Bonjour a tous, En contrôlant le gonflage de mes pneus, quelle surprise de découvrir sur la roue arrière 7 écrous de rayons manquant (sur 32) et au moins 10 desserrés... sois plus de la moitié de la jante. J’ai eu un peu de mal à trouver l’appro des écrous même en concessionnaire Suzuki. Maintenant que je les ai monté et tout resserré je m’aperçois que la jante arrière est légèrement voilé. Impossible de trouver un pro pour me le faire, du coup dans un 1er temps je voudrais le faire moi-même, qq’un aurait il un tuto sur le comment ? J’en ai déjà un peu fais sur Velo, mais la avec 2 accroches à chaque fois qui croisent de partout, je ne suis pas sûr de mon coups.
Merci pour votre aide
BtoS
Nombre de messages : 682 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Bonsoir: je viens de regarder sur la mienne: les rayons sont croisés sur la roue avant, mais pas sur l'arrière. Je ne suis jamais parvenu à réduire le voile que j'avais sur mon ancienne BMW 1150 GS où les rayons sont croisés avant et arrière, et pourtant j'y ai passé du temps! Dans ton cas, roue arrière, donc non croisés, cela devrait être assez faisable... Bon courage!
yero
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/04/2019
A l'époque ou je roulais en 1100 Gs, je n'ai jamais réussi à dévoiler ma jante arrière ni à trouver un pro pour le faire. Le dévoilage semble impossible, le cerclage et les rayons sont montés sur machine neuf. J'ai juste réussi à limiter un peu le voile après des heures d'essais:
Merci a vous pour les conseils. OUi j'ai bien vu ces videos mais sur Vstrom le montage est inversé par rapport a ces videos. le rayon part de l'exterieur et est accroche sur l'axe de la roue. et il y a a chaque fois deux rayons par point d'ancrage. du coup complique de comprendre. Du coup si j'ai bien compris j'ai plus qu'a racheter une roue...
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Demandes à des anciens, en général, ils savaient faire. J' avais un copain, dcd depuis, à qui on apportait jantes moyeu et rayons. Sa dextérité m' épatait.
chooket
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 23/03/2018
Oui je vais essayer d'aller dans un vieux bouclard qui saura peut etre faire. A voir... Sinon j'ai trouve ca qui est tres bien explique mais clairement pas facile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Olivier, j’ai eu pas mal de moto avec des rayons, Strom XT, GSA, Crosstourer, etc, etc, j’ai envoyé du kilométrage et ça n’a pas bougé . Bon il faut dire que je n’ai roulé que sur bitume. Pas de chance pour chooket.