Nouveau venu sur votre forum, une présentation me parait indispensable, et ...normal !!
Jeune retraité (62 balais dans quelques jours...), motard depuis l'âge de 16 ans, avec une Yamaha 125 RDX (à l'époque le code suffisais pour conduire une première moto). Dès mes 18 ans atteint, un p'tit tour à l'Auto-Ecole pour obtenir la suite, et acheter une "vraie" moto, à savoir une Honda 550 Four. Mais déjà je rêvais de quelque chose de plus imposant, et à l'aube de mes 20 ans, je l'ai trouvée...une Goldwing 1000 de 76. Mais déjà à cette époque (en 1980), je me saignait rien que pour pouvoir l'assurer (plus de 6 000Frs par ans...!!)...mais quand ont aime...vous connaissait la chanson...
Et puis, comme beaucoup de personne, je fît la rencontre de celle qui allait devenir ma femme (puis mon ex...), suivis de mes deux enfants, et tout cela devenait incompatible, avec la pratique de la moto...j'ai encore gardé la Goldwing quelques années, mais sans pouvoir la conduire...rien que le tarif de l'assurance était insupportable dans le budget familial...de temps en temps j'allais la voir dans son box, un vrai crève cœur...puis ce qui devait arriver, arriva, je m'en suis séparé
Suivi d'une longue traversée du désert( plus d'une dizaine d'années) sans moto, jusqu'à ce que les démons me reprennent j'ai craqué pour une Honda...125 XLS !! (toujours ces finances...
). Au bout de quelques mois elle à finit à la casse, un c... ayant brulé un feu rouge, la petite besogneuse n'a pas résistée à cette rencontre. Je me suis contenté de racheté sa frangine, à savoir la Honda 125 XLR...
Puis à nouveau, un passage à vide de quelques années...avec un divorce à la clé, MAIS surtout, un retour à la moto, en m'offrant celle qui hantait mes nuits...une HONDA 1500 Goldwing, et en complément, histoire de pouvoir rouler au quotidien, je lui ai trouvé, une copine une Honda Transalp...
Quelle revanche sur la vie...je me suis séparé de ma première Gold, après le mariage, puis la réalisation d'un rêve (Gold 1500) après le divorce !!
Moto que je possède toujours...
Mais voilà, en 2008, achat de la Gold, j'était dans la force de l'âge, les presque 400 kilos du bestiau ne me faisait pas peur...mais le temps passant, j'avoue que, notamment lors des manœuvres, le poids de l'âge cumulé avec celui de la bécane, quelques frayeurs commençaient à apparaître.
Décision fût prise en 2021, de prendre quelque chose de plus léger, j'ai lorgner du côté de Yamaha (900 Tracer), mais trop chère pour mon budget disponible, et impossible d'obtenir une date de livraison. Un p'tit tour du côté de Moto Guzzi, belle moto cette V85 TT...mais un peu déçu par son moteur, et comme je voulais l'équiper, une fois de plus le budget, atteignait une limite...ma limite !.
Le hasard (vraiment !!), m'a fait faire un détour chez un concessionnaire (c'était en octobre 2021), et dans son show room, attendait depuis le mois de mars de la même année, celle qui est aujourd'hui mienne...une SUZUKI V-Strom 650 XT blanche, avec ses belles jantes dorées !!
Désolé pour ce roman, en espérant que vous ne vous êtes pas endormies en cours de lecture !!
A très bientôt sur les pages de ce Forum