Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 25 Fév 2023 - 14:29
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
scoubi83 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 25 Fév 2023 - 21:43
Non mais là, 10 cv de plus et 20 kgs en moins et plus de couple pour la Honda, ça va être compliqué pour la Suzuki. Mais j’attends avec impatience d’aller l’essayer pour me faire une idée et ensuite qu’on puisse en discuter ensemble.
PS: Ghizmo, je peux te confirmer que le V4 du Crosstourer en version full était loin d’être asthmatique pour un moteur Honda. l’un des meilleurs moteurs de toutes les motos que j’ai eu
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 25 Fév 2023 - 21:56
Ghizmo38 a écrit:
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue !
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 25 Fév 2023 - 22:12
DS67 a écrit:
Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!!
Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !
Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800
A+ Gérald
marcel26 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 25 Fév 2023 - 22:16
Ouais Gérald, t’as pas tout à fait tord. A essayer dès que possible pour se faire une idée.
scoubi83 aime ce message
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Dim 26 Fév 2023 - 10:52
Gookum a écrit:
Ghizmo38 a écrit:
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue !
On est d'accord, je pensais aux bicylindres actuels.
Après les chiffres sont ce qu'ils sont, mais ne refletent pas toujours ce qu'on peut ressentir. 8CV de plus pour la Transalp, mais 1000 t/mn plus haut. Faut voir ce qu'il y a sur toute la plage. 3 Nm de plus 450 t/mn plus tôt pour la V-Strom, mais 22 kgs de plus.... 3 litres de moins dans le reservoir de la Honda. 855 mm de hauteur pour la V-Strom contre 850 pour la Transalp. Mais la souplesse et le débattement des suspensions de la V-Strom font qu'une fois assis dessus elle est beaucoup moins haute. La Honda paraissait beaucoup plus basse au salon mais je suis certains qu'ils l'avaient équipée d'une selle basse La Honda est moins chère, mais le modèle présenté au salon était à plus de 15 000 € équipé des packs options
Bref, faut attendre pour essayer et se faire sa propre idée
scoubi83, Oliversoft et bebert62 aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Dim 26 Fév 2023 - 14:38
scoubi83 a écrit:
DS67 a écrit:
Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!!
Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !
Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800
A+ Gérald
Tu t'enflammes un peu sur le prix du shifter Gérald
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Dim 26 Fév 2023 - 21:23
Gilles60 a écrit:
scoubi83 a écrit:
DS67 a écrit:
Quand je vois la différence de tarif entre la nouvelle DE 800 et la nouvelle Transalp....juste un billet de 1000...!!
Néanmoins, je lui souhaite beaucoup de succès à cette SUZ !
Il est vrai qu'il y a 1000€ d'écart, mais il faut regarder l'équipement de série avant de tirer trop vite une conclusion...La 800 a le shifter, les pare-mains, le sabot moteur, la prise USB au compteur etc...LaTtransalp nada ! Et le shifter chez Honda, seul, sans la pose, c'est 750€....donc pas si mal placé que la 800
A+ Gérald
Tu t'enflammes un peu sur le prix du shifter Gérald
Ah......oui, en effet, je t'avoues que j'ai pris cette info sur un autre forum, et je n'avais pas vérifié.... bien vu
A+ Gérald
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Dim 26 Fév 2023 - 23:50
Si je devais changer de bécane aujourd'hui j'irai essayer la 800 V-Strom, la Transalp et la Ténéré.
Côté look, je n'accroche pas du tout à la V-strom. Je l'ai pas trouvée moche, mais vraiment pas loin de ça quand même...
La Transalp je la trouve très (trop) classique. Le genre de bécane qui n'éveille rien en moi. Au contraire la Ténéré a un look très marqué qui ne me déplaît pas. Mais c'est pas le cas pour ma femme par exemple.
Mais bon, j'ai pas acheté ma V-strom pour sa beauté, et ca fait 7 ans qu'elle fait très bien le job. Donc si a l'essai la V-strom était la meilleure selon mes critères, je pourrais sans doute encore acheter une moto pas belle.
Si j'avais des sous une Africa Twin ou une 1050 DE me plairait vraiment
scoubi83 aime ce message
kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
Le gros problème de la 800, c'est qu'elle fait petite, en particulier par rapport à la 650 ! Pas vraiment le gabarit pour rouler loin en duo chargé. Durant le temps passé sur le stand Suzuki, plus de personnes sont montées sur la 650 que sur la 800 ...
Cela dit, les motorisation Honda ne sont pas réputées pour être des plus péchues non plus !
C'est pas tout à fait ça : elles sont réputées pour être linéaires ! Pas de coup de pied au cul ou ceci cela !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une CBR1000RR-R n'est pas pêchue !
On est d'accord, je pensais aux bicylindres actuels.
Après les chiffres sont ce qu'ils sont, mais ne refletent pas toujours ce qu'on peut ressentir. 8CV de plus pour la Transalp, mais 1000 t/mn plus haut. Faut voir ce qu'il y a sur toute la plage. 3 Nm de plus 450 t/mn plus tôt pour la V-Strom, mais 22 kgs de plus.... 3 litres de moins dans le reservoir de la Honda. 855 mm de hauteur pour la V-Strom contre 850 pour la Transalp. Mais la souplesse et le débattement des suspensions de la V-Strom font qu'une fois assis dessus elle est beaucoup moins haute. La Honda paraissait beaucoup plus basse au salon mais je suis certains qu'ils l'avaient équipée d'une selle basse La Honda est moins chère, mais le modèle présenté au salon était à plus de 15 000 € équipé des packs options
Bref, faut attendre pour essayer et se faire sa propre idée
Tu as tout dis. AU final, une fois les options installées, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le juge de paix sera le test et l'ADN recherché, ces 2 motos ne sont pas nées avec le même caractère.
scoubi83 aime ce message
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 28 Fév 2023 - 8:27
Un autre article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Mar 28 Fév 2023 - 11:02
Oliversoft a écrit:
AU final, une fois les options installées, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Le juge de paix sera le test et l'ADN recherché, ces 2 motos ne sont pas nées avec le même caractère.
Ils ne sont pas fou ils savent bien qu'ils sont en concurrence sur un marché où le client va regarder le prix final. Sur du très haut de gamme ou sur une bécane qui n'a pas de concurrence directe c'est différent mais là...
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 11 Mar 2023 - 13:44
Hello,
Hier soir présentation de la nouvelle V-Strom 800 DE. L'avant est mieux que sur le papier. La petite bulle est très droite en position haute et ne semble pas avoir de réglage en inclinaison. Pour une bulle haute, on risque de se retrouver en mode pelle à tarte, voir pelle à déneiger avec un risque de résistance prononcée au vent au delà d'une certaine vitesse. Lorsque l'on grimpe dessus, elle s'écrase. Les ressorts de fourche et l'amorto mériteront certainement d'être durcies un peu. Du haut de mon 1m74 je suis sur la plante des pieds en tennis. Derrière le guidon, la position et bonne et les jambes ne sont pas trop repliés. La selle semble toujours aussi accueillante que sa petite sœur. Les informations sur l'écran TFT sont claires sans être surchargées. Je trouve que le son à la sortie de l'échappement de cette 800 DE est plus sympa que la 650.
Globalement, elle est bien fini. Le nouveau sabot en plastique est plus discret. Pour les protège mains qui semblent identiques à la 1050 ils sont toujours aussi "chips". Pour autant, ces éléments ont le mérite d'être de série comme sur la 650 XT. Elle est prête à prendre la relève de la 650 qui, en version standard, reste au catalogue mais pour combien de temps ? Pour l'instant, pour les essais en mode dynamique il faut attendre encore un peu.
Les millésimes 2023 de la V-Strom 650 sont commandées et vont commencées à arriver normalement la semaine prochaine, du moins chez nous.
Edit : j'ai essayé d'en dire un peu plus sur mes premières impressions strictement personnelles en statique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par vin133 le Lun 13 Mar 2023 - 12:26, édité 1 fois
scoubi83 et bebert62 aiment ce message
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 11 Mar 2023 - 18:23
vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche
Gilles60 et Joebarteam74 aiment ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 11 Mar 2023 - 20:01
marcel26 a écrit:
vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche
Ne pas confondre avec la V100 Mandello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilles60 aime ce message
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 11 Mar 2023 - 20:16
Comme sur ma 1000, l'échappement serait la première chose que je changerait. Pas pour les performances ou le bruit, mais pour avoir un silencieux "à pas cher" qu'il ne me chagrinerait pas d'abîmer sur des chutes en TT !
Et en cas de contrôle technique futur, j'ai toujours l'échappement d'origine en stock !
scoubi83 et vin133 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Lun 13 Mar 2023 - 11:04
Gookum a écrit:
Comme sur ma 1000, l'échappement serait la première chose que je changerait. Pas pour les performances ou le bruit, mais pour avoir un silencieux "à pas cher" qu'il ne me chagrinerait pas d'abîmer sur des chutes en TT !
Et en cas de contrôle technique futur, j'ai toujours l'échappement d'origine en stock !
Tu gagnes aussi quelques kilos et un peu de souplesse.
Une "marmite" en dessous réduit la taille du silencieux mais diminue la garde au sol, je pense que c'est ce qui explique la différence entre la 800 et la v100
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Lun 13 Mar 2023 - 12:13
marcel26 a écrit:
vraiment cette "petite roue" derrière et l’échappement qui dépasse ..... je trouve ça très moche
L'angle de prise de vue compte beaucoup !
En vrai c'est toujours pas un bel echappement, mais c'est moins pire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vin133 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Lun 13 Mar 2023 - 14:38