V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE

+12
Regsab
gyroscopic
Kaouenn
Croco
ventana
Donald V-Strom 2017
polo59610
Arnaud27
Oliversoft
Gilles60
bernard 44
gigi57
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi57

Masculin

BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Empty
MessageSujet: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:14

Bonjour je suis nouveau dans le monde des moto de plus de 220 kg, et je n'ai jamais eu de béquille centrale.
j'ai essayer de mettre ma chine sur la centrale et complètement impossible.
il y a une technique spéciale ?désolé pour la question mais je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
bernard 44

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:36

Si ta machine a été abaissée ,c'est pratiquement impossible.
J'ai fabriqué une cale bois sur laquelle je positionne la roue ar.
Ca facilite la levée.
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt qu'un long discours, Un petit lien qui explique plutôt bien BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  91569

scoubi83 aime ce message

gigi57

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:39

super merci
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:52

Gigi57, penses à poster dans la bonne rubrique...la tu est dans la rubrique "présentation " Wink
gigi57

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 16:54

oups désolé promis je serais plus attentif
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 21:22

Le lien donné par Gilles est top pour la méthode.

Mais la 1050 XT, par rapport à d'autres motos, est une enclume à mettre sur béquille.
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 22:47

C'est vrai, ma Bonneville T120 est beaucoup plus facile à mettre sur sa centrale malgré un poids assez proche
Arnaud27

Arnaud27

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 5:54

Sur ma 1000 (équivalente 1050 j'imagine), pas de difficulté particulièrment, ça se fait bien en tenant compte que ce n'est pas une 125 quoi Wink

Un coup à prendre surement BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  46365

Regsab aime ce message

polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 13:12

De mémoire on sentait le poids mais ça aller. Le tout est de mettre tout ton poids sur la jambe droite pour bien faire levier.

Regsab aime ce message

polo59610

polo59610

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 15:33

Par contre pour la 650, elle se béquille toute seule. Je précise que je prends toujours la même marque (vue que j'en suis satisfait) sw-motech.
Donald V-Strom 2017

Donald V-Strom 2017

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 25 Déc 2022 - 3:54

gigi57 a écrit:
Bonjour je suis nouveau dans le monde des moto de plus de 220 kg, et je n'ai jamais eu de béquille centrale.
j'ai essayer de mettre ma chine sur la centrale et complètement impossible.
il y a une technique spéciale ?désolé pour la question mais je reste dubitatif  
Si tu as des valises et quelles sont remplies, cela peut être très difficile.
ventana

ventana

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 25 Déc 2022 - 21:02

Main droite sur la poignée passager arg et main gauche sur la poignée conducteur gauche.
Descendre la béquille centrale avec le pied droit, trouver le point d'équilibre c'est à dire que les 2 tiges de la béquille touchent en même temps le sol. Ensuite mettre tout le poids de son corps sur le pied droit en empêchant la moto de s'incliner. C'est le poids du corps qui fait le travail. Je béquille mon vstrom 1050 avec bagagerie et je fait 92 kgs.
Si ça peut aider.

Regsab aime ce message

Croco

Croco

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 1 Jan 2023 - 22:33

La vidéo explique bien la méthode, moi je fait comme ça, mais certes j'ai une 650
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 19:51

OK.. Sauf si la bécane est rabaissée et si la béquille est d'origine.
Dans ce cas une cale de bois à mettre sous la roue arrière avant de "béquiller"
J'ai donné le truc à une copine qui s'en sert sur sa moto non rabaissée.

AlainB et Regsab aiment ce message

gyroscopic

gyroscopic

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 10:54

avec la bagagerie ,plus ou moins chargée, impossible de béquiller (béquille centrale fournie par MOTEA)

Donald V-Strom 2017 aime ce message

Regsab

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 21:28

Bonsoir à tous ! Peu d'expérience également,
Cela fait un mois que je possède ma belle 1050. Soit une dizaine de "béquillage"  sur la centrale. Comme cité par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on charge le levier en attendant que la moto monte doucement et ça passe. Je pense que le poids de la bagagerie est moins gênante que le réservoir plein. Je fais 63kg. Ceci dit, c'est la moins facile des motos que j'ai connue. J'ai placé une sorte de  lino pour éviter de glisser dans le garage. Ça aide bien, surtout, pour descendre la moto. 😁 merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le tuyau de la cale à placer sous la roue arrière 👍

scoubi83 aime ce message

pascal21

pascal21

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Sam 15 Avr 2023 - 8:34

gyroscopic a écrit:
avec la bagagerie ,plus ou moins chargée, impossible de béquiller (béquille centrale fournie par MOTEA)

bonjour,
j etais sur le point de la commander, 25% de reduction, si tu dis que ca se bequille mal !!

ta qu'elle modele de vstrom, 650 ou 1000 , annee ?

merci par avance

pascal
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Sam 15 Avr 2023 - 10:51

A ce prix là, profitez en ceux qui roulent en 650 car pour la 1050 ça fait plusieurs mois que c’est en rupture de stock chez Motea. Sinon 650 ou 1050, aucun souci pour mettre sur la centrale. BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  761884
Utilisez la méthode de Ventana plus haut et ça passe tout seul peu importe votre poids.

Dernière édition par Joebarteam74 le Dim 23 Avr 2023 - 22:03, édité 1 fois
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Lun 17 Avr 2023 - 16:36

Avec 30 kg de bagagerie sur l'arrière de la moto c'est quand même bien moins facile.

En allant plus loin pour montrer que le poids a de l'importance, si tu assois quelqu'un sur la selle arrière, bon courage pour mettre la moto sur la centrale !

Quand je suis en voyage et que VRAIMENT je veux mettre la moto sur la centrale AVEC les valises accrochées à la moto (on frise le masochisme là quand même...) je demande un petit coup de mai à madame qui tire un peu la moto en arrière et ça va tout seul.

Attention aussi aux motos rabaissées ca complique la mise en place sur béquille centrale.

Moi dans la config actuelle, la béquille centrale est démontée, moto rehaussée de 5 cm la béquille est facile à mettre mais elle frôle à peine le sol lol!

Donald V-Strom 2017 aime ce message

AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: pour ma 2010   BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 22:02

Ma Vstrom 650 2010 est très difficile à béquiller avec tout mon poids (85 kg) sur la pédale et en tirant fort la poignée de passager vers le haut il faut un effort plus que violent, elle a du être rabaissée... merci, je n'avais pas pensé à l'astuce de la planche je vais tenter... ça fera un truc en plus dans mes valises.
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 22:07

Salut Alain, si elle est vraiment très dure à béquiller, elle est surement rabaissée car le 650 se met tout seul sur la centrale. Et comme tu l’as écris, teste la planchette sous la roue arrière et donnes nous des nouvelles par la suite. BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  91569
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 22:15

Joebarteam74 a écrit:
Salut Alain, si elle est vraiment très dure à béquiller, elle est surement rabaissée car le 650 se met tout seul sur la centrale. Et comme tu l’as écris, teste la planchette sous la roue arrière et donnes nous des nouvelles par la suite. BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  91569
en l'achetant d'occase j'avais bien vu que la selle était rabaissée et qu'avec ma taille (1.89 m) la moto semblait bien basse.
Je me rassure sur ma condition physique car j'arrivais habituellement à béquiller d'autres motos sans trop de peine.
Merci de m'avoir fait découvrir ce problème.
Je vais peut être chercher une selle normale aussi pour avoir une meilleure position sur les longs trajets.
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 22:52

Alain, pour info, moi 188 cms et très bonne position en origine avec un 650 XT. Il va falloir te pencher sur ce problème. BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  91569
AlainB

AlainB

Masculin

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1Dim 23 Avr 2023 - 23:04

Joebarteam74 a écrit:
Alain, pour info, moi 188 cms et très bonne position en origine avec un 650 XT. Il va falloir te pencher sur ce problème. BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  91569
En effet sur les longues étapes je suis obligé de déplier les jambes de temps en temps, bon mais je dépasse rarement les 750 km dans la journée. Cool Cool Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE    BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE  Icon_minitime1

BEQUILLE CENTRALE DIFFICILE A METTRE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant