decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 6:54 | |
| Hello la meute, J'aimerais installer tomtom home pour faire les mises a jour de mon TTrider,mais sur ubuntu, l'"exe" ne veut pas s'executer ?! Une idée ? | |
|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 9:46 | |
| A l'époque de la 8.10, j'avais installé Wine (émulation des librairies windows) et installé/exécuté home au travers de Wine. Pô marché... J'ai du garder une session windows dans un coin Si wine a fait des progrès (ce qui est certainement le cas) je te conseille d'aller voir sur le site de l'éditeur la liste de compatibilité logicielle. De manière native, sinon, il n'est pas possible de lancer un logiciel windows sous linux, même si c'est sur un PC. Les librairies appelées par le programme en question n'ont strictement rien à voir. Tu atteins les limites de l'engagement qu'un utilisateur peut avoir sous Linux. Bon courage ^^ Si vous connaissez d'autres moyens, je serais heureux de les apprendre. | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 12:52 | |
| Simple ! J'ai installé Virtualbox (machine virtuelle) dans laquelle j'ai installé un XP et tout marche à merveille mais effectivement, Tomtom Home est bien installé sous un Windows virtualisé Je m'amuse même de passer d'un bureau à l'autre Linux=>Windows _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 13:12 | |
| Hors de question que windows remette un seul fichier sur mon PC, ni en virtuel et meme pas en reve ! Quand meme bien dommage et parradoxale, que TomTom, qui propose un "tomtom home" GRATUIT, n'est pas prevu la version Linux. Les mysteres du bon sens.... | |
|
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 13:47 | |
| Installer windows virtualisé a du bon decinois. Car il n'y a AUCUNE interférence avec ton système ou son système de démarrage. Aucun risque que ton Linux ou le secteur de démarrage de ton disque dur soient pourris par WinXP. | |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 15:21 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Hors de question que windows remette un seul fichier sur mon PC, ni en virtuel et meme pas en reve !
Quand meme bien dommage et parradoxale, que TomTom, qui propose un "tomtom home" GRATUIT, n'est pas prevu la version Linux. Les mysteres du bon sens.... Le pire, c'est que Tomtom développe son logiciel de navigation sous Linux ! JBN a raison Christophe, tu ne prends vraiment aucun risque à faire comme ça, ce n'est pas du double démarrage, tu restes nativement sous Linux, tu y fais tourner (à demande) un logiciel qui virtualise un peu tout et n'importe quoi, et dans ce logiciel (Virtualbox pour Linux) , tu y installes un XP Moi j'ai même un Ubuntu 10.04 virtualisé et je compte bien y installer un système MacOs et pourquoi pas un Windows 7 Et puis si un de ceux-là ne me plait plus, un simple clic et hop ! ... supprimé le système ! Mon PC lui, quoiqu'il arrive reste sous Linux J'ai même dépanné un pote qui est sous Mac avec cette combine... Il avait besoin (comme toi) de faire tourner des appli Windows... il en est super content Pour en revenir à notre souci, j'ai déjà harcelé Tomtom par le passé et le portage de TomtomHome sous Linux n'est vraiment pas d'actualité et ne semble même pas les préoccuper. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
decinois-69
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu Mer 21 Avr 2010 - 18:05 | |
| En fait j'ai un PC fixe sous seven. C'est pour ca que le portable, je ne veux pas qu'il ait une once de windows. Et puis depuis que j'ai ubuntu sur le portable, ma moitié et moi,n'avons plus allumé le fixe depuis...heu..je sais plus. Bref, je mettrais TT home sur le fixe, mais ca aurait été mieux sous ubuntu. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tomtom home et ubuntu | |
| |
|