nb : Avant qu'on ne me tire dessus à boulets rouges et qu'on me vilipende, je souhaite expliquer pourquoi je ne poste pas tout sur le forum. Le blog que je tiens n'a pas été créé pour que je devienne une star d'internet ou riche (il n'y a pas de pub ni de sponsor) mais juste pour laisser une petite trace à mes enfants, mes parents, de ce que je fais de mes loisirs. Ce sont eux qui m'ont convaincu que ce que j'écrivais pouvait intéresser d'autres personnes. Donc, je partage. Et comme je n'aime pas re-écrire ce que j'ai déjà mis longtemps à accoucher, je préfère poster des liens plutôt que des copier/coller. C'est moins fastidieux, surtout en ce qui concerne les photos. J'espère que vous aurez plaisir à lire !
Joebarteam74 et Flippe aiment ce message
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros Jeu 8 Juin 2023 - 18:57
L'aérodrome de Tardienta est le camp de base du V-Strom experience Monegros. Ca fait hotel, resto, brasserie, aérodrome...
Pour les descentes moteur coupé, ta moto étant dotée de l'ABS tu peux laisser le contact ce qui, normalement, garde l'ABS actif. En cas de descente trop rapide tu peux toujours lâcher l'embrayage
Nombre de messages : 472 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros Jeu 8 Juin 2023 - 23:03
savate a écrit:
Pour les descentes moteur coupé, ta moto étant dotée de l'ABS tu peux laisser le contact ce qui, normalement, garde l'ABS actif. En cas de descente trop rapide tu peux toujours lâcher l'embrayage
Ca c'est la théorie ! Parce qu'en pratique, ça n'a pas marché ! Avant de couper le moteur, j'ai tenté ! De toute façon, à la vitesse d'un homme au pas, l'ABS n'est pas actif !
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros Ven 9 Juin 2023 - 8:05
Ah ben mince ! La prochaine fois essaye moteur tournant de la caler ou d'utiliser le coupe circuit.
Quand on met le contact il faut dépasser une certaine vitesse pour que l'ABS s'active (en tous cas sur la gladius de ma femme le voyant orange s'éteint quand on commence à rouler). Mais si on a roulé, que l'on cale ou coupe le moteur, l'ABS devrait fonctionner.
Après ça dépend peut être de la génération de la moto, et il y a peut être une vitesse minimale, par exemple en dessous de 5km/h l'ABS est inactif ?
Je ne peux pas faire ce genre de test n'ayant pas l'ABS
Joebarteam74
Nombre de messages : 544 Age : 59 Localisation : Narbonne ( 11 ) Date d'inscription : 16/04/2019
Sujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros Ven 9 Juin 2023 - 17:57
savate a écrit:
Je ne peux pas faire ce genre de test n'ayant pas l'ABS
Salut Julien, c’est bien la seule chose qui tu n’as pas comme équipements sur ta moto.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros
Lapins de Pâques dans les Monegros
Page 1 sur 1