Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 11:49
Belle nouveauté !
je reste tout de même perplexe sur le poids annoncé (230 kgs), au regard de la concurence.
becos, scoubi83 et Arpéte aiment ce message
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 11:52
Plus orienté chemin et off road avec de l'électronique (pas ma came). Elle va faire du mal à la Ténéré 700.
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 12:03
elle est jolie .... mais hauteur de selle 855 mm ça fait haut et poids 230 kg
quand on voit la nouvelle transalp qui fait 208 kg tous pleins fait + selle basse 820 mm et shifter en option !!!
becos, Arpéte et jeanlucthai aiment ce message
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 12:23
Han punaise je m'attendais à autre chose pour ma part.. Pour ceux qui pratiquent du route/chemin/off-road, elle est clairement faite pou eux. Et tant mieux pour eux mais pour moi qui ne fait que du 100% bitume je suis déçu. La roue avant en 19 pouces et arrière en 17 sont un frein, de même que jante à rayons qui ne laisse pas la possibilité de monter du tubeless et limite le choix des pneus. La hauteur de selle vraiment haute, quoi que à voir en vrai. 230 kg.. Ça commence sérieusement à peser. Le seul point positif que je lui trouve c'est ces 84 chevaux.. Top. Bref je suis content pour ceux pratiquants du off road, pour les 100% bitume comme moi la pillule est dur à avaler, je suis clairement descendu de 10 étages, j'avais vendu mon modèle 2017 à la naissance de mon fils, j'attendais avec impatience le nouveau modèle, mais je pense me rabattre sur une occasion.
Et quid de la nouvelle transalp.. Plus légère. Plus puissante mais est ce un argument pour ceux qui achètent ces becanes ? Et sûrement moins chères à coup sur.. Suzuki doit se tirer les cheveux pour la placer niveau prix..
scoubi83 aime ce message
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 13:37
Pas de panique !
Si Suz harmonise sa nouvelle gamme 800 comme il le fait avec la 1050 (roue AV de 21' en version DE, roue de 19' en Std), cette version DE est la version off road. Il devrait donc y avoir une version 800 Std en 19', plus routière, avec un tarif plus abordable.
Après, le choix entre 1050 et 800 devrait être moins évident. 71 vs 107cv, il y a un fossé. 84 vs 107 cv, c'est une tranchée. La différence tarifaire fera-t-elle la différence ?
Ceci dit, la concurrence avec la new Transalp risque d'être problématique. Mais nettement moins par rapport aux chinoises ! En tout cas, cela fait plaisir de voir arriver chez Suz un nouveau trail et un nouveau roadster simultanément, et sans replâtrage.
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 14:08
Bien vu jojo, tu me rassures.. Si la différence tarifaire est comme du temps de la 650 et 1000 modèle 2017 tant mieux ! Il y avait au moins 3000 euros d'écart il me semble. A voir si version standard.
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 14:36
C'est bien un shifter mais un cruise control aurait été plus utile, en phase avec l'usage de la moto... Trop lourde.
Dernière édition par vstromkun le Mar 8 Nov 2022 - 14:42, édité 1 fois
Yann81 aime ce message
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 14:41
Gianni62 a écrit:
Han punaise je m'attendais à autre chose pour ma part.. Pour ceux qui pratiquent du route/chemin/off-road, elle est clairement faite pou eux. Et tant mieux pour eux mais pour moi qui ne fait que du 100% bitume je suis déçu. La roue avant en 19 pouces et arrière en 17 sont un frein, de même que jante à rayons qui ne laisse pas la possibilité de monter du tubeless et limite le choix des pneus. La hauteur de selle vraiment haute, quoi que à voir en vrai. 230 kg.. Ça commence sérieusement à peser. Le seul point positif que je lui trouve c'est ces 84 chevaux.. Top. Bref je suis content pour ceux pratiquants du off road, pour les 100% bitume comme moi la pillule est dur à avaler, je suis clairement descendu de 10 étages, j'avais vendu mon modèle 2017 à la naissance de mon fils, j'attendais avec impatience le nouveau modèle, mais je pense me rabattre sur une occasion.
Et quid de la nouvelle transalp.. Plus légère. Plus puissante mais est ce un argument pour ceux qui achètent ces becanes ? Et sûrement moins chères à coup sur.. Suzuki doit se tirer les cheveux pour la placer niveau prix..
Réservoir 17l, trop petit...
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 14:57
Oui 17 litres et la suz 20,pas énorme la différence même si les 20 litres sont plus pratique et rassurant.
Je m'en remets pas je m'attendais vraiment à autre choses, une autre moto, j'ai du mal.. Ça donnerait presque envie de se mettre au off road rien que pour reprendre un vstrom.
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 15:10
Pour moi, la meilleure offre actuelle pour les voyages/route est le DL 650 qui consomme moins 4.2L/100 (j'ai fait 3.7L/100 l'été dernier facilement sur les départementales) en occasion une 2017+.
becos et Arpéte aiment ce message
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 15:17
A votre avis, pneus sans ou avec chambres à air ?
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 15:29
vstromkun a écrit:
Pour moi, la meilleure offre actuelle pour les voyages/route est le DL 650 qui consomme moins 4.2L/100 (j'ai fait 3.7L/100 l'été dernier facilement sur les départementales) en occasion une 2017+.
+1, je te rejoins à 100% en comptant le prix d'achat on trouve de bonne occaz avec valises etc..
Pour cette version ce sera du chambre à air je pense
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 15:47
20 kilos de moins et 20 chevaux de moins que mon 1000 de 2018 !
Je pense que je préfère garder mon 1000.
Quitte à lui greffer une roue avant en 21" !
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 17:34
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 19:08
Effectivement Suzuki et le poids de leurs machines c'est loin d'être un objectif prioritaire. C'est rarement gênant au quotidien (uniquement à l'arrêt en principe), sauf pour un .... trail quand même me semble-t-il. Enfin surtout si il a vocation à sortir du bitume.
Concernant l'esthétique de cette nouveauté, les coloris ne m'emballent absolument pas. Les optiques et le bec de canard non plus (il me parait très fin et pas spécialement harmonieux. Peut être dû aux coloris.) A voir en réel cependant.
Quand aux caractéristiques, elle devrait faire un bon (de géant ?) en avant concernant la suspension (et sa garde au sol), le freinage et le caractère moteur. Attendons donc les premiers retours "in situ" qui permettront aussi d'en apprendre plus sur la position de conduite et le confort qui sur la 650 actuelle sont excellents.
Sur le papier (ou plutôt sur l'écran) elle ne m'emballe pas plus que ça cette nouvelle "V-Strom". Elle me donne même encore plus envie d'aller essayer la dernière 1050...
Et pour ce qui est du tarif, wait and see comme on dit.
Oliversoft aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 19:36
même avis que vous trop lourde et haute
et la déclinaison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gianni62
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 19:41
Dans la vidéo de moto magazine le journaliste indique qu'il gardait la V-strom 650 en tant que entrée de gamme tous comme la SV650. A voir si la nouvelle restera en une seule offre 800DE ou aura droit à une version "normal" avec roue de 19 et 17.
Pour la partie avant perso j'aime bien, il est vrai que les coloris aurait pu être mieux travailler. Ça a le mérite d'être clair ce bec soit on aime ou pas.
Arpéte aime ce message
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 19:55
Hello à tous,
Ma p'tite SUZ de 2021, vient subitement de prendre un coup vieux...mais comme j'aime les p'tites vielles (attention, ne vous méprenez pas... ), et comme il parait que c'est dans les vielles gamelles qu'ont fait les meilleurs soupes...je la garde ma p'tite SUZ...que j'adore !!
Arpéte aime ce message
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 19:59
Un peu comme tout le monde elle ne m'intéresse pas. Trop lourde pour mon utilisation. Et pas bcp moins moche que l'ancienne (toujours ce fichu bec de big DR) C'est quand même le seul constructeur qui n'arrive pas à faire baisser le poids de la nouvelle génération. Donc plutôt Transalp 750 en ce qui me concerne.
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 20:34
..et, comme la Transalp, des pneus à chambre à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nico-84
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 21:06
Pourquoi l'appeler V-STROM...???
Nico-84
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Landes Date d'inscription : 11/12/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 21:08
marcel26 a écrit:
elle est jolie .... mais hauteur de selle 855 mm ça fait haut et poids 230 kg
quand on voit la nouvelle transalp qui fait 208 kg tous pleins fait + selle basse 820 mm et shifter en option !!!
En effet la Transalp a l'air sympa mais il faudra essayer pour choisir parce que pour mon 1050, à l'essai il m'a paru plus léger que des motos réellement plus légères sur la balance.
Par contre, pour le Transalp, je vois 850mm de hauteur de selle standard, tu as vu l'option "selle basse 820mm" à quel endroit?
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 21:35
gyroscopic a écrit:
..et, comme la Transalp, des pneus à chambre à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, comme sur les XT de la gamme actuelle, du tubeless
Code:
PARTIE CYCLE Cadre : Acier Angle de chasse : 28° Chasse : 114 mm Empattement : 1 570 mm Suspension avant : Fourche inversée Hitachi Astemo Showa, entièrement réglable Suspension arrière : Monoamortisseur Hitachi Astemo Showa, réglable en précharge et détente Jante : Rayons métalliques Pneu avant : 90/90-21M/C 54H tubeless Pneu arrière : 150/70R17M/C 69H tubeless
Arpéte aime ce message
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 8 Nov 2022 - 22:03
vstromkun a écrit:
gyroscopic a écrit:
..et, comme la Transalp, des pneus à chambre à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, comme sur les XT de la gamme actuelle, du tubeless
Code:
PARTIE CYCLE Cadre : Acier Angle de chasse : 28° Chasse : 114 mm Empattement : 1 570 mm Suspension avant : Fourche inversée Hitachi Astemo Showa, entièrement réglable Suspension arrière : Monoamortisseur Hitachi Astemo Showa, réglable en précharge et détente Jante : Rayons métalliques Pneu avant : 90/90-21M/C 54H tubeless Pneu arrière : 150/70R17M/C 69H tubeless
...donc erreur dans la présentation motomag à 4:32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]