Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2023
Sujet: Infos kit chaine Mer 26 Juil 2023 - 19:59
Bonsoir a tous!
Je vais attaquer le kit chaine, et pour éviter tout imprévu, j'aimerai avoir une confirmation sur plusieurs points.
[1] La taille de l'écrou du pignon sortie de boite est de 20mm. Quelqu'un peut il me confirmer l'info? [2] Pour la dépose du récepteur d'embrayage, quel précaution prendre? Est ce que le liquide de frein va couler ou non?
Merci pour vos réponses
BtoS
Nombre de messages : 685 Age : 69 Localisation : 45 - Sully sur Loire Date d'inscription : 10/08/2020
A Vérifier par d'autres propriétaires de machines identiques a la tienne
Pour ce qui est de l'embrayage, normalement aucun risque de perte de liquide, si c'est comme sur la mienne (2014) il est conseillé de tenir serrée le levier d'embrayage ( tu "débraye" a fond) et tu bloc le levier contre la poignée par un serflex ou une ficelle.
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
20 mm c'est le diamètre de la vis, la clé doit être du 30 de mémoire. Pour le récepteur d'embrayage, je n'ai jamais compris pourquoi certains recommandent de serrer le levier, ce qui a pour effet de faire sortir le piston ! Je me contente une fois déposé de mettre un petit serre joint pour être sûr que le piston reste en place le temps de faire ce que j'ai à faire....
François63 aime ce message
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
C'est tout simple, la 1000 est équipée d'une commande d'embrayage hydraulique et pour enlever le cache du pignon de sortie de boite il faut enlever le récepteur de commande d'embrayage.
DS67
Nombre de messages : 261 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/08/2022
Retour sur le kit chaine. Moi qui voulait anticipé les problèmes, c'est raté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au finale, l'écrou du pignon de sorti de boite est en 32mm. Ma douille en 30mm m'a servi a rien! J'ai du prendre une douille en 36mm pour enlever l'écrou. Avec une peteuse, pas trop de souci pour l'extraire.
Je tiens quand même a vous remercier pour le coup de main! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Infos kit chaine
Infos kit chaine
Page 1 sur 1