V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question poignées chauffantes

Aller en bas 
+8
Melba
François 1960
alain1952
Ghizmo38
yero
rayrick
Gookum
kisscoolkiller
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kisscoolkiller




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 16/11/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 10:48

Bonjour,

J'envisage fortement d'acheter une v Strom 1050 SE. Je voudrais ajouter les poignées chauffantes, mais j'ai deux possibilités :
- des techno globe à 139€
- des Suzuki à 369€, soit 230€ de plus !

Ca m'ennuie de mettre autre chose que du Suzuki. Comme ça j'aurais les mêmes poignées qu'à l'origine. Le concessionnaire mais dit que les techno globe sont un peu plus fine.
Mais à 369€ les Suzuki, c'est hyper cher et ça me fait hésiter.

Avez-vous un avis ? Un retour d'expérience ?

Bonne journée ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 11:20

Tecno Globe n'est pas une marque, c'est un distributeur.

Quant aux poignées chauffantes, je vais répondre à côté : j'utilise depuis des années sur chacune de mes motos des poignées chauffantes Oxford. Jamais tombées en panne (pas comme les poignées chauffantes Suzuki).
Et avec 35000km par an, par tout temps, je pense avoir un point de vue éclairé sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 12:15

J'ai fait mettre des poignées par Suzuki lors de l'achat mais à 160 euros.. alors que c'était à 360 euros en accessoire
Du coup je sais pas si c'est du Suzuki ou pas..et comme c'est garanti on verra
effectivement il semble que celles de SUZUKI sont pas forcément fiable
En tous cas je mettrai pas 360 euros dans, des poignées chauffantes
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 17:05

Je pense que technoglobe est une marque.

J'utilise ce modèle depuis 5 ans et 35000 km:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très content de la prestation, avec les pares mains, je n'utilise plus de gants hiver.

Plus court de 10 mm mais on s'y fait.
Le revêtement commence à être un peu marqué.

Je reprendrai sans hésiter.

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 8:33

Effectivement, il semblerait que je me sois trompé.

Mais je maintiens toute ma confiance dans les poignées chauffantes Oxford.
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 467
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 9:11

J'ai les poignées chauffantes Suzuki (qui étaient installées quand j'ai acheté la moto).
C'est vrai qu'elles sont fines, peut-être même trop. Mais le gros problème c'est le mode de fonctionnement.
Quand on les allume, elle sont au maximum. Le voyant clignote 3 fois, puis une petite pause, puis clignote 3 fois, puis petite pause...etc
Un appui sur le bouton pendant cette phase passe en mode moyen. Le voyant clignote 2 fois, puis une petite pause, puis clignote 2 fois, puis petite pause...etc
Un appui sur le bouton pendant cette phase passe en mode doux. Le voyant clignote 1 fois, puis une petite pause, puis clignote 1 fois, puis petite pause...etc

Bref, tu passes de longues secondes à regarder le voyant pour compter les clignotements, en roulant c'est vraiment pas top !

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alain1952




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2014

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 11:55

yero a écrit:
Je pense que technoglobe est une marque.


Le revêtement commence à être un peu marqué.


salut

tu peux mettre se genre de gaine pour protégé tes poignées .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 12:04

j'avais acheté une mini camera bullet TECNO GLOBE il y a plusieurs années qui n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'était pas cher
impossible de retrouver une batterie car ne se fait plus donc poubelle ..
je m'aperçois que j'ai des tecno globes gold en poignées chauffantes et non des SUZUKI..
le fonctionnement est rapide mais beaucoup de voyants selon la puissance et pas forcement évident de s'y repérer: vert, jaune, orange ,rouge , bleu ..

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kisscoolkiller




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 16/11/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 13:20

Merci pour vos réponses.
J'ai vu sur un autre forum que les Tecno Globe ont des fils qui dépassent, alors que les Suzuki sont mieux intégrées.
Mais vu ce que vous me dites sur les Suzuki (peu fiables et fonctionnement bizarre), je pense que je vais plutôt me tourner vers les Tecno Globe.
Quant aux Oxford, je ne crois pas que mon concessionnaire les fasse.
Et puis me femme est très contente de ses Tecno Globe sur sa Kawa. Donc si je ne veux pas me faire engueuler, je crois que je vais choisir les mêmes qu'elle. Very Happy
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 16:15

Bonjour les tarmos
J'ai monté des poignées chauffantes de marque ???? garanties made in China au magasin AVDB (ils ont un site internet, mais pour les Toulousains, ils sont à Aucamville et très sympas.)
montées depuis + de 2 ans, elles font le taf correctement et sont hyper simples : l'interrupteur OFF/1/2 avec le voyant est intégré à la poignée gauche, pas d'électronique de contrôle.
Maintenant, le prix pour avoir les mimines au chaud : 29€ (29, pas 129!!!)
A+
François

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 16:49

J'ai pas de fils qui dépassent sur mes tecno globe ou alors ils les as coupé pour pas que je vois..😂

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 21:48

J'ai les poignées chauffantes Suzuki et aucun problème avec, ni à la mise en route ni de maintenance.

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 7 Mai 2024 - 8:36

Gookum a écrit:
Tecno Globe n'est pas une marque, c'est un distributeur.

Quant aux poignées chauffantes, je vais répondre à côté : j'utilise depuis des années sur chacune de mes motos des poignées chauffantes Oxford. Jamais tombées en panne (pas comme les poignées chauffantes Suzuki).
Et avec 35000km par an, par tout temps, je pense avoir un point de vue éclairé sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et hyper faciles à brancher direct sur la batterie. Le boitier gère l'extinction quand le moteur est coupé.
Je les ai depuis 7 ou 8 ans. Ma femme les avaient sur sa précédente moto. Je recommande aussi.
Je les aies utilisées hier pour la première fois sur le mode 100% ca chauffe bien lol! , habituellement les niveaux 20 à 60 % environ (je ne sais plus les graduations) suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoolkiller




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 16/11/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 7 Mai 2024 - 9:20

rayrick a écrit:
J'ai pas de fils qui dépassent sur mes tecno globe ou alors ils les as coupé pour pas que je vois..😂

Rayrick, quand je parle de fils qui dépassent, j'exagère un peu. Ce que je veux dire, c'est que, comme on voit sur l'image, il y a un fil qui sort de la poignée et qui longe le guidon. Sur mes poignées actuelles Yamaha, ça passe à l'intérieur du tube du guidon, et du coup c'est tellement propre que c'est impossible de savoir qu'elles sont chauffantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kisscoolkiller




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 16/11/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 7 Mai 2024 - 9:34

yero a écrit:
Je pense que technoglobe est une marque.

J'utilise ce modèle depuis 5 ans et 35000 km:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très content de la prestation, avec les pares mains, je n'utilise plus de gants hiver.

Plus court de 10 mm mais on s'y fait.
Le revêtement commence à être un peu marqué.

Je reprendrai sans hésiter.

C'est justement ce que me propose mon concessionnaire. Et c'est ceux que ma femme possède et elle en est très contente. Le fonctionnement est simple, même s'il faut s'habituer aux nombreuses couleurs, mais c'est assez intuitif. Je vais probablement partir la dessus... Si je valide mon achat de moto, toujours en réflexion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 20:33

J'utilise des poignées Tecnoglobe sur ma 1050 et j'en suis très content, précédemment sur ma 650 il y avait des Tecnoglobe et aucun problèmes pour cette marques en 6 ans.
pour info il y a une prise pour brancher les poignées chauffantes derrière le radiateur, il suffit de brancher un connecteur mal HM 090 2 sur les fils de la poignées et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
alain1952




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2014

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 20:51

Salut chrisdu73
Aurais tu un lien pour se connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 21:17

Oups erreur de ma part, après vérification j'ai bien des technoglobe et pas des suzuki et comme déjà dit j'en suis très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
kisscoolkiller




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Draveil
Date d'inscription : 16/11/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 21:28

Bonsoir,
J'ai finalement commandé ma moto la semaine dernière : une 1050 SE bleue et noire que je devrais recevoir fin mai si tout va bien. 😊
Et j'ai commandé les tecno globe dont tout les possesseurs semblent satisfaits pour un prix très raisonnable, bien que plus chères que les Oxford.
Merci à tous pour vos réponses.

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 21:30

Fin mai tu y es presque !

kisscoolkiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mar 14 Mai 2024 - 22:59

Tu tape connecteur HM 090 2 sur Google
et tu choisi, moi j'avais pris sur Aliexpress
Revenir en haut Aller en bas
alain1952




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2014

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 15 Mai 2024 - 7:24

Bonjour , c'est se genre de connecteur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu73

chrisdu73


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 65
Localisation : Les Avenieres
Date d'inscription : 06/04/2019

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 15 Mai 2024 - 8:14

Oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
alain1952




Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 71
Localisation : 04
Date d'inscription : 28/12/2014

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 15 Mai 2024 - 8:17

chrisdu73 a écrit:
Oui tout a fait
Merci , connecteur commandé
Question poignées chauffantes 671548 Question poignées chauffantes 46365
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1Mer 15 Mai 2024 - 9:23

Sur une 1000 de 2014??
Petite question sur les connecteurs. Il n'y a pas un connecteur en attente pour le branchement des poignées ?

Si Oui, est-ce un connecteur Mâle ou Femelle???
Est t''ilprotégé par un fusible, en attente??
Merci our vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Question poignées chauffantes   Question poignées chauffantes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poignées chauffantes oxford
» poignees chauffantes
» Colle poignées chauffantes
» C'est pas l'temps qu'est mauvais,
» Poignées chauffantes low-cost ! pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: