V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roulement de porte-couronne ?

4 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent

Masculin

Roulement de porte-couronne ? Empty
MessageSujet: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2006 - 17:58

Salut à tous salut

Je viens de changer mon roulement de porte-couronne car il était complètement mort, détruit, HS, cuit, KO, fusillé.... bref, il était même devenu dangereux de rouler comme ça ! pale

Sachant que mon strom a "que" 30000 bornes et qu'il y a quand même quelques temps que je l'entendais grincer ce roulement, tout en pensant que ça pouvait être le kit chaîne, Y en a t-il d'autres parmi vous dans ce cas ?

Si oui, l'avez-vous remplacé par un roulement étanche ?

Il semblerait en effet que la rouille soit à l'origine de la destruction de ce roulement et plus particulièrement due à l'eau de lavage au jet Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
lolowankers

lolowankers

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2006 - 21:28

bin j'vais verifier Shocked Shocked
mais j'ai deja changer les amortisseur de couple a 30000 , j'doit avoir 40000 maintenant, bon moi je passe jamais le jet Wink
jimmydom18

jimmydom18

Masculin

MessageSujet: re porte couronne   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mer 7 Juin 2006 - 21:30

salut à tous et salut p'tit frère .. Je viens également de payer les frais de mon roulement de porte couronne sur le retour de week end dans les pyrénnées .. En effet je sentais des vibrations au niveau des reposes pieds et je pensais aussi que la chaine manquait de graisse mais rien n'y a fait et c'est en discutant avec laurent que ce soir meme je suis allé verifier le jeu de la couronne sur l'axe de roue arrière et la .... pas doute meme soucis , donc je prevois de demonter cela ce week end ma moto a 27000 bornes mais bon c'est le premier petit pépin qui il faut bien le dire ne me fera pas vendre la bête pour autant ...
bye bye
jean mi
http://vstrom.info/
lolowankers

lolowankers

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2006 - 21:33

vous m'avez fait flipper les gars Shocked Shocked je me barre demain faire 2500 bornes dans le week , le tour du mont blanc avec des potes et j'viens de descendre en trombe au sous sol pour tirer comme une bete sur ma couronne Embarassed Embarassed car ma transmition et presque naze et j'ai du jeux, mais s'est pas la couronne Very Happy juste la transmition que j'acheve ce week Wink
Embarassed Embarassed Embarassed m'avez fait peur Rolling Eyes Rolling Eyes
a +
jimmydom18

jimmydom18

Masculin

MessageSujet: couronne   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2006 - 22:40

salut
je ne sais pas combien tu as de bornes avec la tienne mais si tu approches de 25 27000 kms c'est à surveiller .................!!!!
bye bye
jean mi
http://vstrom.info/
lolowankers

lolowankers

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mar 13 Juin 2006 - 20:53

bon retour du mont blanc et probleme a cluse j'ai foiré l'ecrou de l'axe de la roue arriere en resserant apres avoir retendu la chaine Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad
obligé de percé l'axe et foutre une goupille de fortune affraid mais bon aprés 700 bornes ça tien toujours.
au fait 2000 bornes de bonheur Wink au fait apres les reposes pieds s'est maintenant les coudes d'echappement sous le moteur qui frottent Twisted Evil Laughing Laughing
lolowankers

lolowankers

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mar 13 Juin 2006 - 20:55

jimmydom18 a écrit:
salut
je ne sais pas combien tu as de bornes avec la tienne mais si tu approches de 25 27000 kms c'est à surveiller .................!!!!
bye bye
jean mi
j'ai 40000 bornes rabbit rabbit et avec l'embrayage d'origine.
j'demonte tous ce week et je regarde pale Laughing Laughing
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Mar 13 Juin 2006 - 22:10

lolowankers a écrit:
bon retour du mont blanc et probleme a cluse j'ai foiré l'ecrou de l'axe de la roue arriere en resserant apres avoir retendu la chaine Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad
obligé de percé l'axe et foutre une goupille de fortune affraid mais bon aprés 700 bornes ça tien toujours.
au fait 2000 bornes de bonheur Wink au fait apres les reposes pieds s'est maintenant les coudes d'echappement sous le moteur qui frottent Twisted Evil Laughing Laughing
Tu verras, juste après les coudes d'échappement, ce sont les repose-pieds arrières qui vont frotter Wink .... et les poings de ta passagère qui viendront à leur tour te "frotter" les côtes ! zoumzoum

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
lolowankers

lolowankers

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Lun 26 Juin 2006 - 13:26

bon aprés verif Shocked bin nickel pour les roulements Cool Cool
par contre je commence a avoir l'embrayage qui broute Shocked la vache Laughing Laughing
bon 430000 kils exactement, a voir pour la rentrée pale

bin les pots je les fait toucher quand je suis seul sur la moto Twisted Evil
a deux ça frotte plus facile, meme avec l'amorto au plus dur Rolling Eyes
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 0:22

Yo la bande!
Dites moi: les silent block (pièce 6), ils s'intercalent comment dans ce merdier?? Bon, j'ai pas regardé en vrai, j'aurais du... mai j'aime bien les dessins Very Happy (c'est mon côté enfant).

Le roulement de porte couronne, je suppose que c'est la pièce 13? Enfin, comment qu'on sait si le roulement est naze et si les silent bloc sont fatigués? (révision des 60 000 en approche, et cette brêle m'épate toujours autant, tant elle vieillit bien... limite se bonifie avec le temps Razz )

Bonne nuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne ?   Roulement de porte-couronne ? Icon_minitime1

Roulement de porte-couronne ?
Page 1 sur 1