Bonjour à tous,
Il y a quelques jours en passant chez Honda pour voir la Transalp de près, le vendeur m'a proposé d' essayer la NT 1100 en boite DCT, vu que j' étais venu avec la 1050. J' ai pu lire à droite et à gauche que le moteur de la Vstrom 1050 est de conception ancienne (c'est vrai)mais il me semble nettement plus moderne que le moteur Honda qui pilonne comme un vieux mono. Et ce, quel que soit le mode du DCT. En D, le moteur est clairement constamment en sous-régime. En S1 ou S2, c' est mieux, mais ça pilonne quand même beaucoup. La moto affichait 5000 km, donc moteur libéré. D' autre part, j' ai trouvé le train avant "tombant". Habitude des roues de 19 ou la faute du pneu ? Vous l' aurez compris, ça n' a pas matché, c'est le moins qu'on puisse dire ! Heureusement, en fait, je n' ai pas envie de changer mes Vstrom ! Vive le bi-cylindre en V !