Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Préparation voyage 2023 Ven 2 Sep 2022 - 10:51
Hello à tous,
Après un premier voyage avec la V-Strom en juin 2022, qui nous a permis de découvrir les Cinq Terres (Italie), nous (ma compagne et moi-même), prévoyons pour juin 2023 (tout début du mois), une virée en Sardaigne durant une semaine (hors trajet aller/retour).
Ne connaissant absolument pas cette Île, je m'adresse à tous ceux, ou celles, qui ont déjà eu l'occasion, de réaliser ce voyage en moto.
Alors, si vous avez de bon conseils, concernant la traversée en ferry (vaut-il mieux le prendre en France, ou en Italie...?), un ordre d'idées concernant les tarifs, quelles compagnies à privilégier, ou celles à éviter...
Les coins en Sardaigne à visiter absolument, les solutions d'hébergement (j'aime bien mon petit confort, donc plutôt hôtels... )
Bref, toutes vos expériences et bons tuyaux, seront appréciez et bienvenus !!
D'avance merci à tous et toutes !!
becos aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Nous étions parti de Toulon avec Corsica. Voyage de nuit à l'aller, avec cabine (80 € de mémoire, le prix pour arriver reposé).
On a fait le tour globalement. Je devrai retrouver des infos la semaine pro.
Je me souviens d'un hôtel à Sassari le dernier jour avec un petit dej de folie ! Que t'as pas faim avant d'arriver à Toulon ! (Voyage de jour au retour).
Ne pas louper quelques visites, notamment les fameux Nuraghe, tombes de géants, Pula...
Edit : j'avais pas cliqué sur le lien
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Nous étions parti de Toulon avec Corsica. Voyage de nuit à l'aller, avec cabine (80 € de mémoire, le prix pour arriver reposé).
On a fait le tour globalement. Je devrai retrouver des infos la semaine pro.
Je me souviens d'un hôtel à Sassari le dernier jour avec un petit dej de folie ! Que t'as pas faim avant d'arriver à Toulon ! (Voyage de jour au retour).
Ne pas louper quelques visites, notamment les fameux Nuraghe, tombes de géants, Pula...
Edit : j'avais pas cliqué sur le lien
Slt savate,
Merci de ta contribution:doublesuper: , et je commence à noter tous vos conseils, concernant ce futur voyage...vivement l'année prochaine...cà va être long
Surtout n'hésite pas, si tu as encore des infos !!
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
on l'a fait fin mai 2016 c'était top, la liaison Toulon n'était pas encore en service, on a pris un ferry Marseille - Ajaccio puis gaz jusqu'à Bonifaccio et Moby traversée de 45'
Merci booking on s'est offert une nuit en promo à Arbatax Park Resort génial avec plage privée et piscine à débordement
Le reste en aibnb ça se trouve.
c'est très beau, la mer c'est mieux que la Corse. Castelsardo, Alghero, le centre bof. Pas le temps de faire tout le tour, mais on n'y retournera pour la Madalena, Villasimius, :-(
On mange super bien, c'est l'Italie et moins cher qu'en France
Bref vous allez vous régaler
DS67
on l'a fait fin mai 2016 c'était top, la liaison Toulon n'était pas encore en service, on a pris un ferry Marseille - Ajaccio puis gaz jusqu'à Bonifaccio et Moby traversée de 45'
Merci booking on s'est offert une nuit en promo à Arbatax Park Resort génial avec plage privée et piscine à débordement
Le reste en aibnb ça se trouve.
c'est très beau, la mer c'est mieux que la Corse. Castelsardo, Alghero, le centre bof. Pas le temps de faire tout le tour, mais on n'y retournera pour la Madalena, Villasimius, :-(
On mange super bien, c'est l'Italie et moins cher qu'en France
Bref vous allez vous régaler
Slt "Vix03" !!
Encore de bonnes adresses, à inscrire dans mon carnet !!
Merci à toi
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Nous avons fait la Sardaigne car nous habitions à 15 minutes de Bonifacio à l'époque. La Sardaigne c'est la Corse en XXL. Tu as plusieurs choix comme l'indique Vix, soit par le continent-Sardaigne, soit en traversant la Corse (d'Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio ou Propriano) suivant si tu prends Corsicaferry ou Corsicalinea et par la suite Moby de Bonifacio à la sardaigne. Soit tu passes par l'Italie. Tu as pas mal de boulot pour comparer les prix. Je pense que pour toi, pour éviter de perdre trop de temps, l'idéal est de partir de Toulon en direct sur la Sardaigne.
Tu trouveras facilement des logements avec Booking ou AirBnB. Mais il est préférable de partir en Juin ou septembre car les prix grimpent avec l'été et en plus les températures sont trop élevées et en moto c'est l'enfer!
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Nous avions été surpris par la propreté. La Sardaigne c'est extrêmement propre, il y a des poubelles sélectives même sur les plages. La côte Nord-Est c'est un peu le St Tropez avec les stars italienne et le concessionnaire Roll Royce sur le port. Par contre le sud ouest c'est très sauvage comme le sud ouest du Portugal.
Les gens sont très gentils en Sardaigne et vous pouvez circuler librement sur les chemins.
Si vous aimez marcher, vous avez cette superbe plage sur la côte est (Cala Gonome) vous pouvez également vous faire déposer en bateau navette ou louer un zodiac.
L'une des plus belle plage de Sardaigne "Cala Brandincchi", le parking est payant. C'est l'arnaque!! Voici le plan pour contourner le parking en se stationnant (discrètement) sur le parking de la Résidence Porto coda cavallo.
Sujet: Re: Préparation voyage 2023 Dim 8 Jan 2023 - 17:22
Hello les Amis !
Voilà, je relance un peu ce sujet.
Effectivement, et grâce à vos contributions (merci Kinemad, CorsiMous, Gaud21,...), ce voyage à la découverte de la Sardaigne, est en préparation.
Ce jour j'ai réservé le ferry au départ de Gênes, en passant par la Suisse, cela me fait un trajet de 560 KM, depuis chez moi.
Donc, Gênes / Porto Torres départ le 30/05 et retour le 12/06...15 jours sur cette superbe île, que vous décrivez tous avec un grand bonheur !! j'ai hâte d'y être...!!
Maintenant, je vais attaquer, le trajet à la découverte de cette beauté, ainsi qu'une ou deux réservations d'hébergement, le reste ce fera au fur et à mesure !!
Encore merci à vous tous !!
becos aime ce message
CorsiMous
Sujet: Re: Préparation voyage 2023 Dim 8 Jan 2023 - 18:13
Vivement le départ!
Fait nous des belles photos et profitez bien. Nous avons hâte de lire votre périple.
Nous cette année, c'est le tour de nos vélos (une année moto, une année vélo). Nous ferrons un voyage de Tours à la Suisse via Mulhouse. Nous voulions rouler jusqu'en Autriche mais en 15 jours ce sera trop court.