Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 16:24
surtout si la transalp sort à 10500 euros ( estimation)
ticube
Nombre de messages : 202 Age : 46 Localisation : HURIEL Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 17:08
et bien si la transalp est à 10500 et la strom à 11500 ... la strom est foutue elle se vendra pas !
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 17:15
ticube a écrit:
et bien si la transalp est à 10500 et la strom à 11500 ... la strom est foutue elle se vendra pas !
bon attendons le prix officiel de la transalp .
j'espère que la 650 va rester longtemps encore au catalogue , sinon suzuki va boire la tasse !!!
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 17:21
marcel26 a écrit:
ticube a écrit:
et bien si la transalp est à 10500 et la strom à 11500 ... la strom est foutue elle se vendra pas !
bon attendons le prix officiel de la transalp .
j'espère que la 650 va rester longtemps encore au catalogue , sinon suzuki va boire la tasse !!!
Ouaip mais à côté de son tarif il y aussi sa tronche de cake et surtout le POIDS POIDS
jojo28
Nombre de messages : 1543 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 17:30
Pas de panique ! Il convient tout d'abord de comparer les équipements (il me semble que la Vstrom version DE est particulièrement bien pourvue), puis de comparer chacune d'entre elles lors d'essais routiers, voir off road.
C'est seulement après que l'on peut se dire si les 1.000 € supplémentaires exigés par Suzuki valent le coup/coût.
Au premier coup d'œil (le mien), la Honda est une CB500X vitaminée par le moteur (fourche et freins AV identique, idem pour l'AR, réservoir plus petit, cadre AR soudé vs boulonné...), bref une réalisation à l'économie.
L'écart entre la Hornet et la GSX-8S est de 1.100 €. Pour moi le premier constat visuel est le même que pour la Transalp.
Wait & see !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 19:52
oui c'est cher par rapport à la GSX qui partage son moteur et qui est à 8 899 €
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 20:16
C'est chère mais comme je n'apprécie pas sa plastique, ce n'est pas un probleme, par contre j'irais essayer la Transalp que je trouve simple et sympa
Fix65
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 14/01/2022
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 20:30
Comme quoi les gouts et les couleurs !!
J'aime bien cette De à part son pot. Je n'aime vraiment pas la transalp qui ressemble au CB500X. Par contre Suz a vraiment déconner avec le poids et je crois que ça va vraiment la pénaliser comme la 1050 De.
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 2 Déc 2022 - 22:21
En fouillant sur le Net j'ai trouvé ca, peux être un indice ....
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 17 Fév 2023 - 20:42
Comme j’ai écrit, j’irai essayer, mais je sais déjà que je vais garder pour le moment le 1050. Et puis j’aime pas trop le look de la Cb 500 x. Bof.
scoubi83 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 17 Fév 2023 - 21:11
Marcel, je l’ai eu sur un Tracer9 GT ( le shifter, hein ) et je m’en sui servi le premier kilomètre en sortant du concessionnaire. Ensuite, retour rapide au levier d’embrayage, 40 ans de moto au quotidien, on ne se refais pas.
Bref, quand je roule, je ne vais pas taper des chronos, donc pas d’utilité pour moi.
scoubi83 aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Ven 17 Fév 2023 - 22:10
Joebarteam74 a écrit:
Marcel, je l’ai eu sur un Tracer9 GT ( le shifter, hein ) et je m’en sui servi le premier kilomètre en sortant du concessionnaire. Ensuite, retour rapide au levier d’embrayage, 40 ans de moto au quotidien, on ne se refais pas.
Bref, quand je roule, je ne vais pas taper des chronos, donc pas d’utilité pour moi.
Tout a fait d'accord avec toi !!! Pourquoi équiper "à tout prix" les nouvelles motos d'un shifter...??? On est pas sur un circuit à rechercher le dixième de seconde au tour...!!! Ca me fait penser à la mode acteulle des boites auto sur les voitures....
Tout comme toi Joebarteam74, je suis un motard "à l'ancienne" et j'ai vraiement pas besoin de ce gadget !
A+ Gérald
Joebarteam74 et DS67 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 0:25
Joebarteam74 a écrit:
Marcel, je l’ai eu sur un Tracer9 GT ( le shifter, hein ) et je m’en sui servi le premier kilomètre en sortant du concessionnaire. Ensuite, retour rapide au levier d’embrayage, 40 ans de moto au quotidien, on ne se refais pas.
Bref, quand je roule, je ne vais pas taper des chronos, donc pas d’utilité pour moi.
la vstrom 1050 est-elle mieux que la tracer 9 GT ?
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 9:42
Bonjour JC, je ne vais pas refaire un énième essai de plus mais dans l’ensemble, c’est une excellente moto. Je te donne là mon ressenti qui ne sera sûrement pas celui du voisin mais ça devrait se rejoindre. Moteur, tenue de route et freinage sont largement au dessus de nos Strom.
On compare un trail avec un roadster surélevé, déjà pas pareil. Le moteur CP3 est formidable, une tuerie ce moulin. Coupleux, rageur et un son rauque d’origine qui t’incite à ouvrir en grand pour entendre le son du silencieux et l’aspiration de la boîte à air, rien que d’en parler, j’en ai une demi molle. Ça reprend à n’importe quel régime sur n’importe quel rapport, impressionnant et jouissif pour les motards que nous sommes mais trop pour moi, à chaque fois que j’appuyais sur Start, je sentais mon permis trembler dans le lard-feuille.
Cette moto incite trop à faire le con ( un peu à la manière d’un certain T-Max ) et tu sens à 50 km/h qu’elle veut aller voir plus haut et quand elle y est, ben elle en veut encore. Pas besoin de 200 cv sur une moto qui freine fort et tient le parquet.
Maître cylindre radial et étrier radial, ( système du R1 ) la roue rentre dans le bitume lors d’un freinage de goret, suspensions électroniques qui n’ont rien à voir avec notre Strom, et roues en 17 pouces. La moto ne plonge pas. Cool
Position de conduite que je n’ai pas aimé, pas de recul comme sur le Strom, protection des épaules et haut du casque pas top ( je mesure que 188 cms alors j’imagine notre ami Julien ( savate ) , ma femme non plus n’a pas trop aimé, moto qui reste un peu raide ( ça manque de velouté ) , pas trop de place pour bouger et moteur trop on/off. Ah oui, ça faisait des années que ma femme ne m’avait pas mis un coup de casque et bien avec le T9, on était reparti comme en 40
Sinon pour 14 000 balles, c’est vraiment réussi. Ultra équipée, régulateur, centrale inertielle, full led, valises, poignées chauffantes et j’en passe. Yamaha nous fait une excellente moto, on n’est pas volé mais il faut mieux essayer deux fois plutôt qu’une avant de signer pour être sûr que c’est ce qu’on veut.
Bref, une moto de célibataire qui n’en veut, un peu fou-fou, qui roule quand même et qui veut se faire bien plaisir sans avoir peur des monsieurs bleus en FJR. A essayer seul ET en duo.
À ton service JC si tu as besoin de plus de renseignements sur cet avion.
scoubi83 et marcel26 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 10:18
Joebarteam74 a écrit:
Bonjour JC, je ne vais pas refaire un énième essai de plus mais dans l’ensemble, c’est une excellente moto. Je te donne là mon ressenti qui ne sera sûrement pas celui du voisin mais ça devrait se rejoindre. Moteur, tenue de route et freinage sont largement au dessus de nos Strom.
On compare un trail avec un roadster surélevé, déjà pas pareil. Le moteur CP3 est formidable, une tuerie ce moulin. Coupleux, rageur et un son rauque d’origine qui t’incite à ouvrir en grand pour entendre le son du silencieux et l’aspiration de la boîte à air, rien que d’en parler, j’en ai une demi molle. Ça reprend à n’importe quel régime sur n’importe quel rapport, impressionnant et jouissif pour les motards que nous sommes mais trop pour moi, à chaque fois que j’appuyais sur Start, je sentais mon permis trembler dans le lard-feuille.
Cette moto incite trop à faire le con ( un peu à la manière d’un certain T-Max ) et tu sens à 50 km/h qu’elle veut aller voir plus haut et quand elle y est, ben elle en veut encore. Pas besoin de 200 cv sur une moto qui freine fort et tient le parquet.
Maître cylindre radial et étrier radial, ( système du R1 ) la roue rentre dans le bitume lors d’un freinage de goret, suspensions électroniques qui n’ont rien à voir avec notre Strom, et roues en 17 pouces. La moto ne plonge pas. Cool
Position de conduite que je n’ai pas aimé, pas de recul comme sur le Strom, protection des épaules et haut du casque pas top ( je mesure que 188 cms alors j’imagine notre ami Julien ( savate ) , ma femme non plus n’a pas trop aimé, moto qui reste un peu raide ( ça manque de velouté ) , pas trop de place pour bouger et moteur trop on/off. Ah oui, ça faisait des années que ma femme ne m’avait pas mis un coup de casque et bien avec le T9, on était reparti comme en 40
Sinon pour 14 000 balles, c’est vraiment réussi. Ultra équipée, régulateur, centrale inertielle, full led, valises, poignées chauffantes et j’en passe. Yamaha nous fait une excellente moto, on n’est pas volé mais il faut mieux essayer deux fois plutôt qu’une avant de signer pour être sûr que c’est ce qu’on veut.
Bref, une moto de célibataire qui n’en veut, un peu fou-fou, qui roule quand même et qui veut se faire bien plaisir sans avoir peur des monsieurs bleus en FJR. A essayer seul ET en duo.
À ton service JC si tu as besoin de plus de renseignements sur cet avion.
merci pour ton retour Régis, je vais tester.
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 21:35
Joebarteam74 a écrit:
Bref, une moto de célibataire qui n’en veut, un peu fou-fou, qui roule quand même et qui veut se faire bien plaisir sans avoir peur des monsieurs bleus en FJR.
Je partage entièrement ton ressenti. Moi, je l'ai aussi essayé il y a qqs mois, et je retiens juste ce point aussi : c'est une bonne moto, mais moto de célibataire !
scoubi83 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 21:58
Olivier, tu as été l’essayer, c’est bien. Tous ceux qui lisent ce post, je vous conseille vraiment d’aller essayer le Tracer9. Pas le MT car même si c’est le même moteur, ce n’est pas la même position, on a l’impression de tenir l’axe de roue AV.
Un certain Séguéla disait: celui qui n’a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie. Moi je dis que celui qui se dit motard doit , ( même s’en vouloir l’acheter ) ABSOLUMENT aller essayer le CP3 de Mr Yamaha. C’est vraiment un truc à faire dans sa vie. Allez voir les vidéos d’essai sur Youtube. On en reparle plus tard. Même si dans l’ensemble je préfère mon Strom.
scoubi83 aime ce message
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Sam 18 Fév 2023 - 23:19
Bonjour à tous,
Je rejoins vos avis, j'ai essayé il y a 2ans environ une MT09 de première génération ( pas d'électronique, etc..) et ce moteur est juste jouissif !!!!!!!! Il est plein partout, il repars bas dans les tours, la roue avant se déleste à volonté.......bref la moto jouet par excellence ! Mais si tu veux garder ton permis ou tout simplement resté en vie, il faut garder le cerveau connecté....donc pas pour moi, elle pousse trop au crime
D'où mon choix "plus raisonné" de la 1050
A+ Gérald
marcel26
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : drome Date d'inscription : 01/09/2020
Sujet: Re: Nouveau trail Suzuki Mid-Size Dim 19 Fév 2023 - 7:11
moi aussi je l'ai essayé .... la tracer 9 GT , et oui le moteur est juste un truc de dingue mais effectivement dangereux pour le permis et dans l'ensemble le confort et la tenue de route , la sensation d'être sur une routière et moins bon que sur la 1050 et même la 650