V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Balade Paris - Grenoble

3 participants
AuteurMessage
stiopa

Masculin

Balade Paris - Grenoble Empty
MessageSujet: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 13:02

Bonjour
Demain je vais à Paris voir une Vstrom 650. Je vais certainement rentrer avec 😃. Enfin j’espère 🤔
Je vais prendre mon temps pour le retour sur Grenoble (2 jours), donc je cherche des petits détours… mais j’hésite est ce que je vise le massif central ou je vais plus à l’est…si il y en a parmi vous qui connaissent des coins sympa pour rouler ou qui ont l’habitude de faire se trajet sans se presser… je suis preneur de tuyau et conseil… merci et peut être que l’on se croisera 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 15:39

En revenant de Tours, RP ou Bruxelles pour ramener des vehicules j'ai souvent chercher des routes sympas mais dans le nord de la France je n'ai jamais rien trouvé de très excitant, ça manque cruellement de virages.
Si j'étais toi je ferais assez rapidement plein sud jusque vers Montluçon et ensuite je plongerais sur les départementales à ce niveau,; plateau des Millevaches, puis ouest sud ouest à travers l'Auvergne pour viser Grenoble et le Vercors.... SI tu ne connais pas Le Puy en Velay c'est une ville très sympa pour faire étape.
Content pour toi c'est toujours super de prendre possession d'une nouvelle moto et de s'amuser en rentrant. Balade Paris - Grenoble 671548

stiopa aime ce message

stiopa

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 16:05

Merci à toi Balade Paris - Grenoble 91569 j’ai déjà pas mal roulé vers l’Auvergne, en moto, mais surtout en vélo avec les sacoches😅en vstrom ça va me
changer🤗
Et demain rien est encore fait, autant je rentre en BlaBlaCar 🤣
Gone69

Gone69

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 16:15

Alors tu connais le potentiel de routes, paysages, virages, villages super en Auvergne, en plus tu peux remplir tes valises de fromage Very Happy
La région Auvergne à un site avec des propositions de "routes à moto" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut cependant bien regarder leurs propositions, ils veulent parfois t'emmener sur des nationales sans grand intérêt, je me suis fait avoir cet été sur certains tronçons.

stiopa aime ce message

stiopa

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 18:44

Gone69 a écrit:
Alors tu connais le potentiel de routes, paysages, virages, villages super en Auvergne, en plus tu peux remplir tes valises de fromage Very Happy
La région Auvergne à un site avec des propositions de "routes à moto"  https://www.auvergne-destination.com/bouger/itinerances-randonnee/a-moto/

Il faut cependant bien regarder leurs propositions, ils veulent parfois t'emmener sur des nationales sans grand intérêt, je me suis fait avoir cet été sur certains tronçons.

Oui ce coté la un peu, je me demandais plus à l'ouest ou plus à l'est Balade Paris - Grenoble 279261 Balade Paris - Grenoble 279261
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 20:44

Quand je descends depuis Paris vers Grenoble, je traverse systématiquement le Morvan.
Super routes avec forêts et lacs.
Une heure d’A6 pour s’écarter de l’IDF puis Toucy, Avallon, Chateau-Chinon, Luzy, et puis selon le temps qui reste, contournement de Lyon par l’ouest vers Saint-Etienne et repiquage vers l’Est.
Cela fait une grosse journée de petites routes mais c’est chouette.
Si tu as deux jours, cela peux valoir le coup de faire un crochet par Thiers et le Livradois-Forez.
Bonne route.

stiopa aime ce message

stiopa

Masculin

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 20:46

Dom94 a écrit:
Quand je descends depuis Paris vers Grenoble, je traverse systématiquement le Morvan.
Super routes avec forêts et lacs.
Une heure d’A6 pour s’écarter de l’IDF puis Toucy, Avallon, Chateau-Chinon, Luzy, et puis selon le temps qui reste, contournement de Lyon par l’ouest vers Saint-Etienne et repiquage vers l’Est.
Cela fait une grosse journée de petites routes mais c’est chouette.
Si tu as deux jours, cela peux valoir le coup de faire un crochet par Thiers et le Livradois-Forez.
Bonne route.

Chouette ! Je regarde ça demain, merci Balade Paris - Grenoble 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade Paris - Grenoble   Balade Paris - Grenoble Icon_minitime1

Balade Paris - Grenoble
Page 1 sur 1