| PC planté | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PC planté Mer 5 Mai 2010 - 7:08 | |
| j'ai pas cherché, mais le passage de Karmic a Ludid se fait par une install complete ou une mise a jour,installation de paquets ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Mer 5 Mai 2010 - 9:08 | |
| - decinois-69 a écrit:
- j'ai pas cherché, mais le passage de Karmic a Ludid se fait par une install complete ou une mise a jour,installation de paquets ?
Les deux sont possibles Dans le cas où tu as installé ton système sur deux partitions différentes ( / et /home) : il est conseillé de tout réinstaller via un cd, en utilisant la gestion manuelle de l'utilisation des disques, et en ne formatant bien sûr que ta partition système (/) (ton dossier perso et donc tes documents ne sont pas touchés ) Si ce n'est pas le cas : Tu vas dans ton gestionnaire de mise à jour (système>administration>gestionnaire de mises à jour) et tu dois avoir un cadre de rajouté depuis la sortie de Lucid Lynx, qui te propose la mise à jour. Attention, le téléchargement peut être très long compte tenu de la surcharge des serveurs actuellement (une nuit pour mon upgrade) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: PC planté Jeu 6 Mai 2010 - 7:03 | |
| Voila, finalement, je suis passé a Lucid Lynx. J'ai envoyé la mise a niveau hier soir et ce matin.... ,tout est pret. A premiere vue, pas de difference flagrante si ce n'est quelques icones qui ont changé de forme et des ajouts dans les menus avec des couleurs. Pour les fonctionnalités, il faudra attendre un peu. A Suivre donc. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 16:01 | |
| Bon, dimanche, "mise a jour partielle". Depuis, dès que je touche la souris ou un clic D ou G, ca me renvoie sur ecran terminal de demarrage. J'ai tenté le Live CD, mais idem pour la souris (retour ecran de demarrage) et en plus on ne peut pas gerer l'instalation au clavier. Je suis donc planté là. J'ai posté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou nous sommes 2 dans ce cas, mais là bas personne n'a l'air d'etre inspiré par une quelqonc solution. Bref si vous avez une idée. A + | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 16:40 | |
| aucune idée et sur le coup, je suis bien désolé de ne pouvoir t'aider ...... ....Pour ma part, je pars du principe de tester chaque distribution via une machine virtuelle et la 11.10 ne m'a pas plu du tout ! Je suis donc toujours sous 11.04 (Natty Narwhal) et ça marche du tonnerre ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 18:26 | |
| Bon je vais attendre un peu. Sait on jamais. Mais la, j avoue que je le sens pas bien. J ai bien l impression d etre dans une serie de poisses. La voiture,les dents, le pc et pour finir le dos. Quand toutes mes vielleries auront fini de se manifester, ce sera peut etre retour a la normale. Enfin, j ai le phone pour suivre le fofo. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 19:14 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Bon je vais attendre un peu. Sait on jamais.
Mais la, j avoue que je le sens pas bien. J ai bien l impression d etre dans une serie de poisses. La voiture,les dents, le pc et pour finir le dos. Quand toutes mes vielleries auront fini de se manifester, ce sera peut etre retour a la normale. Enfin, j ai le phone pour suivre le fofo. C'est vrai que je ne peux pas t'aider, juste te prodiguer quelques conseils... Pour la voiture : achète français, genre Hyundai, Kia, Toyota et tu verras, ça ira mieux les dents : on fait de bonnes prothèses maintenant ! ...un verre d'eau sur la table de nuit et hop ! Le pc, prends-le direct Linux sans changer ce qui marche Pour le dos, bin faut arrêter de charrier des charges lourdes comme des 4 cylindres... Bon allez, ch'uis caché ! même que PS : bon rétablissement pour ton dos !_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 19:29 | |
| ha ben merci pour les conseils Laurent. En plus j'suis oblige de mettre des lunettes pour lire et ecrire sur le telephone. c'est la merde. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mar 7 Fév 2012 - 21:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 7:43 | |
| En fait tout est bien là sur le PC, mais faut tout faire au clavier. Le moindre mouvement de la souris et c'est retour sur ecran noir de demarrage. Quand au live CD, idem pour la souris et le clavier est inerte. + la 40aine bien tassée, tu vois l'tableau. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 12:46 | |
| Même avec un live cd tu as ce problème de souris ?? as-tu essayé avec un live-cd d'une version antérieure ? (genre 11.04) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 13:13 | |
| En fait, j'ai essayé avec la 10.04 ou 11.04 (je sais plus si c'est 10 ou 11) LTS. La seul en live CD a ma disposition.
| |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 13:17 | |
| - decinois-69 a écrit:
En fait, j'ai essayé avec la 10.04 ou 11.04 (je sais plus si c'est 10 ou 11) LTS. La seul en live CD a ma disposition. Si le problème persiste malgré le changement de version d'OS, alors il y a de fortes chances que tu aies un problème purement matériel (souris HS ? ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 13:22 | |
| C'est ce que je me dis. Mais je pense aussi au Grub. C'est survenu a la suite d'une mise a jour partielle et apparement je ne suis pas le seul cas (ubuntu.fr). | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 14:32 | |
| Le GRUB installé n'intervient pas en live CD il me semble... ...et tous les autres cas qui ont eu un problème après cette mise à jour, rencontrent ce même problème de souris/clavier ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 14:58 | |
| Le Grub, j'y connais rien. Quand au phenomene apres mise a jour, nous sommes 2 a nous etre manifesté sur le forum Ubuntu.fr.
| |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 15:13 | |
| Effectivement, le GRUB est le programme gérant les amorçages des différents systèmes présents sur ton disque dur, c'est pourquoi si tu démarres d'un live-CD, il n'intervient pas. C'est pourquoi en lançant Ubuntu "embarqué" sur un live CD, tu ne devrais pas avoir ces soucis. Donc vous êtes deux dans le même cas de panne suite à la même mise à jour ? Au pire, une réinstallation du GRUB depuis ton CD est toujours envisageable mais je reste à pencher sur un problème matériel ou/et des pilotes correspondants. La fameuse mise à jour ne concernait pas aussi une nouvelle version du noyau Linux ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 15:34 | |
| pour etre precis : Il y avait plein de mise a jour "classiques", mais pour les installer, il m'a d'abord proposé une "mise a jour partielle". Apres tout c'est fait tout seul, il m'a demandé de redemarrer pour prendre en compt les mises a jour, et depuis ce redémarrage, ca marche plus, dès que je touche la sourie, retour a l'ecran de demarrage (noir et des lignes de Cdes (je suppose)), puis page d'acceuil et choix de session. | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 16:47 | |
| Eventuellement tu peux essayer de mettre une souris avec un port différent de celui que tu as. Si ta souris est en PS/2 mets une souris en USB et vice et versa. Avec un peu de chance c'est plus une question de port que de matériel... peu d'espoir mais on ne sait jamais. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 17:25 | |
| Sourie usb teste et idem. Toute idee est la bievenue. Merci fernando. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 18:08 | |
| Sourie ??? euh... Souris , non ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 18:12 | |
| Le mulot. ?! | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 18:17 | |
| t'as essayé ?? : - Code:
-
sudo apt-get upgrade _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 18:22 | |
| Oui. 0 mis ajour.0 nouvellement installes. 0 a enlever et 0 non mis a jour. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: PC planté Mer 8 Fév 2012 - 19:35 | |
| ...et : - Code:
-
sudo apt-get install -f ...si echec : - Code:
-
sudo dpkg-reconfigure -phigh -a (plus long) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC planté | |
| |
|
| |
| PC planté | |
|