Vous le saviez vous qu'il y avait une @+#$* de vague covid en ce moment ? Ben moi je le savais pas jusqu'à voir ce petit plus sur le test que j'ai fait car je trouvais, quand même il fait chaud là (38 extérieur et 38 intérieur...).
Bref 2 semaines d'arrêt de toute sortie, 2 semaines d'isolement et maintenant que je peux sortir ben PAF c'est madame qui l'attrape et rebelotte... Du coup je me dis tient ça fait longtemps que je suis pas passé voir le forum pour donner quelques news alors voici de quoi nourrir votre curiosité en ce dimanche ensoleillé, lignes que j'espère vous lirez ce soir et que vous profitez du dehors !
Bref de souvenir y a eu une première petite sortie avec Micha avec des pneus pas adapté dans la boue avec quelques joyeuses gamelles, puis on a remis ça un peu plus "sérieusement" : objectif 2 jours de off du côté du Morvan.
Et quoi de mieux que de préparer nos meules, ça tombe bien Micha devait faire quelques trucs : plaquettes de frein, vidanges huile liquide de frein et de refroidissement. Mine de rien ça nous aura pris la journée ah et aussi (surtout) changement de mes pneus pour mettre des TKC80 (merci encore Micha !). Bref on se sent près à partir, entre les pneus, les nouveaux crash bar (pas du luxe pour moi vu que je tombe souvent) mes super pare mains (meilleur achat !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regardez moi ces beaux pneus !
Allez le we qui suit je pars je retrouve Micha et on commence le TT.
On avait prévu 80km, tout s'est bien passé, quelques petite chutes mais rien de bloquant, la moto et les pneus sont vraiment pas mal, le pilote par contre lui il fatigue vite (faut croire que j'ai passé une grosse semaine avant), je manque clairement de technique et j'ai cette grosse frustration de ne pas avoir réussi à connecter mon intercom avec celui de Micha, je ne peux compter que sur moi même ! Bon au final on aura fait 20km de off... Je me suis tanqué comme une m*** dans la boue, en mode horizontal, impossible de sortir la meule, même à 2. Heureusement les potes de Micha nous ont donné le tuyau : utiliser les sangle et les torsader pour remonter la meule. Après ça on était lessivé. Niveau mécanique pas de casse à part de la boue partout et quand même une fissure sur le rétro.
Finalement le week-end se finira par la visite du château de Guedelon et des petits virolos. Puis un retour et un bon coup de carsher, la boue ça rentre partout !
D'ailleurs je recommande pas les botte touring pour le TT boueux, la boue se met dans la fermeture éclaire qui devient super dur à ouvrir. Même constat pour le sac SW-Motech drybag, attention avec la boue c'est une vraie saloperie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regardez moi cette misère :s !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques semaines plus tard, nouvelle sortie off, cette fois avec la CASIM78 où je suis adhérent, la veille je passe même à Ixtem profiter d'un check offert pour voir si tout va bien, et tout va bien ouf !
On se retrouve une bonne vingtaine de personnes, tous débutant, tous avide de conseil et d'entrainement ! Et pour arriver sur la piste d'entrainement que fait on ? On passe par du sable, je vois 2 personnes tomber devant moi je me dis, une fois rassuré que tout va bien et leur motos relevée que bon ben je suis pas le seul à tomber mais quand vais-je y passer ? ^^
On commence par des petits huit sur différents terrain : gravier sable, en tenant le guidon ou en le tenant moins, et franchement ben c'est cool et ça passe bien ! Youpi j'ai l'impression que ça rentre dans la caboche les conseils qu'on nous donne ! Faut que je pense à m'asseoir sur la selle avant de m'arrêter car s'arrêter s'asseoire et garder l'équilibre c'est pas facile ça m'a même valu ma première chute !
On fait une descente et une montée, gros stress sur les descente franchement j'aime pas ça, ça dérape t'es crispé sur le frein arrière et tu joue avec l'avant, non non pas facile, je suis pas fan. Petit demi tour en bas de la pente, mauvaise équilibre et pouf rechute (la 2ème), bon ça va. On remonte et on fait l'exercice "je cale dans la pente je descends à pied" ce fameux exo où je me dis une fois de plus bon sang cette moto est trop haute pour moi j'en ai marre de mettre que le bout des pieds parterre !
La matinée exo s'achève par le passage d'une butte, avec le fameux "vrop" de Tom Barrer. J'y passe 3 fois et franchement c'est super ! J'ai pas l'impression d'avoir trop tapé le sabot youpi !
On enquille avec une balade 40 km off dans le vexin, franchement suuuper sympa, très soft, quelques ornières quelques petites flaques mais absolument rien d'insurmontable. Par contre clairement la fatigue se fait à nouveau sentir, et un manque de lucidité m'envoie en off off-road arrêté par une petit arbuste. Je m'en tir pas trop mal mais le pare brise en aura quand même pris un coup sur le déflecteur qui ne pourra pas rester fixé avant la fin de la balade. On fini la balade sur cette 3ème petite chute mais franchement j'ai le sentiment d'avoir bien progressé. Je me dis juste bon sang c'est quand même lourd une meule de 220kg pour faire ça, ça existe pas un truc un peu plus léger, genre une motocross en fait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regardez moi ce terrain d'entrainement trop stylé !
Alors à l'issue de ces 2 sorties finalement me voilà à la recherche d'un rétro droit et j'ai changé la selle pour en mettre une rabaissé et je me suis dis mais ... pourquoi je ne l'ai pas fait avant ?! Bon c'est pas comme si j'avais une super stabilité mais ça change quand même qqch ! Et j'ai aussi craqué pour la bulle airflow de Givi qui est vraiment pas mal du tout !
Du coup voilà où j'en suis, j'ai toujours envie de tater du chemin, sec, sans ornière traître et pas longtemps pour rester adapter à mon petit niveau physique, comme tous le monde je trouve le prix de l'essence trop cher et je râle (c'est que j'en viens à lorgner sur les moto électriques, imaginez un peu !). J'apprécie toujours de bricoler nos meules et j'ai envie de sortir un peu quand même.
Allez à la revoyure pour une prochaine aventure !