V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?

4 participants
AuteurMessage
Matt

Matt

Masculin

Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Empty
MessageSujet: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Mar 30 Mai 2023 - 11:05

Salut tous le monde,

Bon déjà, finalement pour l'instant je la garde, je me poser pas mal de question à revendre ma vstrom mais en faisant les photos de la vente j'ai finalement décidé de la garder encore un peu.

Alors j'avais changé les pneus pour des trail TKC80, trop typé off pour moi, je me tate à remettre les anciens mais : ils datent de 2018 et ont déjà 15000 km.

Je les vends ici (pour les photos) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du TT, j'ai de moins en moins envie de partir dans les champs pour plusieurs raison :
1. j'ai personne avec qui le faire
2. Je suis pas assez endurant pour que les gens qui partiraient avec moi s'amusent aussi et
3. ben j'en ai marre de tomber et de m'abimer le dos tout simplement ^^

Voilà du coup vous en pensez quoi ? C'est quoi vos avis sur la question ? On remet ? On remet pas ? ça vaut le coup ? Certains diraient qui peut le plus peu le moins et c'est pas faux ça fait 1 an que je les ais mais c'est bruyant les TKC80 Sur voie rapide (mon principale terrain de jeu en région parisienne malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Colibriarcenciel

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Lun 12 Juin 2023 - 15:43

Salut !

Je comprends tes hésitations. Si tu ne fais pas beaucoup de tout-terrain et que tu préfères une conduite plus confortable sur route, il pourrait être préférable de remettre tes anciens pneus. Même s'ils ont déjà pas mal de kilomètres, tant qu'ils sont en bon état et bien entretenus, ils devraient encore être utilisables.

En ce qui concerne le tout-terrain, si tu n'as pas de compagnons de route et que tu n'as pas envie de prendre trop de risques pour ton dos, il est peut-être préférable de ne pas te lancer dans les chemins. Écoute ton ressenti et fais ce qui te convient le mieux.

Dans tous les cas, c'est ton choix personnel, donc prends en compte tes préférences et tes besoins. Si tu penses que remettre les anciens pneus et privilégier le confort sur route te convient mieux, alors n'hésite pas à le faire.

Voilà, j'espère que cela t'aide un peu dans ta réflexion. À toi de décider ce qui te convient le mieux !

Bonne route !
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Lun 12 Juin 2023 - 18:37

Oui d’accord aussi, pourquoi ne pas remettre tes pneus route pour la région parisienne. Ils peuvent envoyer encore quelques bornes.
Ça te permettra de faire une pause en off-road et ça va reposer ton dos.
En plus à ton âge, ça serait dommage de te faire mal pour de bon.
Un peu de route ( on peut aussi s’amuser sans aller forcément vite ) sans oublier une séance d’ostéopathe pour ré-aligner le squelette, ça ne va pas te faire de mal. Wink
Bonne route. ✌

romaineudes aime ce message

Matt

Matt

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Mer 14 Juin 2023 - 7:44

Merci pour vos retours les gars (enfin je dis les gars moi j'en sais rien c'est façon de parler). En parallèle j'ai demandé à mon mecano (smb damarys les lys) qui m'a dit que c'était pas le bon plan sauf si les pneus ont été stocké correctement c'est à dire pas dans des gros écarts de température. Actuellement ils sont dans un garage stocké depuis 1 an, ils y ont fait toute la saison mais n'ont jamais été mouillé.
Ce que je commence à me dire c'est que lorsque les miens seront ruinés je tenterai de les remettre et sinon je balancerai les tkc70.
En faite ça me dérange pas de rouler avec ces pneus sur route ça croustille un peu c'est un peu bruyant mais ça va vu que je fais principalement des petits trajets.
Joebarteam74

Joebarteam74

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Mer 14 Juin 2023 - 8:34

Moi je les remettrais, ils ont l’air en bon état, pas secs ni craquelés, finis les à l’occasion.
Gilles60

Gilles60

Masculin

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1Mer 14 Juin 2023 - 20:47

Le seul lien entre toi, ta Moto et la route ce sont tes pneus, çe qui te permet de pencher, d'accélérer et de freiner sur le Sec, la flotte, le froid...bref ta vie tient à la surface d'une carte de crédit en caoutchouc. Moi je sais que je n'hésiterai pas à m'offrir des enveloppes neuves et sur. Mais cest toi qui vois Wink

scoubi83 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?    Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?  Icon_minitime1

Est ce que ça vaut le coup de remettre les anciens pneus ?
Page 1 sur 1