Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Thuir Date d'inscription : 18/01/2023
Sujet: Problème accélération Sam 21 Jan 2023 - 21:24
Bonsoir J'ai un souci à l'accélération de mon dl 650 de 2007 jusqu'à 4000 5000 tours tout va bien ensuite il s'étouffe, s'engorge, sursaute et ne monte plus dans les tours, sinon jusqu'à 4000 tours tout va bien. Il démarre bien à froid à chaud, les bougies sont neuves. Si vous pensez à quelque chose merci de m'aider car je suis bien embêté. Cordialement V
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Problème accélération Dim 22 Jan 2023 - 19:50
Hello,
Peut être un problème d'alimentation en carburant...
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Problème accélération Dim 22 Jan 2023 - 20:58
Filtre à air encrassé ou obturé ?
J'ai eu les mêmes symptômes sur une ancienne moto. Une feuille morte était venu boucher une partie du filtre à air !
Lo lo
Nombre de messages : 13 Age : 57 Localisation : Thuir Date d'inscription : 18/01/2023
Sujet: Re: Problème accélération Dim 22 Jan 2023 - 23:13
Ok je vais vérifier merci pour l'info.v.
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Lun 23 Jan 2023 - 17:27
DS67 a écrit:
Hello,
Je pense que si c'était le cas j'aurais un problème avant les 5000 tours je pense plutôt au retour d'air qui serait bouché je vais vérifier tout ça en tout cas merci je ferai part de mes recherches et solutions.
polo59610 aime ce message
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Problème accélération Lun 23 Jan 2023 - 19:58
Lo lo a écrit:
DS67 a écrit:
Hello,
Je pense que si c'était le cas j'aurais un problème avant les 5000 tours je pense plutôt au retour d'air qui serait bouché je vais vérifier tout ça en tout cas merci je ferai part de mes recherches et solutions.
Slt Lo lo,
As-tu déjà essayé d'accélérer 'à vide'....c'est à dire moto, au point mort ...pour voir si elle va facilement au-delà des 5 000 Trs ?
L'arrivée d'air peux être une piste...
Tiens nous au courant.
A+
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Lun 23 Jan 2023 - 20:07
Oui j'ai essayé elle monte facilement dans les tours au-dessus de 5000 sans problème.V
Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Problème accélération Mar 24 Jan 2023 - 14:49
Filtre à air bouché, j'ai eu le problème, il était totalement remplis de feuilles morte.. j'ai tout nettoyé et mis un neuf, ça change pas grand chose (+5 cv en gros)
Donc j'y crois pas
Pas de voyant rouge FI ?
Un DL bloque à haut régime, ça serait la pression de carburant qu'il faudrait vérifier : elle doit être de 43 psi (3 bars) en continu, quelque soit la charge/régime motuer
DS67
Sujet: Re: Problème accélération Mar 24 Jan 2023 - 16:53
Parpaing a écrit:
Filtre à air bouché, j'ai eu le problème, il était totalement remplis de feuilles morte.. j'ai tout nettoyé et mis un neuf, ça change pas grand chose (+5 cv en gros)
Donc j'y crois pas
Pas de voyant rouge FI ?
Un DL bloque à haut régime, ça serait la pression de carburant qu'il faudrait vérifier : elle doit être de 43 psi (3 bars) en continu, quelque soit la charge/régime motuer
D'où ma suggestion sur un problème d'alimentation en carburant.
Un filtre à air bouché, provoque, en général une surconsommation, une montée en régime moteur tés laborieuse, mais pas impossible...
Un souci d'alimentation, lui c'est carrément une incapacité d'atteindre les hauts régimes, un cafouillage moteur lorsque la quantité de carburant demandé est insuffisante...
Mais rien ne t'empêche d'aller vérifier le circuit d'air, ça ne fait jamais de mal, et c'est plus simple que le circuit de carburant, dont les causses peuvent êtres multiples... (carburant souillé, filtre bouché, prise d'air, débit de la pompe, injecteur, gicleur bouché (pour les carbus...) etc..
Bon courage
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Mar 24 Jan 2023 - 17:53
Merci pour cette réponse mais en l'occurrence un carburant souillé ou un filtre bouché j'aurai des soucis à bas régime donc je pense que je peux éliminer ça. La prise d'air, le débit de la pompe je pense que c'est plutôt cela qu'il faut vérifier enfin je vous tiens au courant normalement elle devrait aller chez Suzuki dans la semaine V
Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Problème accélération Mar 24 Jan 2023 - 17:56
DS67 a écrit:
Parpaing a écrit:
Donc j'y crois pas
Pas de voyant rouge FI ?
D'où ma suggestion sur un problème d'alimentation en carburant.
Un filtre à air bouché, provoque, en général une surconsommation, une montée en régime moteur tés laborieuse, mais pas impossible...
Un souci d'alimentation, lui c'est carrément une incapacité d'atteindre les hauts régimes, un cafouillage moteur lorsque la quantité de carburant demandé est insuffisante...
Mais rien ne t'empêche d'aller vérifier le circuit d'air, ça ne fait jamais de mal, et c'est plus simple que le circuit de carburant, dont les causses peuvent êtres multiples... (carburant souillé, filtre bouché, prise d'air, débit de la pompe, injecteur, gicleur bouché (pour les carbus...) etc..
Bon courage
Regarde mon filtre à air quand je l'ai acheté .. 5 ans dans les alpes et filtre d'origine jamais ouvert.
Quand j'ai vidé tout ça et changé le filtre, je pensais gagner 50cv... or, c'était plutôt 5..
De tout façon en effet, il faut commencer par les fondamentaux : entrée d'air, étincelle, arrivée de carburant,
Sujet: Re: Problème accélération Mar 24 Jan 2023 - 18:14
oui plutôt dégueulasse le filtre à air c'est le moins qu'on puisse dire.. 🤪 La moto je l'ai acheté en prévision du permis de madame cela fait 14 mois, elle dort dans un garage de maison neuve et avant que je l'ai eu le filtre à air a été fait facture garage alors j'y crois, mais bon je pense que Suzuki regardera je vous tiens au jus merci v
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 12:45
Salut les motards Le problème venez de la crépine de la pompe à essence qui était obstrué tout simplement et bien sûr le vide d'air du réservoir mais cela n'avait pas d'influence là-dessus. Coût de l'opération chez Suzuki 1h30 120 €. Problème résolu 🤪
scoubi83 et Joebarteam74 aiment ce message
DS67
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 14:44
Slt Lo lo,
Content que ton problème soit résolu...la piste du circuit d'alimentation carburant était donc la bonne !
A l'occasion, jette un coup d'œil dans le fond du réservoir, à la recherche de résidus divers et variés...
Bonne route à toi
Parpaing
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 16:53
Gros doute sur cette explication fumeuse
Pour avoir vu ce fameux tamis plus fois (sur mon ancienne 650 et sur ma 1000) c'est un tamis à grosses mailles, d'environ 5 X 5 cm
A 85 000 km sur une moto de 15 ans, il était un peu noirci, mais l'essence passait encore parfaitement au test de pression
Après le 1er tamis, il y a le filtre à essence qui lui est solidaire de la pompe (et dans la pompe), mais son remplacement aurait couté 3X plus cher.
Bon peu importe, c'est réparé, mais à mon humble avis il y avait un soucis physique autre part, et l'histoire du tamis bouché permettait de compter 2H30 de Mo sans risque..
DS67
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 17:36
Parpaing a écrit:
Gros doute sur cette explication fumeuse
Pour avoir vu ce fameux tamis plus fois (sur mon ancienne 650 et sur ma 1000) c'est un tamis à grosses mailles, d'environ 5 X 5 cm
A 85 000 km sur une moto de 15 ans, il était un peu noirci, mais l'essence passait encore parfaitement au test de pression
Après le 1er tamis, il y a le filtre à essence qui lui est solidaire de la pompe (et dans la pompe), mais son remplacement aurait couté 3X plus cher.
Bon peu importe, c'est réparé, mais à mon humble avis il y avait un soucis physique autre part, et l'histoire du tamis bouché permettait de compter 2H30 de Mo sans risque..
Slt Parpaing,
tu as raison, en temps normal un filtre ou un tamis (ou les deux), peuvent êtres totalement opérationnelle à 150 voir 200 000 kilomètres...
Mais ils peuvent également êtres obstrués à beaucoup moins de kilomètres...il suffit d'une seul fois de se ravitailler avec un carburant souillé, par exemple faire son plein au moment, ou la station procède au remplissage de ses cuves, ceci brasse tellement de merdes, que tu as de forte chances de tirer le gros lot !! J'avais dans le passé, un pote dont son métier était de procéder au dépotage des cuves d'essence dans les stations, il me disait qu'ont n'imaginés pas la saleté qui peut stagner dans ces cuves...
Pareil, peut être que l'ancien propriétaire, histoire de se dépanner, à utiliser un fond de carburant, dans un vieux jerrican datant du débarquement en Normandie !!
Bref, beaucoup de possibilités....là ou je te rejoins, c'est le tarif demandé...exagéré !!
L'essentiel, c'est que notre ami, à retrouver une moto opérationnelle .. et je lui réitère mon conseil: jette un coup d'œil dans le fond de ton réservoir...
Allez, vivement le retour du printemps, et à nous les superbes balades !!
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 18:25
Merci pour vos réponses... Comme dit DS 67 l'essentiel c'est qu'elle soit réparée... Côté tarot c'est un mec que je connais et il m'a fait un bon prix il y a passé 4 heures sur la moto et il m'a facturé une heure trente....(le problème c'était de trouver la panne...) Je ne sais pas d'où vous êtes mais nous on est sorti cet après-midi on s'est régalé (Perpignan).
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 18:58
Perpignan ? Pas trop gêné par le ( gros ) souffle du vent en cette période?
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 19:56
Dans certaines vallées ça va elles sont plus ou moins à l'abri... Tant qu'elle dépasse pas 60 70 on roule sans danger....
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 20:00
Lo lo, j’ai voulu sortir la mob cet A.M mais sur st Laurent ça soufflait fort, vraiment. Vivement que ça se calme un peu. Prudence sur la route.
Lo lo
Sujet: Re: Problème accélération Jeu 2 Fév 2023 - 20:02
Oui sur Saint-Laurent de la salanque je suppose si c'est le cas je comprends mais nous on part de Thuir et on est allé du côté d'Amélie c'était super et 19 degrés parfait..