Bonjour ou ah que coucou,
Suite au remplacement des ampoules H4 de phares de mon destrier par des LED, j'ai souhaité remplacer également les ampoules de clignotants au motif premier qu'elles sont incolores tout comme les cabochons, ce qui n'est ni légal ni efficace. Et puis les Leds avec leur instantanéité d'allumage et extinction attirent bien davantage l'œil, donc sont plus sécuritaires.
J'ai donc commandé chez Ledperf deux kits : un pour clignotants avant, l'autre pour clignotants arrière. Le tout pour quand même cinquante euros, plus une ampoule d'éclairage de plaque histoire de rendre le port gratuit.
Le site expose chaque kit comme adapté à la machine décrite. Je sais les problèmes liés à la moindre consommation des LED, mais le site n'expose aucune mise en garde.
À l'installation des ampoules tout à l'air correct mais dès que la machine roule c'est le clignotement rapide des clignotants.
Je m'adresse au site Ledperf en faisant remarquer le dysfonctionnement, ils me répondent que pour deux ampoules ça passe mais quatre non il faut un nouveau relais. Voilà donc pourquoi ils les vendent par deux, pour camoufler ce problème !
Finalement ils m'ont envoyé gracieusement un relais (7 broches pour ma machine, attention !) adapté et tout est en ordre. C'est donc parfait pour moi mais je conteste les méthodes de ce site qui vend trop cher des systèmes soi-disant adaptés alors que ça ne l'est pas et que celui qui n'ose rien dire se fait entuber.