Nombre de messages : 1 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/03/2023
Sujet: Électricité.... Mar 14 Mar 2023 - 9:08
Salut à tous Nouveau sur votre forum... J'ai récupéré un vieux 1000 vstrom de 2004 J'ai tout remis au goût du jour : changement embrayage, vidanges.... Je compte mettre les poignées chauffantes et des feux longue portée....faut-il prévoir des changements électriques ? Style régulateur de tension....si oui quel caractéristiques techniques ? Merci pour vos réponses... Vraiment une bonne bécane....Le meilleur rapport qualité prix plaisir.... Motardement Franck
scoubi83 aime ce message
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Électricité.... Mar 14 Mar 2023 - 9:14
Salut Franck et Je suis tellement doué en électricité que je vais laisser mes camarades du forum te répondre.
Franck83 aime ce message
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
Sujet: Re: Électricité.... Mar 14 Mar 2023 - 9:21
Frank, tu pourrais sans doute évaluer ce qu'était la consommation électrique d'origine
et ensuite voir si tu as des éclairage et/ou clignotants a led, ce que sera la consommation actuelle.
Car grâce aux leds, tu peut sérieusement réduire certains postes ex: Phare
scoubi83 et Franck83 aiment ce message
Flippe
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : Comtat Venaissin Date d'inscription : 08/07/2019
Sujet: Re: Électricité.... Mar 14 Mar 2023 - 17:57
Tu installes une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] franchement c'est le plus simple.
Tu as juste à la brancher sur ta batterie, ensuite les accessoires seront directement gérés et protégés par la ThunderBox.
Franck83 aime ce message
simontiny
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : MONT DE MARSAN Date d'inscription : 13/02/2022
Sujet: Re: Électricité.... Ven 5 Mai 2023 - 21:21
Bonjour
je ne sais pas si tu as eu tes réponses. perso, j'installe un relais, commandé par un plus après contact (sur ces générations de machines, simplement l'éclairage arrière).
Avantage - on ne risque pas de décharger la batterie - on maitrise l'intensité du courant, sans charger le circuit d'origine - installation propre avec un fusible
inconvénient - il faut trouver où prendre le + après contact - trouver la place pour mettre proprement le relais et les câbles qui vont en partir - être minutieux pour faire un truc propre
Un relais c'est 5 à 10 euros chez norauto, feuvert ou autre...
a plus
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Électricité.... Ven 5 Mai 2023 - 21:33
Simontiny, bienvenue à toi sur le forum. Que j’aimerais avoir tes connaissances, je ferais des économies.
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Électricité.... Sam 6 Mai 2023 - 9:09
Tu devrait trouver ce connecteur sous le réservoir, il est fait pour les poignées chauffantes ou une autre extension, il est déjà protégé par un fusible, il te suffira d' acheter un connecteur mal HM 090-2 une photo pour t'aider a trouver le connecteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joebarteam74 aime ce message
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Sujet: Re: Électricité.... Sam 6 Mai 2023 - 10:06
Salut "Franck83",
Comme dis dans les différentes réponses, effectivement il existe un connecteur libre (sous le bec avant gauche pour les 650 à partir de 2017...) par exemple les poignées chauffantes,...c'est du "plug and play".
Pour les feux additionnels, impérativement monter un relais (avec fusible)...même si tu opte (certainement) pour des feux à LED !
Bonne bricole !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Électricité....
Électricité....
Page 1 sur 1