V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?

+11
Azulseco
Ghizmo38
yero
pif-paf
El Barbero
cadox31
jimfire
jojo28
Oliversoft
Gookum
Yann81
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann81

Yann81

Masculin

Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Empty
MessageSujet: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 22:31

Bon je sais le titre du sujet est un peu provocateur. Mais quand je vois le prix de certaines sacoches cavalières j'hallucine 😶

Et puis j'aimerai bien garder mes deux bras pour conduire ma meule 😆

Du coup est-ce que l'un d'entre vous utilise ce produit là et pourrait en faire un retour ?

Ces sont des sacoches universelles !

Celles-ci sont de marque Bagster, un fabricant français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cavalières HAWK sont étudiées et construites pour faire face à toutes les conditions climatiques et vous assurer un transport de vos affaires au sec.

Caractéristiques :

Volume : 25/30 L
Format : 45 x 22 x 26 cm
Poche avant
Matériaux : PVC thermo-soudé
Compatible avec le Kit thermique
Code produit :  XSC090

EAN :  3700611012702

Collection :  2022 - 2023

Prix public TTC recommandé 143,00€

Après j'ai cherché partout des support universels de sacoches cavalière, à un prix correct, j'en trouve pour l'ancienne 650, mais pas pour la 650XT de 2017 et après.

Si l'un d'entre vous à une piste je suis preneur. Merci !

Dernière édition par Yann81 le Mar 21 Mar 2023 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 22:40

A voir après la première chute dans de la caillasse bien coupante !
https://tipunch.net
Yann81

Yann81

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 23:05

Après tout dépend de l'usage. Pour du tout terrain intensif ça le fait pas [correction : peut-être pas, à voir]. Mais pour un usage comme le mien 90% route et 10% balade en chemin tranquillement ça pourrait convenir.

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui en aurait fait l'acquisition ?
Oliversoft

Oliversoft

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mer 22 Mar 2023 - 8:24

Il te faudrait des écarteurs de ce style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BOUYER Louis et Yann81 aiment ce message

jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mer 22 Mar 2023 - 11:19

Ci-après 2 excellents rapport qualité/prix pour des produits à la fabrication sérieuse (tu ne perdras qu'un auriculaire...) :

Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 279261 Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 279261 Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 279261 Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 279261

gyroscopic et Yann81 aiment ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mer 22 Mar 2023 - 11:41

Globalement Bagster a des produits de bonne qualité.
Les produits Lone Rider et SW Motech ont fait leur preuve. Valent-ils réellement 1000 euros ? Je n'en sais rien.

Mais je reste persuadé qu'un produit Bagster à 150€ n'aura pas les mêmes caractéristiques techniques qu'un produit Lone Rider ou SW Motech à 1000€.

A titre personnel j'utilise des sacoches souples UBIKE 2x30 litres (achetées d'occase à 40€) lorsque je ne fais que du TT en solo. Elles sont déjà tombées en roulant, ne se sont pas déchirées. On les voit sur ma photo de profil. Par contre, elles sont moins stylées que des LR ou des SW !

BOUYER Louis et Yann81 aiment ce message

Yann81

Yann81

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mer 22 Mar 2023 - 18:47

Merci pour vos réponses je vais réfléchir à tout ça tranquillement ✌
jimfire

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 9:35

Hello,
Testé aussi les sacoches souples de motea, pas mal. Quelques chutes dans la boue , elles ont bien tenu et restent bien étanches.

Yann81 aime ce message

cadox31

Masculin

MessageSujet: Ecarteur sacoche    Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 12:49

Yann81 a écrit:
Bon je sais le titre du sujet est un peu provocateur. Mais quand je vois le prix de certaines sacoches cavalières j'hallucine 😶

Et puis j'aimerai bien garder mes deux bras pour conduire ma meule 😆

Du coup est-ce que l'un d'entre vous utilise ce produit là et pourrait en faire un retour ?

Ces sont des sacoches universelles !

Celles-ci sont de marque Bagster, un fabricant français

Les cavalières HAWK sont étudiées et construites pour faire face à toutes les conditions climatiques et vous assurer un transport de vos affaires au sec.

Caractéristiques :

Volume : 25/30 L
Format : 45 x 22 x 26 cm
Poche avant
Matériaux : PVC thermo-soudé
Compatible avec le Kit thermique
Code produit :  XSC090

EAN :  3700611012702

Collection :  2022 - 2023

Prix public TTC recommandé 143,00€

Après j'ai cherché partout des support universels de sacoches cavalière, à un prix correct, j'en trouve pour l'ancienne 650, mais pas pour la 650XT de 2017 et après.

Bonjour j'ai monté les écarteurs de la 2012 sur la 650 xt 2018. Module pour sacoche shad.

Yann81 aime ce message

Yann81

Yann81

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 13:05

Salut cadox31

Tu aurais une référence, un lien vers un site pour trouver le produit dont tu me parles stp ?
El Barbero

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Dim 26 Mar 2023 - 4:58

J'adore le titre clap

Perso j'ai encore rien coupé, j'utilise deux dry bags de 20 litres acheté sur Amazon, les trucs qu'ils vendent pour les kayaks et autres activités humides. C'est fixé avec des sangles sur les poignés passager et sur un bout de tringle à rideau (ne pas rire 🤫) qui passe sous le feu arriere. C'est tout bien calé, ça ne masque pas les clignotants, c'est éloigné du pot d'échappement et ça évite à madame d'être assise sur des sangles. Puis ça permet de les enlever rapidement, de les transporter en bandoulière, et de les remettre facilement.

Les sacoches de ceux qui s'en foutent du style en fait, mais pour 20-25 euros c'est imbattable je pense.

Joebarteam74, Yann81 et Jysy-24 aiment ce message

pif-paf

pif-paf

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Ven 26 Juil 2024 - 18:07

édition: j'ai posté depuis mon téléphone et je n'ai pas vu la date, désolé du déterrage.

Yann81 a écrit:

69€ mais je n'ai pas testé.

A noter que ces nounouilles ont monté le support sur le cache plastique qui ne fera pas long feu.

Yann81 aime ce message

yero

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 12:27

Je les ai depuis quelques années.
Fixées sur le cadre et pas sur le plastique.
Parfaites pour mes latérales givi et un U.
Yann81

Yann81

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 14:43

Merci Pif-Paf mais comme indiqué sur leur site c'est pour la 1000 pas la 650 :

Porte sacoches souples Moto Discovery pour Suzuki V-Strom DL1000 2014-2018

J'ai cherché j'ai pas trouvé l'équivalent pour la 650
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 21:23

Tu peux les trouver ici

Yann81 aime ce message

Yann81

Yann81

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Dim 28 Juil 2024 - 22:40

Wahou super merci Marc 😀✌

Ghizmo38 aime ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Lun 29 Juil 2024 - 8:39

Gookum a écrit:
Globalement Bagster a des produits de bonne qualité.
Les produits Lone Rider et SW Motech ont fait leur preuve. Valent-ils réellement 1000 euros ? Je n'en sais rien.

Mais je reste persuadé qu'un produit Bagster à 150€ n'aura pas les mêmes caractéristiques techniques qu'un produit Lone Rider ou SW Motech à 1000€.

A titre personnel j'utilise des sacoches souples UBIKE 2x30 litres (achetées d'occase à 40€) lorsque je ne fais que du TT en solo. Elles sont déjà tombées en roulant, ne se sont pas déchirées. On les voit sur ma photo de profil. Par contre, elles sont moins stylées que des LR ou des SW !
De l'eau a coulé sous les ponts et des kilomètres ont défilés sous mes roues depuis mon dernier message.

Depuis j'ai investi dans des sacoches Lone Rider. Pourquoi ?

Eh bien non pas pour le côté solide mais pour le côté sécurité.
Les Ubike étaient solides, pas de souci là-dessus. Mais d'un point de vue sécurité, à moins de dormir au pied de la moto, les affaires n'étaient pas enfermées à clef.

Avec les Lone Rider, qui sont verrouillées sur le support, les affaires sont enfermées et sécurisées par un gros cadenas.
Pour certains c'est un détail, mais pour moi non. Quand je voyage je ne suis pas tout le temps à côté de la moto et donc je laisse mes affaires sans surveillance, pour aller faire une visite, aller boire un coup...

Les Lone Rider ont les avantages des sacoches souples pour les chutes (testées in situ sur des chemins bien caillouteux) et des valises rigides pour le côté sécuritaire.

Je parle de celles là parce que c'est ce que j'ai acheté, mais il y a d'autres marques qui proposent des produits équivalents.

Et à la question, est-ce que ça vaut ce prix là ? Je ne sais pas. Je ne suis absolument pas déçu de la qualité, des fonctionnalités, du SAV (j'ai perdu un cadenas et ils m'ont en renvoyé un gratuitement). Donc je ne regrette pas mes 1000 balles.

savate aime ce message

Azulseco

Azulseco

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 9:48

Je suis bien d'accord avec toi.
Je n'ai pas fais cette même démarche parce que ce n'est pas mon cas, mais le gros défaut des sacoches souples, et encore plus cavalières, c'est la sécurité. Merci de l'info pour Lone Rider, je ne le savais pas.

Partir ne serait-ce que boire un café dans un endroit touristique en laissant des sacoches amovibles facilement sans surveillance... c'est tentant.
Après, encore une fois, je n'ai pas cet usage là, donc ça n'a pas été mon option.
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 11:06

C'est effectivement un point "bloquant" pour pas mal de motards le verrouillage.
Au final peu nombreux sont ceux qui se sont fait visiter les valises ou sacoches cavalières.

Il y a quand même 50 % de chances, au moins, de trouver dedans des caleçons et chaussettes sales. Et peu de chance de trouver des objets de valeur que le motard aura probablement emporté avec lui.

A la limite, mieux vaut s'attaquer aux bagages "en dur" pour espérer trouver des trucs dedans, d'ailleurs les citadins se font parfois forcer les top cases.

J'ai des bagages souples Rhinowalk, pour le off road, des rigides pour la route. C'est vrai que je suis plus serein avec les rigides.

Pour avoir des Rhinowalk cavalières à 100 €, rien de comparable avec des Lonerider à 1000 €. A chacun de voir en fonction de son budget, de sa fréquence d'utilisation, de ce qu'il compte mettre dedans (si t'es photographe pro et que tu transportes ton matos c'est pas comme si tu fais le TET avec tes fringues les plus pourries, un sac de couchage et un réchaud).
Me concernant, les Rhinowalk font le job. Mais c'est chiant à installer et retirer, c'est pas très pratique pour chercher tes affaires dedans, c'est pas très volumineux, probablement bien moins résistant, aucunement sécurisé.

Es ce qu'il FAUT dépenser 1000 € => Non
Es ce que c'est mieux des sacoches à 1000 € => très probablement OUI

Si j'avais 1000 € à mettre dans les sacoches, je prendrai certainement du haut de gamme.
Si je dois choisir entre partir en voyage avec des trucs pas cher ou acheter des sacoches prémium, je pars en vacances avec du pas cher.
Si je dois partir faire le tour du monde en bécane... Là il est peut être préférable d'investir un peu plus...

Les Bagster m'ont l'air tout à fait bien. Et hors usage extrême je suis persuadé qu'elles font le job en gommant pas mal des aspects négatifs des miennes Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 671548 (accessibilité du contenu et volume notamment). Je pense qu'il faut éviter les gamelles avec. Mais normalement on essaye tous de les éviter !

Yann81 aime ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 11:35

savate a écrit:
...Et peu de chance de trouver des objets de valeur que le motard aura probablement emporté avec lui....
C'est là le problème : "emporté avec lui"

Quand je m'arrête je ne veux pas m'embarrasser de mon casque ni de mon blouson ou d'autres affaires. J'attache tout, je verrouille et je pars avec un simple petit sac à dos en teeshirt.

C'est là le gros avantage des valises rigides et des sacoches à gros budget.

Yann81 aime ce message

savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 12:04

Oui je comprends j'aime me balader léger aussi voir partir en randonnée.

Moi j'attache casque et blouson avec un  cadenas spirale à code de vélo en passant dans la manche et la mentonnière. C'est pas hyper sécure mais jusqu'à maintenant pas de problème. Faut peut être pas le faire dans les centre villes des grandes agglos.

Gookum, Yann81 et Melba aiment ce message

Gookum

Gookum

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mar 30 Juil 2024 - 12:51

Je fais pareil ! Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 671548

Yann81 et Melba aiment ce message

Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Mer 31 Juil 2024 - 10:43

Gookum a écrit:

C'est là le gros avantage des valises rigides et des sacoches à gros budget.

Tout dépend des valises....
Je ne les connais pas toutes, mais je peux dire que les Shad s'ouvrent en 2s avec un tournevis, sans les abîmer ou presque.
Depuis que les miennes ont été ouvertes, je préfère et de loin attacher les casques sur la selle avec un gros câble. C'est pas secure à 100% mais c'est toujours mieux.

Yann81 aime ce message

Emile37

Masculin

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2024 - 15:50

Voir aussi Sifam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un vendeur Speedway qui m'en a parlé : il roule en GS avec du rigide,
mais en TT il préfère les Sifam pour les chutes.
Et comme il dit : il n'y a que du linge sale dedans (surtout vers la fin)

Et il est revendeur de la marque.
Je lui ai dit qu'il avait de la chance de bosser avec 6 femmes king

Yann81 aime ce message

Forh

Forh

Masculin

MessageSujet: Sacoches cavalières    Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2024 - 10:18

Pour pouvoir utiliser des sacoches cavalières sans qu'elles ne retombent sur la roue, j'avais confectionné un écarteur (c'est un peu pompeux car c'était une barre de fer plat que j'avais modelée pour la boulonner sur la bécane). Un mois après j'achetai des sacoches en dur ! Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? 46365
Bon voyage.

Yann81 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?   Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ? Icon_minitime1

Faut-il se couper un bras pour des sacoches cavalières ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant