Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Mer 7 Sep 2022 - 21:18
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée de distinguer les deux modèles selon un usage route exclusif ou plus typé tout terrain. En tout cas ça fait une réaction pas seulement cosmétique. Je l'acheterais aujourd'hui le modèle route me plairait bien avec ces équipements plus complets mais j'ai peur que le pris s'en ressente assez sérieusement. Donc je crois que je vais aussi garder ma 1050 encore un peu qui n'est pas encore payée...
scoubi83 aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Dim 11 Sep 2022 - 18:22
La DE devient beaucoup plus Off Road pour le coup.
Une 1050 (2023) avec les crash bar et le sabot de la DE me conviendrait bien.
Je pense que tu pourras rajouter le sabot de la DE sur ta XT, avec les crashbars d'origine. Pour ma part, aucun intérêt à basculer de la 1050 XT à la 1050 2023. Le shifter et écran TFT n'apporte pas, selon moi, une plus-value nécessaire.
Et il y a fort à parier que le prix de la 1050 2023 soit > prix de la 1050 XT 2022
Tout a fait d'accord, je ne vais pas non plus changer, dans 2 ou 3 ans a voir, mais d'ici la ... La mienne est déjà bien équipée avec un sabot.
Je me reponds à moi-même, il ne sera pas possible de rajouter le sabot de la 1050 DE sur la 1050 XT 2020-2022. J'ai vu la 1050 DE au Alpes Moto Aventure Festival ce week end, et en regardant de près, les crash bars de la 1050 DE ne sont pas identiques à ceux de la 1050 XT. Il y a 2 "attaches" sur le bas des crash bars de la 1050 DE, non présents sur la 1050 XT, qui permettent de visser le sabot de la 1050 DE. C'est dommage
becos, scoubi83 et philou01 aiment ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Dim 11 Sep 2022 - 19:14
Et du coup "en vrai" elles donnent quoi ces nouvelles V-Strom ?
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Dim 11 Sep 2022 - 22:01
becos a écrit:
Et du coup "en vrai" elles donnent quoi ces nouvelles V-Strom ?
Les nouvelles Vstrom sont belles et ressemblent à des Vstrom - La 1050 DE a une vraie allure de moto plus haut perchée, et plus élancée (roue de 21", débattement plus important, allongement du bras oscillant). - La 1050 2023, visuellement, n'apporte rien de plus par rapport à la 1050 XT
Petit reproche, l'écran TFT (5") fait mesquin. Ils auraient pu reprendre l'écran TFT de la GSX-S1000GT, mais ce n'est pas le cas. Un gars présent sur le stand m'a expliqué que Suzuki n'a pas souhaité mettre de la connectivité sur la Vstrom, contrairement au GSX-S1000 GT.
Par contre, point positif, beaucoup de motards se pressaient sur le stand pour regarder et demander des essais. J'étais avec 2 amis qui ont fait des essais en groupe, et j'ai donc attendu le retour des 2 groupes et ai tendu l'oreille pour écouter le débrief et ressentis à chaud : ils ont tous trouvé la 1050 positivement surprenante, efficace, avec un poids qui se fait oublier.
C'est positif, parce que ça montre que l'esthétique de la 1050 plait un peu plus que l'esthétique de la 1000/650 actuelle, et que les essais (surtout sur les routes de l'Ubaye) montrent les qualités de la moto.
savate, becos, scoubi83, Gilles60 et philou01 aiment ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Dim 11 Sep 2022 - 22:07
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Dim 11 Sep 2022 - 23:05
Jolie mais exclusive : pas de bagages, pas de passager.... C'est un jouet, pas un véhicule !
J'avoue que j'aimerais bien une roue avant en 21"
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 12 Sep 2022 - 16:39
Je trouve cette évolution de la 1050 très bien . Pour une fois Suzuki va pouvoir vendre je pense plus cette super moto : sortir une version avec roue de 21 pour contrer l'Africa twin , c'est bien vu et conservé la version "route" avec tout de même un écran un peu plus moderne et le shifter c'est un plus . Le moteur bien coupleux et puissant avec ce shifter pour une petite arsouille ou pour du confort ça devrait être cool .....
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 12 Sep 2022 - 18:43
il y avait aussi les classiques,
version à rayons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
version à bâton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on à même croisé Bader sur un stand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais on a loupé Zarco qui était présent anonymement sur le salon.
becos et Gilles60 aiment ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 12 Sep 2022 - 18:53
Elles étaient à l'essai les nouvelles 1050 / 1050 DE ?
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 12 Sep 2022 - 18:56
Sympa la version DE haute sur patte paraît plus fine sur les photos BADER sur une Yam XT, c'est collector
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 12 Sep 2022 - 19:48
Non les DE n'étaient pas a l essai. Bader devais essayer de la démarrer.
becos aime ce message
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Evolution de la 1050 Lun 19 Sep 2022 - 21:46