Je n'ai jamais pu participer à des journées BMO , c'est toujours plein tout de suite. A croire que certains profitent de passe droit....
cet aparté effectué , je dois avouer que cette méthode de roulage est vachement efficace . c'est pas la plus rapide ( en montagne principalement ) mais c'est la moins dangereuse et la moins fatiguante . Les auto écoles commencent à l'enseigner et c'est une bonne chose. Perso j'ai eu la chance d'être initié il y a bien longtemps par un pote gendarme présidentiel. Et c'est vrai qu'on adopte cette façon de rouler lorsque l'on aime la trajectoire plus que le chrono. je roule pas mal en petit groupe pour de grosses bambées et on s'aperçoit que ceux qui continuent à rouler fort en fin de journée sont ceux qui utilisent cette technique de roulage en sécurité ( Comme tu as pas de surprises, t'es vachement moins fatigué....)
Pour le comportement des MIB , ils font que leur boulot , certains avec plus de zèle que d'autres. Mais ce qui est sur , c'est que s'ils t'arrêtent ( autre que contrôle papiers) c'est que tu as quelque chose à te reprocher. Et là , le mieux est le profil bas....