| PC planté | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 7:43 | |
| Ben voila des dimanche ou la meteo nous garde a la maison. hier il faisait un temps tellement pas beau, que coincé a la maison devant le PC je me suis mis a installer 2/3 truc pour voir. Entre autres, Cairo-dock. Cela ne m’a pas particulièrement plu et j’ai donc decidé de le désinstaller. Je suis donc allé dans les paquets,coché cairo et lancé la désinstallation. Depuis, le PC est planté. Il démarre, le logo apparait, puis un ecran tout bizard avec des carrés passe 1 seconde et ensuite ecran noir. Là je suis au boulot, je vais voir si je peux pomper un Ubuntu pour une eventuelle réinstallation ce soir. En ce moment, tout ce qui est eletronique et qui me passe entre les mains...c'est panne assuré. Un APN, un PC, un TT et le PC fixe qui veut pas se connecter. La periode des series comme on dit. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 11:03 | |
| C'est quoi ton écran bizarre avec des carrés, tu n'as aucun texte ? As-tu essayé le alt+impr ecr.+K ? sinon tu ouvres un terminal ctrl+Alt+F1 et tu rentres : sudo /etc/init.d/gdm restartsi rien ne se passe : sudo rebootOn ne sait jamais, avant de tout réinstaller... Cairo-dock fonctionne parfaitement chez moi sur deux pc _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 11:26 | |
| - DLaurent a écrit:
- C'est quoi ton écran bizarre avec des carrés, tu n'as aucun texte ?
As-tu essayé le alt+impr ecr.+K ?
sinon tu ouvres un terminal ctrl+Alt+F1 et tu rentres : sudo /etc/init.d/gdm restart
si rien ne se passe : sudo reboot
On ne sait jamais, avant de tout réinstaller...
Cairo-dock fonctionne parfaitement chez moi sur deux pc je prends note et essaie ce soir. Merci Laurent. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 11:45 | |
| euh ton pc n'est pas planté puisque tu peux nous écrire .... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 12:15 | |
| - decinois-69 a écrit:
- ...
Là je suis au boulot.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| |
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 14:07 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 15:23 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire,...heu...arf...ca va me revenir...heu,d'ailleurs ca commence toujours comme ca...ha ca y'est, ALZHEIMER. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 17:26 | |
| Bon, je suis a la maison sur le fixe. En demarage normal, je suis sur un ecran noir et impossible d faire quoi que ce soit. Meme pas acceder au terminal. En demarage mode ""recovery" j'ai bien une console mais impossible de lui demander une quelquonc commande, il faut etre "super-utilisateur". Normalement c'est bien moi le super utilisateur,mais bon. Bref, j'ai essayé les commandes que tu m'as conseillé Laurent,mais ca n'a pas fonctionné. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 17:42 | |
| oui c'est bien toi le super-utilisateur mais Ubuntu ne le sait pas... Même en mode recovery, dès l'instant où tu tapes de la ligne de commande sans être en mode "root", Devant chaque commande, tu dois commencer en tapant sudo puis le reste... là, tu deviens un super-utilisateur tant que cette commande sudo est présente _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 17:47 | |
| Sinon, tu m'appelles sur le fixe et voit ça en direct live Mais si ton mode recovery est accessible, c'est gagné Il suffit juste de lui laisser faire son cycle, renseigner login et mot de passe quand il te le demande et tout à la fin, un petit sudo reboot et c'est réparé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 19:05 | |
| oui,mais il ne veux pas sous pretexte que mon login n'est pas celui du "super-utilisateur". Là j'ai lancé le "testmemory" pour voir. Ca suit son court. En attendant j'suis allé boire l'apero chez belle maman. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 19:07 | |
| - decinois-69 a écrit:
- oui,mais il ne veux pas sous pretexte que mon login n'est pas celui du "super-utilisateur".
Là j'ai lancé le "testmemory" pour voir. Ca suit son court. En attendant j'suis allé boire l'apero chez belle maman. et bien tu tapes sudo devant tes commandes et il voudra _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 19:23 | |
| .ok j'essaie ca quand il aura fini sont "testmemory" qui est apparement est un peu long. je te tiens au jus. Sinon j'aurais un peu plus de temps mercredi,si besoin je t'appel. Là j'ai la 9.10 en telechargement,on sait jamais. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 19:31 | |
| - decinois-69 a écrit:
- .ok j'essaie ca quand il aura fini sont "testmemory" qui est apparement est un peu long.
je te tiens au jus. Sinon j'aurais un peu plus de temps mercredi,si besoin je t'appel. Là j'ai la 9.10 en telechargement,on sait jamais. pourquoi pas la 10.04 ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 20:28 | |
| Pas envie tout de suite la 10.04. Sinon, j'ai réessayé avec sudo au depart de la commande et rien de mieu. J'arrete pour ce soir. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 21:33 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Pas envie tout de suite la 10.04.
Sinon, j'ai réessayé avec sudo au depart de la commande et rien de mieu. J'arrete pour ce soir. au départ de quelle commande ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 22:06 | |
| houlà!!! j'ai fait le curieux et j'ai lu le sujet... C'est du chinois pour moi ces ubuntu, sudo... ??? je vais voir ailleurs, là j'y entrave que dalle | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Lun 3 Mai 2010 - 23:20 | |
| On vient tous ou presque de Windows alors ça fait toujours ça au début, ensuite on ouvre le "capot" Linux et on se met les mains dans le cambouis ...chose qu'on ne peut pas faire avec Windows qui est verrouillé... Bon Christophe, en récapitulant : si la combinaison des touches alt+impr ecran+K ne te fait pas redémarrer le serveur graphique..... ......tu démarres en lignes de commandes avec ctrl+Alt+F1 et tu rentres ton login et ton mot de passe (attention la frappe du mot de passe n'est pas visible ni indiquée) ensuite chacune de tes commandes devra être précédée de sudo .....et donc, tu tapes (ou copié/collé) : sudo /etc/init.d/gdm restartsi ton graphique ne redémarre toujours pas, tu tapes : sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorget tu laisses bosser la console.... à la fin lorsque ta console est revenue (xxx@xxx-laptop:~$ ) tu tapes : sudo reboot et ça doit repartir comme avant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 18:31 | |
| - Citation :
- sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
-> Command not found Il manque pas un - ou un * ou un truc en trop,un espace ou autre dans cette ligne de commande ? - Citation :
- alt+impr ecran+K
-> rien - Citation :
- sudo /etc/init.d/gdm restart
-> si je laisse redémarrer en normal, rien de mieux. écran noir. Là je vais tenter le CD. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 19:08 | |
| avant d'aller plus loin... tu n'as pas fait de mise à jour dernièrement ? (je pense à un changement de noyau qui ne prendrait pas en charge les drivers de ton écran) As-tu essayé avec un autre écran ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 19:51 | |
| et me revoila sous Karmic. Nettoyage par le vide,y'a rien de tel. Merci Laurent pour ton aide. En fait, je sais pas trop ce qui s'est passé ?! J'ai desinstallé (par erreur) "cairo" et ceux qui vont avec. Depuis, PC planté. Je sais pas ce que c'est que ce "cairo",mais je l'enleverai plus. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 19:58 | |
| Bien content que ce soit réglé Mais tu étais sous Lucid Lynx ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 20:19 | |
| non j'etais sous Karmic et de nouveau sous karmic. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mar 4 Mai 2010 - 22:11 | |
| De mon coté, j'ai le portable 16''4 sous Karmic koala et mon petit dernier, un netbook Samsung N210 sous Lucid Lynx. Il était livré avec "Windows 7 starter" mais comme c'est la pire daube qui soit après Vista, j'ai formaté le DD pour un Karmic que j'ai upgradé vers Lucid Lynx Aucun souci pour le moment sous Lucid, même avec cairo-dock d'installé.....remarque, ce serait dommage pour une version LTS dite plus stable ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC planté | |
| |
|
| |
| PC planté | |
|