N'hésitez pas à m'indiquer les posts pertinents sur le sujet plutôt que de tout devoir ré-expliquer.
J'ai traversé un véritable mur d'eau sur la route, pendant une poignée de (très longues) minutes dimanche dernier : Trempé jusqu'au slip en moins de 10 secondes et des cordes d'eau tout autour. Plus une bonne averse plus classique par dessus pendant quelques kilomètres, bref je m'étais mangé un bon gros front orageux.
Et j'en sortais à peine quand j'ai perdu subitement de la puissance avec la sensation de ne plus tourner que sur un cylindre avec le voyant FI fixe et un truc en alternance au tableau de bord.
J'ai immédiatement pensé au talon d'Achille des SV650 dont le cylindre avant prenait la tasse à cause des remontées de la roue avant. Je n'avais pas envie de me taper la dépanneuse et le rapatriement au milieu de nulle part (déjà connu ça du coté de Saumur), et j'ai décidé de continuer sur un filet de gaz en attendant patiemment que "ça sèche". Et effectivement, après des kilomètres et des kilomètres à tousser et à s'ébrouer, le moteur a finalement re-tourné rond. Lui et moi, on a même fini par aller voir le bout du compteur à fond de six, sur la 4 voies du coté de Cholet...
Sauf que les orages m'ont rattrapé en fin de semaine sur Nantes et ça ratatouille à nouveau sévère, avec le maudit voyant et le moteur qui s'étouffe, dès le démarrage et/ou dès que j’essaie de passer les 4-5000 tours.
D'où ma question histoire de tenter d'éviter le passage en concession : Est-ce que ça va servir à quoi que ce soit que je tombe le réservoir pour jeter un œil à la boite à air ? Est-ce que le dévissage (bien casse-noisettes) et l'inspection de la bougie du cylindre avant peuvent me donner la solution ?
A vous lire, si le cœur vous en dit.