V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonjour de l'isére

Aller en bas 
+3
polo59610
chrisdu73
blaster1529
7 participants
AuteurMessage
blaster1529




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/03/2024

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 18:09

bonjour à tous
je m'appel Thomas , j'ai 38 ans .
je roule en moto depuis mes 20 ans , pour le moment et dans l'ordre chronologique j'ai eu :
de 2005 à 2009 un GPZ 500 S de 1999.
de 2009 à 2018 un VERSYS de 2007.
et de 2022 à actuellement 2 GPZ 500 S de 1999 et 2000 + une petite 125 CBF de 2023.

mais pour une question de confort pour ma femme je voudrais passer sur un 1000 V-strom ou un 900 TDM

je suis donc là pour trouver un max d'info sur les V-strom pour moi faire un choix éclairé et bien sur aussi aider dans la mesure de mes possibilité et connaissance à faire vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 18:52

Bonjour, pour moi le choix irai sur la 1000, la v-Strom est une moto pour les voyages, donc confortable, peut être un jour une rencontre sur la route Iséroise.

Bruno du 95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blaster1529




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/03/2024

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 6:59

bonjour , je pense que niveau confort entre le 900 TDM et la 1000 strom c'est pareil , avantage pour la strom qui est plus coupleuse et puissante.

✌

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 10:13

Du temps que la dernière tdm était sortie ; j'étais déçu de la protection et le vent écarté mes jambes (à cause de la forme du réservoir). Ce qui est sûr, c'est que la v-strom est plus confortable et protége mieux. Le moteur de la v-strom a plus de couple. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 18:05

Bonjour et bienvenue par ici Thomas
Revenir en haut Aller en bas
blaster1529




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/03/2024

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 19:02

merci pour les messages
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1854
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 14:52

Bienvenue.

La 900 TDM me semble bien plus dépassée que la V-Strom mais j'ai jamais essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 23:27


Bienvenue,

Pour le duo j'ai pris la 1000 V-Strom, tant pour les reprises (dépassements),
que pour les freinages : j'ai vu la différence avec la 650 2014 d'un neveu (qui fait le job quand même)

Sinon les 650 sont plus légères et agiles, mais dès que ça roule ...
c'est plutôt à l'arrêt que la 1000 est plus imposante, qui plus est en duo avec bagages
donc tu peux déjà tester en statique en concession, seul ou à deux, pour te faire une idée.

Après, quand on y pense, le nombre de duos chargés qui partaient/partent encore en vacances sur 600 Transalp de 55 CV et un seul disque à l'avant,
juste une réflexion philosophique,
pour dire aussi que si tu trouves une bonne occase TDM 900 (ABS si possible et après 2007 ... ce qui reste une vieille bécane !)
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 23:30


P.S.: 38 ans dans l'Isère,
à 39 ans tu déménages dans le Jura ? king

PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:52

la 900 tdm est quasi indestructible, bonne tenue de route et conso de chameau entre 4 et 5l grand maxi, seules faiblesses: le tendeur de la chaine de distri de 2002 à 2005 (normalement pris en charge à l'époque) et l'abs qui peut gripper si le le liquide n'a pas été changé régulièrement (il y a un petit montage à faire pour le solliciter de temps en temps et c'est ok) va voir sur ouestlekeum.com pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 22:52


Oui la TDM c'était une sorte de SUV / Crossover machin (comme ils disent en patois pour les bar) avant l'heure :
une position de trail avec une partie cycle de routière = confort et freinage ... "pas de trail" (de l'époque)
et suffisamment de canassons pour les standards de l'époque.
On avait aussi reluqué ça avec le fiston pour une brêle "bonne à tout faire" et/ou de dépannage (quand on a une autre brêle immobilisée, bref)

Maintenant prendre plutôt une 5PS plus récente plutôt que les 3VD ou 4TX (calage 180° ou 270° de mémoire)

la TRX devient collector (alors que bien moins confortable, mais c'était pour faire face aux bi Ducati à ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de l'isére Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'isére   bonjour de l'isére Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de l'isére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: