Merci pour l'information. C'est un bon choix de Suz d'avoir une différence plus marquée entre les 2 versions, une version typée route et une version typée off road. Reste à voir les prix.
scoubi83 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 15:34
Autre article [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scoubi83 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 17:01
Tout va très vite, le site de Suzuki France est à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
becos, scoubi83 et bebert62 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 21:12
déjà qu'elle gagnait les essais trail alors avec cette évol
le petit sabot est pas mal
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 22:18
Oui bien dessiné mais semble s'accrocher sur les crashbars, tableau de bord plus moderne Par contre les jantes : c'est alu à bâton ou rayonnées non tubeless a l'avant il me semble
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 22:44
Gilles60 a écrit:
Oui bien dessiné mais semble s'accrocher sur les crashbars, tableau de bord plus moderne Par contre les jantes : c'est alu à bâton ou rayonnées non tubeless a l'avant il me semble
Tu as raison, pour la vstrom 1050 DE, jantes rayonnées (tubeless à l'arriere et chambre à air à l'avant) Pour la future 1050 (équivalent 1050 XT), c'est alu à bâton, et c'est du tubeless à l'avant et à l'arrière.
C'est indiqué dans les spécifications sur le site de Suz.
et je viens de voir que la transmission changera (41/17 au lieu de 45/17). Du coup, la conso normalisée est de 5.2L/100 au lieu de 4.9L/100.
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 5 Sep 2022 - 22:59
Et les prix ?
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 9:32
La 1050 DE, 880 mm de hauteur de selle, pas pour moi. Jante de 21 pouces à l'avant et non tubeless, empattement plus long, cela va être moins agile sur route.
Je préfère nettement la normale 1050 avec jantes a bâtons. Ou sont les crash bar sur la 1050 ?
android auto et carplay absents, et les poignées chauffantes (toujours en option) ??
Par contre, belles améliorations en ce qui concerne l'écran TFT couleur et le quick shifter.
ça va augmenter, déjà qu'elle n'est pas donnée ...
On verra ...
castor aime ce message
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 10:23
philou01 a écrit:
La 1050 DE, 880 mm de hauteur de selle, pas pour moi. Jante de 21 pouces à l'avant et non tubeless, empattement plus long, cela va être moins agile sur route.
Je préfère nettement la normale 1050 avec jantes a bâtons. Ou sont les crash bar sur la 1050 ?
android auto et carplay absents, et les poignées chauffantes (toujours en option) ??
Par contre, belles améliorations en ce qui concerne l'écran TFT couleur et le quick shifter.
ça va augmenter, déjà qu'elle n'est pas donnée ...
On verra ...
en fait je trouve que Suzuki s'éloigne des standard recherchés par les européen , le carplay est pour moi une option qui sera obligatoire pour un future achat. une vstrom avec une roue de 17 a l'avant me conviendrait bien .
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 10:25
La DE devient beaucoup plus Off Road pour le coup.
Une 1050 (2023) avec les crash bar et le sabot de la DE me conviendrait bien.
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 10:37
castor a écrit:
philou01 a écrit:
La 1050 DE, 880 mm de hauteur de selle, pas pour moi. Jante de 21 pouces à l'avant et non tubeless, empattement plus long, cela va être moins agile sur route.
Je préfère nettement la normale 1050 avec jantes a bâtons. Ou sont les crash bar sur la 1050 ?
android auto et carplay absents, et les poignées chauffantes (toujours en option) ??
Par contre, belles améliorations en ce qui concerne l'écran TFT couleur et le quick shifter.
ça va augmenter, déjà qu'elle n'est pas donnée ...
On verra ...
en fait je trouve que Suzuki s'éloigne des standard recherchés par les européen , le carplay est pour moi une option qui sera obligatoire pour un future achat. une vstrom avec une roue de 17 a l'avant me conviendrait bien .
Avec sa jante de 19" à l'avant elle est très maniable et très agréable à piloter. Cela ne me gêne pas.
Par contre pour le carplay et Android auto, je suis d'accord. Quitte à modifier l'ecran TFT, ils auraient pu le proposer, c'est dommage.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 11:16
La DE devient beaucoup plus Off Road pour le coup.
Une 1050 (2023) avec les crash bar et le sabot de la DE me conviendrait bien.
Je pense que tu pourras rajouter le sabot de la DE sur ta XT, avec les crashbars d'origine. Pour ma part, aucun intérêt à basculer de la 1050 XT à la 1050 2023. Le shifter et écran TFT n'apporte pas, selon moi, une plus-value nécessaire.
Et il y a fort à parier que le prix de la 1050 2023 soit > prix de la 1050 XT 2022
scoubi83 aime ce message
philou01
Nombre de messages : 151 Age : 64 Localisation : Monthieux Date d'inscription : 04/07/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 11:42
La DE devient beaucoup plus Off Road pour le coup.
Une 1050 (2023) avec les crash bar et le sabot de la DE me conviendrait bien.
Je pense que tu pourras rajouter le sabot de la DE sur ta XT, avec les crashbars d'origine. Pour ma part, aucun intérêt à basculer de la 1050 XT à la 1050 2023. Le shifter et écran TFT n'apporte pas, selon moi, une plus-value nécessaire.
Et il y a fort à parier que le prix de la 1050 2023 soit > prix de la 1050 XT 2022
Tout a fait d'accord, je ne vais pas non plus changer, dans 2 ou 3 ans a voir, mais d'ici la ... La mienne est déjà bien équipée avec un sabot.
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 12:02
Il y a peu je rêvais que la 700 dispose de 2 versions à la mode KTM et BMW. Ca semble bien fonctionner pour les Européennes et ça participe à l'image "aventure" de la marque quand bien même 80% des clients achètent la version route.
J'espère que ce sera décliné sur la 700 également.
Nico-84
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2021
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 17:42
Pour ma part, j'ai reçu hier soir un mail de chez Suzuki avec ce lien, je vous le partage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 18:38
On verra ...[/quote] en fait je trouve que Suzuki s'éloigne des standard recherchés par les européen , le carplay est pour moi une option qui sera obligatoire pour un future achat. une vstrom avec une roue de 17 a l'avant me conviendrait bien . [/quote]
Je ne comprends pas que les motos n'en soient pas équipées. Aujourd'hui, la moindre chignole à 4 roues en dispose. Seul, Honda, à ma connaissance, avec la NT 1100 et les AT en dispose. Triumph a un indigent Gps et Bm te vend un Garmin ...
Par ailleurs, la dispo de la nouvelle 1050 est pour ... mars 2023. (cf site officiel)
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 19:34
À la louche l'ex XT devient le modele de base, perso la connectivité "CarPlay" ou autre ne m'intéresse absolument pas. Par contre un petit sabot alu d'origine et un ecran plus moderne ça me semble une bonne idee. Bon je garde ma Bonneville et ma 1050 XT en l'état pour l'instant
Invité Invité
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 19:48
1050 v2 + nouvelle 700 bi en ligne ça bouge chez Suz
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 21:03
Gilles60 a écrit:
À la louche l'ex XT devient le modele de base, perso la connectivité "CarPlay" ou autre ne m'intéresse absolument pas. Par contre un petit sabot alu d'origine et un ecran plus moderne ça me semble une bonne idee. Bon je garde ma Bonneville et ma 1050 XT en l'état pour l'instant
+1 Le carplay ne conditionnera pas un futur achat, alors qu'une suspension semi-active ou active sera une obligation. L'ecran TFT, plus moderne, est un plus pour de futurs acheteurs. Et je garde ma 1050 XT pour l'instant aussi.
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 23:18
Bonjour à tous,
Pour ma part, je suis déjà heureux que Suzuki propose des "nouveautés" alors que certain enterrait déjà la marque... Il y a en effet quelques améliorations pour être au gout du jour ( écran TFT, shifter comme beaucoup)
Mais là où Suzuki me fait plaisir, c'est sur les coloris !!!!! Enfin des couleurs qui font référence à l'histoire de la marque !! le bleu et balnc de la DR660 djebel, le jaune de la DR750, etc....
J'ai hate de la voir en vrai
A+ Gérald
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mar 6 Sep 2022 - 23:28
Des nouveautés sur la 1050, intéressant. Par rapport à ma XT, Suzuki fait bien de mettre un écran TFT, puisque c'était toujours critiqué dans les essais : je craignais même, avant de faire mon essai que le LCD soit illisible mais il me convient parfaitement. Ajouter un quickshifter rend aussi la moto plus désirable pour beaucoup d'acheteurs eventuels, donc bien joué aussi.
Si je devais acheter une 1050 l'année prochaine, la 1050 jantes à bâtons équipée de l'électronique me plairait, je n'avais pas vraiment besoin de jantes à rayons pour mon usage routier ; ces jantes sont plutôt jolies mais pas simples à nettoyer. ..
Je note quand même un point étrange sur la 1050 DE : pneu à chambre à l'avant et tubeless à l'arrière : ma culture moto est faible, mais Suzuki lance une première mondiale non ?
scoubi83 aime ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mer 7 Sep 2022 - 0:15
Sympa ces machines. Par contre ils s'emmerdent pas à faire "maigrir" leurs modèles. C'est bien dommage. J'espère que le futur "petit" trail de Suzuki ne suivra pas le même régime.
Oliversoft aime ce message
Gone69
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Genas(69)/Montreal Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mer 7 Sep 2022 - 15:03
Le carplay ne conditionnera pas un futur achat, alors qu'une suspension semi-active ou active sera une obligation. L'ecran TFT, plus moderne, est un plus pour de futurs acheteurs. Et je garde ma 1050 XT pour l'instant aussi. [/quote]
Quand je vois les emmerdes qu'ont les possesseurs de ces suspensions chez BM et le prix des réparations... la plupart passent en Ohlins classiques quand leur suspate active les lâche, c'est dire le prix. La plupart des problèmes viennent maintenant de l'electronique, moins y'en a plus je suis content, je préfère de loin de l'accastillage de qualité.