Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Auvergne Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/01/2023
Sujet: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Ven 6 Jan 2023 - 14:31
Bonjour, sur ma 1050 de 2021, achetée depuis peu, j'entends un sifflement persistant moteur arrêté et contact mis. Il semble que cela vienne du côté radiateur. Je n'ai rien trouvé sur le net à part le bouchon réservoir sous pression. Mais j'ai éliminé ce cas de figure. Je précise que cela ne s'arrête pas sauf lorsque je coupe le contact. Merci à vous, si vous avez une info et en attendant de voir le mécano.
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Ven 6 Jan 2023 - 16:06
Des acouphènes ?
Regsab aime ce message
Regsab
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Auvergne Clermont Ferrand Date d'inscription : 06/01/2023
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Ven 6 Jan 2023 - 18:16
Oui, mon sonotone fatigué
ZOOMZOOM
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : HAUTE GARONNE Date d'inscription : 04/11/2021
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Sam 7 Jan 2023 - 8:30
Hello,
Peut-être une ampoule led avec ventilateur dans le phare avant ( c'est mon cas )
Zoomzoom
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Sam 7 Jan 2023 - 10:02
Si tu fait référence au petit sifflement (frequence aiguë) que tu entends lorsque le moteur ne tourne pas mais que tu as le contact, c'est normal. Lorsque tu mets le contact tu entends d'abord l'initialisation de l'injection puis ce léger sifflement qui reste jusqu'au démarrage ou à la coupure du contact. Toutes les motos à injection font ca, mais sur certaines cela ne s'entend quasiment pas. Ma 1050 et ma Bonneville le font plutôt fort. Pas de stress à avoir.
castor, Arpéte et Regsab aiment ce message
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Sam 7 Jan 2023 - 10:42
Gilles60 a écrit:
Si tu fait référence au petit sifflement (frequence aiguë) que tu entends lorsque le moteur ne tourne pas mais que tu as le contact, c'est normal. Lorsque tu mets le contact tu entends d'abord l'initialisation de l'injection puis ce léger sifflement qui reste jusqu'au démarrage ou à la coupure du contact. Toutes les motos à injection font ca, mais sur certaines cela ne s'entend quasiment pas. Ma 1050 et ma Bonneville le font plutôt fort. Pas de stress à avoir.
Une Évidence
Regsab aime ce message
Regsab
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Sam 7 Jan 2023 - 21:44
Bonsoir, merci à tous, oui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], confirmé ce matin par le garage. C'est un concessionnaire bm. Bon, rassuré car je n'avais pas remarqué ce sifflement les premières semaines. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact Sam 7 Jan 2023 - 21:50
Ce n'était donc pas des acouphènes ?
Ah bon !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact
Bruit à l'arrêt, lors de la mise en position contact