Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Mer 14 Juin 2023 - 11:30
Carrément !
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Jeu 15 Juin 2023 - 8:06
Tant que Suzuki se met pas à nous faire plein de déclinaisons comme le Tenere... A ce rythme, Yamaha va nous faire la version pour aller chercher le pain le dimanche
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Jeu 15 Juin 2023 - 14:47
J’ai vu un comparo sur les trails . Des amateurs et des pros . Tous s’accordent sur le moteur et le châssis, ils ont juste un doute sur le style de la moto . Il y avait une femme et deux hommes plus les deux journalistes L’avis de femme est partisan une fan de Honda Bref le vstrom 800 ne récolte en critique sur la majorité des site « une protection faible avec sa bulle minimaliste », mais un siège royal qui lui donne beaucoup de confort. Une remarque sur un débattement plus faible que la aprilia. Au finale suzuki a une philosophie plus réaliste sur l’utilisation du vstrom, ce qui fait son succès. Juste curieux de voir un jour une version bi cylindre en ligne 1000cm en remplacement du 1050 voir un 800 compresseur . La stratégie plus agressive tout en gardant leur philosophie devrait être payante, de plus dans cette renaissance des trails de cylindrées moyen sur le marché elle a de beaux jours devant elle cette vstrom .
bebert62 et vin133 aiment ce message
vin133
Nombre de messages : 740 Age : 55 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 05/06/2019
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Sam 17 Juin 2023 - 20:08
Je pense que tu parles du comparatif de Trail Adventure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je l'ai visionné hier. Certainement le bon compromis entre route et hors route. Il ne lui manque que le régulateur de vitesse. Manifestement une volonté de Suzuki pour ne pas faire de l'ombre aux 1050. J'ai hâte de le voir sortir en version standard roue de 19" à bâton. Allez, au tarif de 10.900€
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
Premiers tours de roues sur le TET avec la 800 DE, que du bonheur
Fini le vibromasseur comme sur mon ex 650, les suspensions absorbent tout. La position debout est naturelle, le shifter est redoutable pour tomber un rapport en arrivant à un endroits un peu tendu. A plusieurs reprises je pensais être face à une difficulté mais la moto avance sans perdre sa trajectoire. Aussi bien sur route qu'en offroad la 800 DE met vraiment en confiance
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
savate, gyroscopic, Oliversoft et bebert62 aiment ce message
EOS95
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : 77 Date d'inscription : 11/08/2023
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Mar 15 Aoû 2023 - 20:50
Pour avoir l'avis de quelqu'un qui n'a testé ni l'une, ni l'autre, mais qui a acheté la 1050XT face à la 800DE entre autres (sur occasion même budget) Voici pourquoi :
Mon usage, route uniquement, pour rouler beaucoup, loin et aussi avec de la voie rapide et autoroute. Sur le plan technique, en faveur de la 1050XT face à la 800 DE : -Pneus tubeless -Embrayage hydraulique -Freinage couplé -Régulateur de vitesse (que j'avais l'habitude d'utiliser sur mon Versys1000) -Béquille centrale de série pour l'entretien de la chaine -Crash Bar de série -Meilleure protection au vent de série
Sur le plan de l'agrément, peut être que les deux se valent, à vérifier en duo chargé, du gras du couple en plus sur le 1050 je pense. Sans oublier l'agrément du VTwin dont beaucoup raffolent et que j'ai hâte d'essayer
Pour mon usage, la 1050XT est plus adaptée, pour le même prix en occasion récente
scoubi83 aime ce message
Zoltan
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 30/07/2023
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Dim 27 Aoû 2023 - 14:21
Gilles60 a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Et encore Olivier, Gilles prend le XT en exemple. Un gars qui comme moi a la base avec jantes à bâtons c’est 236 kgs, 11 de moins que le XT, donc plus favorable au RPQ.
Quoique, ça dépend du gabarit de celui qui est dessus.
Tu as raison, les constructeurs s'évertuent à gagner des centaines de grammes et nous avec un bon cassoulet bien arrosé prenons 1 kilo facile .PS ca marche aussi avec le couscous, la raclette, la choucroute....liste non exhaustive
Zoltan
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : Villeparisis Date d'inscription : 30/07/2023
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 DE Dim 27 Aoû 2023 - 14:43
Passcal a écrit:
castor a écrit:
biais cognitif , pas l'habitude du 800 comportement plus proche du 650 bref je ne sais pas . sur le papier le 1050 est devant . imaginons Suzuki prévoir un 1000 ou 1100 en bi en ligne ? stupide ou pas cette idée ? un 1000vm en 3 cylindres ? alors que a contrario les moteur en V ont la cote en compétition ?
Je ne connais pas le pourcentage de Vstromeurs pour qui la sensation caractéristique du V2 est une valeur essentielle, pour moi ça l’est ! Les bons gros (ou moins gros) V2 se font de plus en plus rares, pourvu que Suzuki ne l’abandonne pas ! J’ai eu et essayé pas mal de bis en ligne, aussi performants soient-ils, ils n’ont pas le charme des V2, et je ne parle même pas des L3 ou 4 ! Mais ça, c’est purement subjectif. Cela dit, il a l’air bourré de qualité ce nouveau 800, si l’esthétique () plait, les ventes devraient suivre…?
Je sors d'une Triumph T120 dont le moteur est un "bi" calé à 270° et cette bécane était et est toujours généreuse en sensations.
J'ai vu la 1050:de au détour d'une balade puis suis allé la voir en concession.
Je l'ai écouté et j'étais ravi d et sa sonorité.
Je suis d'accord pour les moteurs en V et leur "noblesse" (terme que je refuse à tout être humain sur terre , mais c'est un autre sujet ).
J'ai eu 2 Varadero 1000 et leurs moteurs étaient fabuleux. En entendant la 1050 , j'ai carrément craqué.
Notez que les Triumph Bonneville ont une sonorité digne des plus grands musiciens .
Bref , j'ai essayé la 800 car la vendeuse m'a invité à venir la voir et j'ai été bluffé par ses suspensions.
Son moteur ?
Plutôt disponible immédiatement et sur une grande plage de régime.
Sa protection nulle .
Sa sonorité n'est pas celle de la 1050 mais elle est feutrée , pas désagréable à l'oreille et finement plutot assez "mélodieuse".
J'utilise ce terme pour faire la comparaison avec une kawa 650 ou une Yam MT 07 dont les "musicalités" sont nulles à chier d'origine , et dont les possesseurs ne trouvent pas mieux que de virer leurs pots d'origine pour faire du barouf , un barouf dégueu.
Alors pour rester dans le sujet , c'est vrai que la Vstrom était un moteur en V au départ , que ces moteurs ont quelque chose de plus.
Mais Suzuki a réussi une prouesse avec cette 800 de pleine de qualités et c'est celle que j'ai choisi