Oui , beaucoup de moto c'est à l'arrière les du passage de roue , je ne sa vais pas que ça cramait sur les VFR.
C'est qd même dingue de l'avoir foutu là.
À mon avis c'est le même ingénieur qui à pris la décision de la mettre ici et qui a également dessiné la bulle haute totalement inefficace
.
Le seul intérêt que je trouve à cet emplacement c'est qu'il participe à l'esthétique du moteur de la 800.
En matière d'esthétique , chacun pourra être d'accord ou pas puisque que tout les goûts sont permis , je trouve à ce moteur un côté "usine à gaz" assez joli.
Je m'explique , je ne suis pas fan de l'esthétique de beaucoup de moteurs modernes depuis pas mal d'années.
Quand je dis ça je fais référence aux moteurs comme celui de la cb500 , la z650 , la MT 07 et bien d'autres ou le haut moteur n'est qu'un vulgaire bloc carré ou rectangulaire dans aucun dessin et dont les carters de bas moteur sont également "basiques" dans leur dessins et leurs finitions.
On pourrait les comparer à des blocs moteurs de bagnoles.
Alors pour revenir au moteur de la 800de , j'aime bien le dessin ses cylindres que je trouve "travaillé" , tous ces trucs et tuyaux autour du bloc qui lui donne cet aspect "unsine" (un peu comme le centre Pompidou à Paris.
La culasse a également un dessin "complexe" qui participe à l'esthétique "usine".
Les carters sont également bien dessinés selon moi.
Évidemment qu'il n'égale pas un bon nombre de moteurs bien plus jolis mais dans sa catégorie , il est plutôt réussi , je trouve.