V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un roadtrip, combien ça coûte ?

Aller en bas 
+2
kinemad
Gookum
6 participants
AuteurMessage
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 14:50

Souvent lorsque je raconte mes balades moto on me fait remarquer que cela coûte de l’argent et que tout le monde ne peut pas partir comme ça pendant deux, trois voire huit jours sans l’avoir budgétisé.

Vrai ? Faux ?

Je me suis permis un début de réponse à l'attention de ceux qui se posent la question.
Nul doute qu'ici la plupart des lecteurs sont des motards aguerris, pour ne pas dire vieux, et connaissent déjà la réponse. Mais il peut être intéressant pour la jeunesse d'avoir accès à certaines informations plus triviales que la couleur du dernier Shoei et du mordant des plaquettes EBC.

Si cela intéresse certains, j'ai rédigé un petit article sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on peut en discuter ici bien sûr !


Avant qu'on ne me tire dessus à boulets rouges et qu'on me vilipende, je souhaite expliquer pourquoi je ne poste pas tout sur le forum. Le blog que je tiens n'a pas été créé pour que je devienne une star d'internet ou riche (il n'y a pas de pub ni de sponsor) mais juste pour laisser une petite trace à mes enfants, mes parents, de ce que je fais de mes loisirs. Ce sont eux qui m'ont convaincu que ce que j'écrivais pouvait intéresser d'autres personnes. Donc, je partage. Et comme je n'aime pas re-écrire ce que j'ai déjà mis longtemps à accoucher, je préfère poster des liens plutôt que des copier/coller. C'est moins fastidieux, surtout en ce qui concerne les photos.
J'espère que vous aurez plaisir à lire.

ericlebelge, DDA01, gyroscopic, Gday, Flippe, ym37, Casper78 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 18:07

Pour faire simple, je dirais que cela dépend avant tout de tes moyens  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meilleur conseil que je puisse donner à la " jeunesse" , c'est de partir ( en particulier pour plus d'une semaine ) avec des gens qu'ils connaissent bien, qui souhaitent les mêmes prestations ( hôtel, camping, resto, pique-nique...) et qui ont les mêmes moyens .
J'ai organisé des dizaines de balades avec ces critères, et cela s'est toujours très bien passé ... en particulier au moment de diviser l'addition !

Concernant les balades organisées sur un forum et ouvert au plus grand nombre, il faut privilégier le meilleur rapport qualité/prix afin de me pas en exclure certains.

Casper78, PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Mar 23 Avr 2024 - 22:08

Très bien fais Un roadtrip, combien ça coûte ? 671548

Pour les hébergement il existe aussi la solidarité motarde (quand tu roules seul ou en couple) qui te permet en plus de faire des rencontres parfois très sympa et que tu as plaisir a revoir, je voyage beaucoup comme ça en France et j'ai toujours eu la chance de tomber sur les personnes très sympa, ça aide aussi a réduire le coût
Revenir en haut Aller en bas
DDA01
Admin
DDA01


Masculin
Nombre de messages : 1224
Age : 32
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 30/08/2014

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 20:30

Je dirais que ça coûte ce qu'on veut bien y mettre. Certains partent plusieurs semaines pour pas grand chose en mode bivouac et popote, d'autre partent un week-end pour plusieurs centaines d'euros mais avec hôtel tout confort et restos.

Tous dépend du budget qu'on se fixe et de sa vision du roadtrip/ limite de confort.

J'ai fait des roatrips avec hotel/resto, d'autres avec la tente et un réchaud, j'ai jamais vraiment budgétisé l'un ou l'autre. C'est mon envie du moment qui fait que Un roadtrip, combien ça coûte ? 448976

_________________


"Le moteur est le coeur de la moto mais le pilote est son âme"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/biker_of_war/
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Mer 24 Avr 2024 - 23:25

ça m'arrive aussi de faire des rôts de tripes après le restau king
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arpéte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'humour breton est impayable ! Very Happy

Je conçois que ma façon de voyager, partir en week-end n'est peut-être pas celle de tout le monde. Et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
A titre personnel je ne roule pas sur l'or mais je sais, et peux, me faire plaisir à l'occasion.

Ma philosophie lorsque je pars à moto est celle d'un voyageur qui veut en prendre plein les yeux et le coeur. Je sacrifierais un repas pour un beau paysage si nécessaire. Partant de là, je considère que tout ce que je ne dépense pas en logement et nourriture me permet de remplir le réservoir de la moto pour aller voir plus loin.

Ne croyez pas que je n'aime pas le confort et les bons repas. Je sais en profiter à l'occasion, mais je n'en ai pas besoin tous les jours.
Je me régale plus d'un plat de pâtes devant un paysage magnifique que d'un repas étoilé dans un restaurant si renommé soit-il. De plus, il n'est pas impossible de se préparer de bons petits repas en bivouac, il faut juste s'organiser.

C'est pour cela que ce petit article ne représente que MA façon de concevoir les week-ends, les voyages.
Je conçois tout à fait que d'autres privilégient le confort avec des logements en dur et des restaurants plutôt qu'une vie spartiate en sac de couchage et sandwiches. Et le budget n'est absolument pas le même.

Je voulais juste montrer que même avec un budget pas trop élevé, on peut se faire plaisir en partant en moto pendant plusieurs jours.

D'ailleurs, j'ai mis l'article à jour, et je le ferai régulièrement, avec ma dernière sortie du week-end du 20 au 22 avril 2024.

En attendant, on est tous d'accord là dessus : le bonheur est sur deux roues !

PHIL 21, Melba et Manu68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2024 - 22:12

Gookum a écrit:
En attendant, on est tous d'accord là dessus : le bonheur est sur deux roues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gilles60 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1856
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Ca dépend vraiment de comment on voyage et où !

En France ca reste assez cher, mais moins qu'n Suisse ou en Norvège.
Après entre bivouac / bolino et hôtel de charme et resto gastro c'est en fonction des exigences de chacun.

Voyager à plusieurs ne multiplie pas le budget par autant de participants en particulier pour le logement où on fait des économies à 2/3/4/5...

Bref, pour savoir, le mieux c'est de partir !

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 19:45

Emile37 a écrit:
Gookum a écrit:
En attendant, on est tous d'accord là dessus : le bonheur est sur deux roues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voyais plutôt ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Contenu sponsorisé





Un roadtrip, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadtrip, combien ça coûte ?   Un roadtrip, combien ça coûte ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roadtrip, combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: