Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 17:16
Bonjour à tous,
Le petite fille (9 ans) de ma compagne, aimerait que je l'emmène faire un tour en moto...Question : y-a-t 'il un âge minimum légal à respecter pour emmener un passager (ère) sur une moto ?. En respectant tout naturellement que celui-ci (ou celle-ci) soit équipé(e) en conséquence (casque, gants, veste...).
Qu'en est-il côté assurances ? Faut-il systématiquement le déclarer si ce passager n'est pas majeur ?
Merci de vos avis et réponses
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 17:41
Excellentes questions. Je me souviens que mon moniteur d'auto-école (ou moto-ecole ) avait indiqué plusieurs choses par rapports aux enfants passagers : - il était (est ?) déconseillé d'emmener un enfant de moins de 10 ans, à moins qu'il soit attaché au conducteur de la moto (il existe des dispositifs pour cela), pour éviter les réactions inattendues que peut avoir un enfant. - Qu'un enfant devait avoir les pieds qui touchent/reposent sur les cale-pieds passagers - qu'il soit équipé bien évidement
Pour les assurances, je ne sais pas.
becos et scoubi83 aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 18:51
Lorsque ma fille était petite (dans les années 2000) j'avais posé la question à un gendarme qui m'avait dit que l'exigence était d'avoir les pieds qui reposent normalement sur les reposes pieds.
Dernière édition par Gilles60 le Mar 20 Sep 2022 - 19:02, édité 1 fois
becos et scoubi83 aiment ce message
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 18:59
Pareil, j'ai toujours entendu qu'il fallait que les pieds puissent se poser à plats sur les cales pieds.
Pour l'équipement, attention et renseignes toi bien pour les casques. Pour éviter tout souci avec le poids au niveau des cervicales.
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 19:07
Concernant les reposes pieds, j'ai testé...de ce côté-ci, aucun soucis, ses pieds reposent parfaitement dessus...
Maintenant, concernant l'avis d'un gendarme, celui-ci peut différais d'un "collègue" à un autre...par le passé, j'en ai déjà fait l'expérience dans un autre domaine... tu en as un qui te dis blanc, le suivant noir, et si un troisième s'en mêle, ça vire au gris...
Dans tous les cas, déjà un grand merci, pour ces débuts de réponses.
becos aime ce message
DS67
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 19:10
becos a écrit:
Pareil, j'ai toujours entendu qu'il fallait que les pieds puissent se poser à plats sur les cales pieds.
Pour l'équipement, attention et renseignes toi bien pour les casques. Pour éviter tout souci avec le poids au niveau des cervicales.
Effectivement, l'exemple que tu cites concernant le casque, est un point à ne pas négliger...
becos aime ce message
Gookum
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 20:12
Gilles60 a écrit:
Lorsque ma fille était petite (dans les années 2000) j'avais posé la question à un gendarme qui m'avait dit que l'exigence était d'avoir les pieds qui reposent normalement sur les reposes pieds.
Je plussoie ! Et j'ai porté comme cela mes 3 enfants ! Il y en a même une que j amenais tous les jours à l'école lorsqu'elle avait 8 ans. 8 bornes.
Et encore maintenant, mais ils sont plus grands !
BtoS
Nombre de messages : 684 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mar 20 Sep 2022 - 20:33
Regarde ici tu auras des réponses quiconfirment ce qui est dit
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mer 21 Sep 2022 - 16:52
Hello à tous,
Idem, attacher le passager au conducteur, j'ai beaucoup de mal à comprendre!!!
BtoS
Nombre de messages : 684 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mer 21 Sep 2022 - 17:19
peu être , mais c'est ce que semble dire "la loi" ? sans doute pour contraindre le passager a suivre les mouvements du pilote et éviter qu'il ne glisse latéralement?
J'ai jamais eu a essayer, le But ici c'est d'apporter des infos pou aider DS67 ??
maintenant c'est sûr que si on raisonne Arsouille, ça va pas le faire
Invité Invité
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...? Mer 21 Sep 2022 - 21:28
Une ceinture spéciale portée par le pilote et comportant 2 poignées pour que le passager puisse se maintenir ...
Existe chez tous les bons dealers d'accessoires moto
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Âge minimum comme passager...?
Âge minimum comme passager...?
Page 1 sur 1