Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/03/2024
Sujet: bonjour de l'isére Dim 24 Mar 2024 - 18:09
bonjour à tous je m'appel Thomas , j'ai 38 ans . je roule en moto depuis mes 20 ans , pour le moment et dans l'ordre chronologique j'ai eu : de 2005 à 2009 un GPZ 500 S de 1999. de 2009 à 2018 un VERSYS de 2007. et de 2022 à actuellement 2 GPZ 500 S de 1999 et 2000 + une petite 125 CBF de 2023.
mais pour une question de confort pour ma femme je voudrais passer sur un 1000 V-strom ou un 900 TDM
je suis donc là pour trouver un max d'info sur les V-strom pour moi faire un choix éclairé et bien sur aussi aider dans la mesure de mes possibilité et connaissance à faire vivre le forum.
chrisdu73
Nombre de messages : 388 Age : 65 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: bonjour de l'isére Dim 24 Mar 2024 - 18:52
Bonjour, pour moi le choix irai sur la 1000, la v-Strom est une moto pour les voyages, donc confortable, peut être un jour une rencontre sur la route Iséroise.
Bruno du 95 aime ce message
blaster1529
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/03/2024
Sujet: Re: bonjour de l'isére Lun 25 Mar 2024 - 6:59
bonjour , je pense que niveau confort entre le 900 TDM et la 1000 strom c'est pareil , avantage pour la strom qui est plus coupleuse et puissante.
polo59610
Nombre de messages : 667 Age : 52 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Sujet: Re: bonjour de l'isére Lun 25 Mar 2024 - 10:13
Du temps que la dernière tdm était sortie ; j'étais déçu de la protection et le vent écarté mes jambes (à cause de la forme du réservoir). Ce qui est sûr, c'est que la v-strom est plus confortable et protége mieux. Le moteur de la v-strom a plus de couple.
Gilles60
Nombre de messages : 1374 Age : 59 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: bonjour de l'isére Lun 25 Mar 2024 - 18:05
Bonjour et bienvenue par ici Thomas
blaster1529
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/03/2024
Sujet: Re: bonjour de l'isére Lun 25 Mar 2024 - 19:02
merci pour les messages
savate
Nombre de messages : 1854 Age : 47 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
Sujet: Re: bonjour de l'isére Mar 26 Mar 2024 - 14:52
Bienvenue.
La 900 TDM me semble bien plus dépassée que la V-Strom mais j'ai jamais essayé !
Emile37
Nombre de messages : 116 Age : 64 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Pour le duo j'ai pris la 1000 V-Strom, tant pour les reprises (dépassements), que pour les freinages : j'ai vu la différence avec la 650 2014 d'un neveu (qui fait le job quand même)
Sinon les 650 sont plus légères et agiles, mais dès que ça roule ... c'est plutôt à l'arrêt que la 1000 est plus imposante, qui plus est en duo avec bagages donc tu peux déjà tester en statique en concession, seul ou à deux, pour te faire une idée.
Après, quand on y pense, le nombre de duos chargés qui partaient/partent encore en vacances sur 600 Transalp de 55 CV et un seul disque à l'avant, juste une réflexion philosophique, pour dire aussi que si tu trouves une bonne occase TDM 900 (ABS si possible et après 2007 ... ce qui reste une vieille bécane !)
Emile37
Nombre de messages : 116 Age : 64 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
P.S.: 38 ans dans l'Isère, à 39 ans tu déménages dans le Jura ?
PHIL 21 et Melba aiment ce message
ridley
Nombre de messages : 82 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: bonjour de l'isére Mar 9 Avr 2024 - 13:52
la 900 tdm est quasi indestructible, bonne tenue de route et conso de chameau entre 4 et 5l grand maxi, seules faiblesses: le tendeur de la chaine de distri de 2002 à 2005 (normalement pris en charge à l'époque) et l'abs qui peut gripper si le le liquide n'a pas été changé régulièrement (il y a un petit montage à faire pour le solliciter de temps en temps et c'est ok) va voir sur ouestlekeum.com pour plus d'infos
Emile37
Nombre de messages : 116 Age : 64 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 24/11/2023
Sujet: Re: bonjour de l'isére Mar 9 Avr 2024 - 22:52
Oui la TDM c'était une sorte de SUV / Crossover machin (comme ils disent en patois pour les bar) avant l'heure : une position de trail avec une partie cycle de routière = confort et freinage ... "pas de trail" (de l'époque) et suffisamment de canassons pour les standards de l'époque. On avait aussi reluqué ça avec le fiston pour une brêle "bonne à tout faire" et/ou de dépannage (quand on a une autre brêle immobilisée, bref)
Maintenant prendre plutôt une 5PS plus récente plutôt que les 3VD ou 4TX (calage 180° ou 270° de mémoire)
la TRX devient collector (alors que bien moins confortable, mais c'était pour faire face aux bi Ducati à ce moment)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bonjour de l'isére
bonjour de l'isére
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum