Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 15 Avr 2011 - 7:35
La 11.04 Natty Narwhal arrive dans quelques jours.
switcher
Nombre de messages : 124 Age : 51 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 22/02/2011
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 15 Avr 2011 - 9:43
J'avoue être tenté. J'ai une version 10 sur DVD mais je souhaite garder mon W7. J'envisage donc de faire un dualboot. Il faut que je prenne le temps de le faire ...
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 15 Avr 2011 - 10:17
decinois-69 a écrit:
La 11.04 Natty Narwhal arrive dans quelques jours.
Pour ma part, sur mon N210 samsung, je viens juste de downgrader ma 10.10 vers la 10.04 LTS pour plus de compatibilité avec du matos usb/wifi Par contre, je ferais surement évoluer mon 17" vers la 11.04 d'ici quelques jours
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 6:27
Ce matin je decouvre la 11.04 installé durant la nuit. Ben pas mal de changements et de réglages en perspective ce soir.
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 10:10
Je vais faire comme toi, comme j'ai lancé ça hier sans trop m'en occuper, je verrais ce soir ce que ça donne
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 10:52
J'ai tripoté rapidement ce matin quand meme. La curiosité. Tout avait l'air normal, avec des nouveautés. Un dock par defaut sur le coté G dans la hauteur, les quatre bureaux non plus en cube mais "à plat" sélectionnable différemment. Et puis j'aime bien mon cube, alors je suis allez dans Compiz pour le remettre. Il a planté. J'ai redémarré le PC. Hé bé j'ai mon dock perso de ma version 10.10 . et rien d'autre. Plus de barre de menu ou on y trouvait l'heure,les différents accès logiciels, système... Du coup j'suis bien embêté. De plus les fenêtres que je peux ouvrir sont dépourvu des icônes de minimisation, fermeture. Ça aussi c'est ennuyeux. Après c'était l'heure de se tirer au boulot. Donc je viens de charger 11.04 sur une USB au cas où, en réserve.
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 10:58
C'est pour toutes ces raisons que je laisse mon ultra portable 10" en version 10.04 LTS (stable)
As-tu une bonne carte graphique ? sinon, ça pourrait expliquer le plantage du nouveau dock ? J'ai lu quelque part que quand la config était trop "légère" , ubuntu revenait de lui-même à un affichage classique....
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 11:01
Effectivement, mon pc commence a etre bien largué niveau matos. Mais je ne comprends pas pourquoi il m'a squizé la barre de menu ainsi que les icones fermeture, minimisation des fenetres.
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 13:37
Je ne vois pas non plus... Je suis rentré vite fait à midi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et finaliser l'installation et après redémarrage, tout s'est bien passé et j'ai bien ce menu en dock à gauche, mais je ne trouve plus le menu d'administration ! Remarque je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus, c'était l'heure de repartir au bureau ...on verra ça ce soir
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 13:47
"Pour les ordinateurs plus ancients, Ubuntu détectera automatiquement si la carte graphique peut supporter Unity et proposera l’interface “classique” quand ce ne sera pas le cas."
"Unity va changer les habitudes des anciens utilisateurs. Les réglages du système seront accessibles par le bouton « éteindre » à droite du tableau de bord. Le comportement des fenêtres a été modifié :
* La barre de lanceurs d’applications se masque si une fenêtre est dessus. Pour retrouver cette barre, il suffit de passer la souris au bord gauche de l’écran pendant quelques secondes. * La fenêtre se met en plein écran si on colle son bord supérieur sur le tableau de bord. * En déplaçant la fenêtre sur le bord droit ou gauche de l’écran, la fenêtre va occuper la moitié de la fenêtre droite ou gauche selon le choix de l’utilisateur. * La barre de menu des fenêtres est sur le tableau de bord et les boutons de gestion de fenêtre (fermer, réduire, agrandir) se trouvent sur le tableau de bord si la fenêtre est en plein écran. * Visualisation de toutes les fenêtres d’une application en cliquant sur le logo de l’application sur la barre de lanceurs.
À gauche du tableau de bord, un petit triangle bleu apparait pour signaler un évènement et lorsqu’on clique sur le logo Ubuntu, l’App Menu s’ouvre."
beaucoup de nouvelles habitudes à prendre !
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 17:37
Bon bin il est tout beau ce système, une fois qu'on a repéré la nouvelle ergonomie
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Ven 29 Avr 2011 - 18:21
Chez moi c'est la moise !
Toujours pas de barre de menu.Donc pas acces a compiz (suis sur que c'est cette daube qui deconne) Trouve pas de raccourci clavier pour ouvrir la fenetre de ligne de Cde. J'ai gravé le CD 11.04 d'instal, mais y veut pas démarrer, "trouve pas le fichier de j'sais pas quoi" La Moise.
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Sam 30 Avr 2011 - 0:08
ah ouais.... dommage en effet moi tout va nickel, d'ailleurs même plus rapide qu'avant le système !
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Sam 30 Avr 2011 - 8:40
Bon ben j'ai tout réinstallé. Plein de petits tucs qui fonctionnent pas comme le clic droit par ex. la fenetre de menu apparait bien, mais dès que je passe le curseur dessus , hop elle disparait. Donc pas de Copier / Coller etc... et puis tout les mots que j'ecris sont souligné (hortographe) mais le clic droit ne m'ouvre pas la fenetre de choix de correction. Bref, c'est bien la premiere fois que la mise a niveau se passe pas aussi bien que prevu.
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Sam 30 Avr 2011 - 9:02
decinois-69 a écrit:
....... et puis tout les mots que j'ecris sont souligné (hortographe) ....
Rassure-moi : ceux-là n'ont pas été soulignés tout de même !
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Sam 30 Avr 2011 - 9:12
Bon allez, j'arrête de charrier
Pour dire que moi aussi parfois les mots sont soulignés, c'est même ce que je préconise à chacun (l'install des dictionnaires dans Firefox), ça permet de gagner du temps à se relire et ça rend les posts plus compréhensibles
Par contre pour en revenir à tes soucis que je n'ai pas, c'est sans doute parce que tu as une carte graphique un peu légère et dans l'ensemble, peut-être une configuration générale assez ancienne, non ? Pour ma part c'est un PC portable récent, une bête de course d'il y a 2 ans (Intel Core 2 Duo T6600 à 2,2 GHz, 4G de ram) avec une bonne carte graphique (Nvidia Geforce GT 220M 1024 Mo dédiés) qui supporte la 3D sans sourciller P'têt pour ça que je n'ai aucun souci...
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Sam 30 Avr 2011 - 19:08
Oui j'ai bien l'impression que cette version 11.04 est plus gourmande en ressource que l'ancienne. Ca viens encore de buguer. PC planté en passant d'un bureau a l'autre. C'est la serie. Le PC et le L.Vaisselle. Y'a des periodes comme ca...
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Lun 2 Mai 2011 - 13:54
La barre de navigation (et des tâches) me manque, le sélectionneur d'espace de travail et notamment sous forme de cube en 3D, me satisfaisait pleinement alors tu sais après avoir testé cette version Unity tout le week-end, n'étant vraiment pas convaincu de son avantage ergonomique, dès ce soir je repasserai à Ubuntu "affichage classique" tout en restant en 11.04
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Lun 2 Mai 2011 - 14:43
J'ai retelechargé la 10.10. Ce soir (si j'ai le temps parcque j'ai toujours ce satané LV a installer lui aussi) je grave un liveCD et re 10.10. J'ai retrouvé un pote de boulot a qui est arrivé la meme chose que moi : Mise a niveau vers 11.04, un petit tour d'horizon, et puis meme sentiment de "pourquoi tant de mal a changer cette interface" en l'ocurence, le doc et surtout "le cube" ? Allez, un petit détour vers Compiz, z'y va que j'te coche la case "Cube de bureau" et retour vers l'interface 11.04. Et là Plus que dale. Le fond d'ecran et rien d'autre si ce n'est une grosse galere qui commence.
Depuis j'ai reussi a installer la 11.04, mais toujours pas de clic D, des bug de carte graphique qui obligent a rebooter, impossible d'envoyer directement un lien en telechargement via F.Fox, bref, que des trucs manquants.
Au dela de tout ces désagréements, j'ai meme pas eu le temps de faire un tour de cette nouvelle version, nouvelle config. j'aurais du attendre un peu voir si cette version passait sans pb chez les "pros".
Enfin...on va pas leur jetter des cailloux non plus. Y font ca pour nous, et c'est gratos.
DLaurent
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Lun 2 Mai 2011 - 15:04
decinois-69 a écrit:
J'ai retelechargé la 10.10. Ce soir (si j'ai le temps parcque j'ai toujours ce satané LV a installer lui aussi) je grave un liveCD et re 10.10.
Pourquoi ne te fais-tu pas une clé USB bootable ? Ça t'éviterait de cramer un cd à chaque fois ! (Faut juste déclarer le boot sur la clé dans le bios)
decinois-69 a écrit:
J'ai retrouvé un pote de boulot a qui est arrivé la meme chose que moi : Mise a niveau vers 11.04, un petit tour d'horizon, et puis meme sentiment de "pourquoi tant de mal a changer cette interface" en l'ocurence, le doc et surtout "le cube" ? Allez, un petit détour vers Compiz, z'y va que j'te coche la case "Cube de bureau" et retour vers l'interface 11.04. Et là Plus que dale. Le fond d'ecran et rien d'autre si ce n'est une grosse galere qui commence.
.....
Ah bin oui c'est normal et rien à voir avec le fait que c'est gratos !
En fait il ne fallait surtout pas passer par compiz pour retourner à l'affichage classique, le bug était assuré et annoncé sur le site Ubuntu
Tu "switch" de l'une à l'autre des interfaces en passant par le menu principal d'administration :
- bouton d'extinction - réglages du système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fenêtre de connexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- choisis "Ubuntu Classique" comme session par défaut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu redémarres et basta !
(les éventuels réglages compiz ne viennent qu'après ! )
Tiens-moi au courant
decinois-69
Sujet: Re: Qui va passer à ubuntu 11.04 ? Lun 2 Mai 2011 - 15:21
Ha ben j'vais essayer tout ca alors. Mais avais pas vu sur le site Ubuntu.fr qu'il ne fallait pas tripoter compiz. Ceci dit, m'avait deja joué des tours ce Compiz. Le vilain compiz.