'avais hésité à la leur amener à ma sortie du ferry. Mais ça me faisait faire un trajet aller retour de plus pour la récupérer.
Et déjà les concessions j'ai pas confiance, alors quand j'ai vu que c'était une chaîne comme axe motos, ça m'a pas conforté dans mon idée. A tord donc apparemment d'après ton message.
Pas trop le temps de m'en occuper en plus en ce moment. D'ici 15j je vais rouler un peu avec sur des longs trajets voir si elle me refait le coup + infos chez Suzuki + recherche d'informations de mon côté sur les pistes que tous le monde m'a donné. Merci à tous en tout cas
Salut becos, Axe moto n'est pas une chaine de magasin moto, c'est le nom du concessionnaire Suzuki à Toulon, il dépende du concessionaire Yamaha Audemar moto. Et je confirme qu'ils sont top et font du bon boulot
A+ Gérald
becos aime ce message
becos
Merci scoubi pour le retour. Je pensais un magasin à la Dafy ou autre Après c'est tellement rare/aléatoire de tomber sur un bon/consciencieux mécano...