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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 18:39
Merci pour ce lien
Je viens de m'empresser de lire cet article. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de défauts la petite
J'adore ma 1050 XT, mais je lui trouve un défaut : elle est lourde à basse vitesse et je dois avouer que les arrêts en devers me font un peu peur, surtout en duo chargé !
Du coup, je lorgne sur cette 800 version route
scoubi83 et Gilles60 aiment ce message
Arnaud27
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 18:53
Pas de régulateur vitesse, sans moi
nordup
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 19:41
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
C'est vrai que tant qu'on ne l'a pas, on n'en voit pas l'utilité, mais quand on l'a, on a du mal à s'en passer
C'est d'ailleurs la même chose pour l'assistance au démarrage en côte. Toujours en duo chargé, c'est bien appréciable !
Flippe
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 20:16
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
C'est vrais que dans ton département tu n'est pas trop embêté par les virages.
Ce n'est pas ce me dérange le plus, je ne prend jamais l'autoroute, m'aventure que très rarement sur les route nationales, donc le régulateur ne m'apporte rien.
Par contre j'attend avec impatience le retour sur les suspensions et le confort général, point fort de la DE.
Gookum
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 20:59
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
Pas de vitres électriques, sans moi !
Pas d'autoradio, sans moi !
Pas d'essuie-glaces, sans moi !
Pas 4 roues, sans moi !
Pas assez voiture, quoi !
DDA01 Admin
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 21:22
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
Citation :
Celles-ci s’ajustent via le commodo gauche, aux larges poussoirs, pilotant aussi le régulateur de vitesse.
Erreur de journaliste ou commentaire sans lire l'article?
_________________
"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
nordup
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 22:40
DDA01 a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
Citation :
Celles-ci s’ajustent via le commodo gauche, aux larges poussoirs, pilotant aussi le régulateur de vitesse.
Erreur de journaliste ou commentaire sans lire l'article?
C’est une erreur du journaliste ! Quand on regarde la photo « poste de pilotage », on ne voit pas sur le commodo droit le bouton qui enclenche le régulateur de vitesse comme sur la 1050 XT …
Le commodo gauche sert effectivement à piloter ce régulateur supposant qu’il soit préalablement enclenché. Or s’il n’y a pas ce bouton sur le commodo droit, ça doit réguler dans le vide
Dernière édition par nordup le Jeu 26 Oct 2023 - 22:44, édité 1 fois
Oliversoft
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 22:43
nordup a écrit:
Merci pour ce lien
Je viens de m'empresser de lire cet article. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de défauts la petite
J'adore ma 1050 XT, mais je lui trouve un défaut : elle est lourde à basse vitesse et je dois avouer que les arrêts en devers me font un peu peur, surtout en duo chargé !
Du coup, je lorgne sur cette 800 version route
oui, la 1050 XT est lourde, surtout en duo chargé. Mais le moteur de la 800 SE a beau être top, ce sera limite en duo chargé.
nordup
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Jeu 26 Oct 2023 - 22:46
Oliversoft a écrit:
nordup a écrit:
Merci pour ce lien
Je viens de m'empresser de lire cet article. Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de défauts la petite
J'adore ma 1050 XT, mais je lui trouve un défaut : elle est lourde à basse vitesse et je dois avouer que les arrêts en devers me font un peu peur, surtout en duo chargé !
Du coup, je lorgne sur cette 800 version route
oui, la 1050 XT est lourde, surtout en duo chargé. Mais le moteur de la 800 SE a beau être top, ce sera limite en duo chargé.
C’est bien tout le problème
nordup
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : nancy Date d'inscription : 13/04/2014
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Sam 28 Oct 2023 - 7:50
Il va commencer à y avoir de la matière sur le sujet
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gyroscopic
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Sam 28 Oct 2023 - 15:46
pas de régulateur de vitesse, dommage
ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Sam 28 Oct 2023 - 17:10
Cette 800 SE semble apporter, à mon sens, le peu qui manquait à la 650 : de meilleures suspensions, un freinage amélioré grâce aux étriers radiaux, et quelques chevaux supplémentaires. Laisser le régulateur, la centrale inertielle et assistance au démarrage en côte à la 1050 a du sens sinon la "grosse" risquerait de disparaître du catalogue. Si j'étais acheteur aujourd'hui, je crois que c'est vers cette 800 que je m'orienterais.
scoubi83 aime ce message
gyroscopic
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 9:12
je parle seulement du régulateur de vitesse pour cette moto potentiellement "de voyage"; sans cet équipement, à mes yeux, c'est une présentation dégradée
Casper78
Nombre de messages : 595 Age : 59 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/05/2020
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 10:11
Je viens de voir, perso moi c'est la ligne que je n'aime pas, la face avant je ne la trouve pas jolie du tout, je trouve trouve les proportions av et ar pas en accord du tout, je lui préfère largement les ligne de la 1050. Après pour avoir un 800, même si j'en suis super content manque tout de même un peu de watt en duo.
J'attends avec impatiente la nouvelle Stelvio qui devrait être dans les prix de la 1050 de base
Dominique
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 12:40
Les temps changent: pas de régulateur, j' achète pas!
Régulateur mais commodos pas rétro-éclairés, j' achètes pas.
J 'ai trouvé la moto pas trop lourde que je cherchais pour remplacer le Guzzi 1200 Sport .
J' ai acheté un R100 Mystic, sans Abs, sans régulateur, sans commodos rétro-éclairés, sans...
Bref du bonheur et tout fonctionne .
C' est une des rares bécanes que j' ai eues où on arrive aux limites du moteur avant celles de la partie cycle .
Je suis surpris de la tronche de ceux qui roulent avec moi
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ym37
Nombre de messages : 299 Age : 51 Localisation : Centre Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 14:27
Casper78 a écrit:
Je viens de voir, perso moi c'est la ligne que je n'aime pas, la face avant je ne la trouve pas jolie du tout, je trouve trouve les proportions av et ar pas en accord du tout, je lui préfère largement les ligne de la 1050. Après pour avoir un 800, même si j'en suis super content manque tout de même un peu de watt en duo.
J'attends avec impatiente la nouvelle Stelvio qui devrait être dans les prix de la 1050 de base
Côté ligne, j'avais eu la même impression lors de la présentation de la 800 SE, mais lorsque je l'ai vue, en vrai, j'ai changé d'avis, je l'ai trouvé plutôt jolie, pour un Trail bien sûr, et cela reste subjectif. Je n'ai pas essayé la SE car je ne quitte que très peu le bitume, donc pas besoin de roue de 21 pouces. Je suis pratiquement toujours en solo, c'est aussi pour cela que le 800 m'aurait suffit côté puissance; si je compare mon 1050 à ma précédente 650, c'est surtout en suspension/freinage que j'ai gagné, je n'étais pas vraiment frustré par le moteur du 650, il était d'ailleurs plus exploitable sur route que le 1050 (il faut quand même essayé de conserver son permis, déjà facile à perdre avec la 650..)
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Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 17:09
Casper78 a écrit:
J'attends avec impatiente la nouvelle Stelvio qui devrait être dans les prix de la 1050 de base
Une belle alternative à la Vstrom 1050 SE, Tiger 900 GT Pro ou Tracer 9GT+
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Casper78
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 29 Oct 2023 - 19:17
ym37 a écrit:
Casper78 a écrit:
Je viens de voir, perso moi c'est la ligne que je n'aime pas, la face avant je ne la trouve pas jolie du tout, je trouve trouve les proportions av et ar pas en accord du tout, je lui préfère largement les ligne de la 1050. Après pour avoir un 800, même si j'en suis super content manque tout de même un peu de watt en duo.
J'attends avec impatiente la nouvelle Stelvio qui devrait être dans les prix de la 1050 de base
Côté ligne, j'avais eu la même impression lors de la présentation de la 800 SE, mais lorsque je l'ai vue, en vrai, j'ai changé d'avis, je l'ai trouvé plutôt jolie, pour un Trail bien sûr, et cela reste subjectif. Je n'ai pas essayé la SE car je ne quitte que très peu le bitume, donc pas besoin de roue de 21 pouces. Je suis pratiquement toujours en solo, c'est aussi pour cela que le 800 m'aurait suffit côté puissance; si je compare mon 1050 à ma précédente 650, c'est surtout en suspension/freinage que j'ai gagné, je n'étais pas vraiment frustré par le moteur du 650, il était d'ailleurs plus exploitable sur route que le 1050 (il faut quand même essayé de conserver son permis, déjà facile à perdre avec la 650..)
Oui le design est très subjectif, chacun nos goût Et pour le permis, une 300 suffit largement
Ghizmo38 a écrit:
Casper78 a écrit:
J'attends avec impatiente la nouvelle Stelvio qui devrait être dans les prix de la 1050 de base
Une belle alternative à la Vstrom 1050 SE, Tiger 900 GT Pro ou Tracer 9GT+
Euh pour moi juste pour la Vstrom 1050 SE, elle reste aussi très soft au niveau électronique, il y en a beaucoup moins que sur la Tiger ou la Tracer et ça j'aime assez
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vin133
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Lun 30 Oct 2023 - 7:13
Salut, Pour la 800 DE lorsque je l'avais vu de près je l'ai trouvé moins "moche'. Par contre je n'ai pas voulu l'essayer lors de son arrivée en concession car elle avait moins de 10 km au compteur de mémoire. Puis je n'ai plus eu le temps. La version SE est une bonne alternpour qui ne roule que sur le bitume. Tout au plus passer par un chemin de terre pour les hors citadins. Par contre pour ce qui est de la nouvelle Stelvio, perso sur le papier j'accroche pas trop pour les coloris. J'ai l'impression de voir la V100 haute sur pattes un peu comme la MT9 passer sois disant en trail pour la Tracer 9GT.
Edit : je suis passé chez Suzuki ce soir à la débauche. Je suis monté dessus, plus accessible que la DE. Je pose les pieds quasiment à plat avec les bottes moto. On retrouve le même confort que la 650 installer sur la selle. La position triangle est bien. Les repose-pieds pas trop en arrière ni les genoux trop replier et certainement à l'abri bien positionné le long des flancs derrière le réservoir. A voir en dynamique. De visu je trouves que ce bleu lui va bien. Curieux de la voir en noir. Franchement elle me plaît bien. Pour les intéressés en LOA , premier loyer 1990 € puis 139€ hors assurance/36 mois.
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Joebarteam74
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Dim 7 Jan 2024 - 21:40
nordup a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
C'est vrai que tant qu'on ne l'a pas, on n'en voit pas l'utilité, mais quand on l'a, on a du mal à s'en passer
C'est d'ailleurs la même chose pour l'assistance au démarrage en côte. Toujours en duo chargé, c'est bien appréciable !
Chacun ses choix, j’ai eu des teutonnes avec régulateur , une japonaise ( FJR ) avec régulateur, en ce moment une voiture avec régulateur adaptatif et bref je ne m’en sers pas du tout mais alors pas du tout. J’aime gérer moi même tout comme l’ESA sur mes BM, l’option était là pour l’optique de la revente, mais dès la sortie de la concession, mode sport et duo et on y touche plus du tout.
Bulle électrique, régulateur et tout l’électronique sur une moto ne font qu’augmenter le prix de vente et c’est source potentielle d’ennuis. Pour moi seul l’ABS est utile sur une moto et l’injection qui a remplacé les carbus. L’anti patinage, les modes de conduite, l’affichage de la pression des pneus, etc, etc mais comment faisait t’on avant, je me le demande. PS: j’arrive très bien à faire un démarrage en côte à l’ancienne même en duo et je m’en porte très bien.
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nordup
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Lun 8 Jan 2024 - 9:14
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Joebarteam74
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Lun 8 Jan 2024 - 9:50
Bonjour le lorrain, je comprends ta déception mais les assurances sont déjà assez chères comme ça, il m’arrive parfois, j’avoue, d’effleurer le levier quand je me fais surprendre et que je n’ai pu rétrograder.
DDA01 Admin
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Sujet: Re: Essai Vstrom 800 SE Lun 8 Jan 2024 - 17:24
Joebarteam74 a écrit:
nordup a écrit:
Arnaud27 a écrit:
Pas de régulateur vitesse, sans moi
C'est vrai que tant qu'on ne l'a pas, on n'en voit pas l'utilité, mais quand on l'a, on a du mal à s'en passer
C'est d'ailleurs la même chose pour l'assistance au démarrage en côte. Toujours en duo chargé, c'est bien appréciable !
Chacun ses choix, j’ai eu des teutonnes avec régulateur , une japonaise ( FJR ) avec régulateur, en ce moment une voiture avec régulateur adaptatif et bref je ne m’en sers pas du tout mais alors pas du tout. J’aime gérer moi même tout comme l’ESA sur mes BM, l’option était là pour l’optique de la revente, mais dès la sortie de la concession, mode sport et duo et on y touche plus du tout.
Bulle électrique, régulateur et tout l’électronique sur une moto ne font qu’augmenter le prix de vente et c’est source potentielle d’ennuis. Pour moi seul l’ABS est utile sur une moto et l’injection qui a remplacé les carbus. L’anti patinage, les modes de conduite, l’affichage de la pression des pneus, etc, etc mais comment faisait t’on avant, je me le demande. PS: j’arrive très bien à faire un démarrage en côte à l’ancienne même en duo et je m’en porte très bien.
L'ABS c'est un équipement de sécurité, le reste c'est des aides à la conduite ou du confort. Tout est fait pour faire des gens des assistés et dès qu'ils n'ont plus ces aides ils ne savent plus conduire...
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