V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En Provence-Alpes-Cote D´Azur

Aller en bas 
+4
FleuZ
shark44
decinois-69
Guido
8 participants
AuteurMessage
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:19

Salut à tous,
je veux vous raconter ce voyage.
J'ai traduit le compte-rendu du Forum allemand pour la majorité du texte.
J'espère que vous pourrez comprendre le sens des phrases, et y prendre plaisir à le lire.

l'approche que nous avons manque de temps (nous avons voulu être dans le foret à 8h) faites sur Sisteron.
Nous sommes partis à 9.30 h de Fribourg
Les choses sont allés bien, Grenoble, Sisteron, Castellane …
Mais nous n'avons pas beaucoup temps…..
Avec quelques frayeurs dans les courbes, Mons, Fayence .... et c'est l'arrivée.
Il y a toujours de la lumière à la réception, ouf .. Je suis soulagé, madame nous a attendu
merci beaucoup Patricia ! - Vous avez été notre salut ce jour-là.


Le premier jour!
Après finalisation de l'organisation (achats et divers), l'après-midi est consacré à conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




En Forêt de l'Esterel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Route des Thermes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Route du Trayas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite pause Cafe - cappuccino avec vue sur mer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les routes des environs immédiats sont uniques.
Tanneron, N7- Reine des routes sinueuses, D 98, ...
L'aperçu des prochains jours, semble ne pouvoir être mieux !

Voici l'itinéraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jour 2
Dans mon Garmin encore quatre itinéraires sont prévus.
Et quand il est apparu la veille ni pertinent aux courbes de conversion Gorges du Verdon, alors j'ai eu le sens contraire à Daluis.
C'était nouveau pour moi toutes ces routes et je m'étais promis beaucoup de choses.
Donc, nous étions sur notre parcours à Castellane où nous avons pris un menu rapide, pas trop cher, mais pas terrible à notre goût.
Faible performance, afin de ne pas trop lier les clients.
Un peu fatigués nous sommes passés à Saint-Julien du Verdon sur la D202 à Daluis.
Jusqu'à présent nous avons eu à nouveau le rythme de Nice et des distances large zone.

La rivière "le Var" a un lit qui fait honneur aux bords du Rhin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les gorges elles-même sont marquées par la pierre rouge et d'étranges formations rocheuses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le soleil était déjà si fort que je nous ai reservé plus d'un arrêt photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par la D28, nous sommes allés à Valberg et Rubion.
Ce voyage que je n'étais pas particulièrement attrayant, même si parfois vaguement ici à 1500 mètres peut être atteint.
Une soudaine fermeture de la route n'a pas empêché d'aller plus loin.
Mais sur le chantier serait passé par un maximum ni un coureur bon procès.
Aucune annonce, aucun détournement, plein de cul dans le monde.

Ce fut mangé la tournée, tant pis - après tout, était le Turini en suspens.
Il n'y avait pas d'autre chemin de connexion, nous avons dû revenir à Valberg.
Un petit disque à la carte, et une section d'une autre tournée nous a rapidement vers l'avant.
Au départ à travers les gorges du Cians, très impressionnantes avec des falaises abruptes. Même là où il traverse une folie dim.
Suivant sur la très agréable et la liquidation dernières Sallagrifon D2211.
Un paysage complètement différent et une route très convaincant pour se rendre à Saint-Auban.

Gorge de l'Esteron à Saint-Auban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sanctuaire de Notre-Dame de la Clue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste était presque de la routine mais toujours cool.
A propos de La Foux, un morceau de la Route Napoléon sur la D563 à Mons, Tourettes et la maison !
Cet itinéraire de retour a été le même, après des courbes à s'en lécher les doigts.
Sans oublier le paysage tout entier.
Une journée réussie terminée, avec un micro-ondes un plat de Ravioli trouve son point culminant.


Voici l'itinéraire Daluis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Jour 3
Depuis le week-end de Pentecôte a été à venir et parce que nous avons soupçonné une attaque de touristes, j'ai cliqué sur Garmin par mesure de précaution à la visite du Verdon.
J'avais déjà été il y a quelques fois et m'a demandé de continuer à utiliser couvert photographiques.
Mais les gorges du Verdon à nouveau impressionné par ses proportions gigantesques.
Quelque chose comme ça, quand vous allez après une longue période dans les Alpes.
L'accessibilité par Callas et Montserrat avait un caractère plus rural et pour entrer dans le canyon du Verdon nous avons pris la D71.
Cette route, je suis toujours très bien pu être porté mais de toute façon je me sens comme ce temps de musarder.
Sa conduite et nous avons maintenant un total d'un peu plus réservés, je pense.
Ces derniers jours, nous avions environ 2.oookm mettre derrière nous et nous ne sommes plus tout jeunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après la présentation très réussie vous allez sur inévitablement au lac de Sainte Croix et la traversée du pont du galetas.
Ici, le Verdon se jette dans le lac turquoise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peu de temps après découlant de belles vues du lac de Sainte Croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après un petit détour sur le lac, un déjeuner est annoncé.
Nous trouvons un bon restaurant et je pense qu'ici serait un bon endroit pour passer une partie de l'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De l'autre côté des gorges nous arrivons presque à l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le D 952 prévoit à nouveau une belle vue sur le lac, puis de nouveau dominé le paysage rocailleux, qui m'a fasciné depuis ma première visite encore et encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la Palud-sur-Verdon nous avons la chance de refaire un tour d'honneur sur la route des Crêtes.
Techniquement, c'est plutôt moyen, les routes ne sont pas bonnes.
Mais les perspectives sont encore très édifiantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est comme si quelqu'un a mis 300 de nous sur le Verdon un caractère.
Ce doit être l'amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au pied du canyon, le Verdon montre son côté sauvage.
Ici, nous voyons les plongeurs de la falaise Taloire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De rédaction est également annoncé et non sans un touriste sans danger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À Castellane, pour passer apparemment pas.
Nous avons choisi cette fois à un autre endroit et profiter d'un cappuccino.
Un morceau de la D4085 jusque vers Digne je me considèrent le paysage rock à nouveau à La Tuillière.
Sur le chemin, trois jours avant, nous étions déjà venus ici.
L'image de moi et de ne jamais tomber, même si elle rendre la perspective Verdon-tour a fortement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les croisements de retour sur le plateau de La Matre.
Un village abandonné, et cette étendue solitaire répand une atmosphère particulière.
Ici, vous pouvez caler votre vitesse et admirer le paysage.
Ceci vient après d'innombrables courbes et c'est vraiment bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bargemon-Claviers et nous sommes déjà à la maison.
Notre voisin commence son porche avec un préservatif à bois pour le pire supprimé et les piqûres de son enthousiasme presque pure de la langue.
L'air sort et le nuage omniprésent parfum qui pèsent sur notre balcon comme The Mist of Avalon.
Cette Baguette avec des poissons en conserve salami et ... l'igname, Yammer ...


Voici l'itinéraire du Verdon ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




4 Jours
Aujourd'hui, Cigale / Gilette à l'écran.
À savoir nous passons à une hauteur d'environ 1000m de la côte dans des zones rurales.
De ce voyage, je me l'avait promis beaucoup, beaucoup de terrain nouveau ici, attendent d'être découverts.

Photo du Mont Vial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il s'attend à Saint-Cézaire Callian. Une nature préservée, très boisée avec de beaux paysages et une route faible rocheuse. Maintes et maintes fois à conduire grâce par exemple, si vous veut à Saint-Vallier. A propos de D2 à D6 se passe comme ça lala, à quitter juste avant la Gréolières les courbes supercool avec un paysage typiquement rock flamboyant le plaisir de rouler vite sur la marque de 100 points. Whommm ...... En hors Coursegoules pour descendre la D6 vers Bouyon à Roquesteron. La route n'est pas exactement dans les meilleures conditions et extrêmement sinueuse. Puisqu'on ne peut pas entrer dans l'embarras plus penser à Gréolières.

Roquesteron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Continuer sur la D17 direction Gilette est scéniquement très attractif et la route est encore mieux. Super! Quelque chose comme vous pourriez aller tous les jours sans même le point de perdre le plaisir. En Vescous vous pouvez tourner sur la D117 ... "Navi dit: oui
La rue est aventureux petite et à offrir en termes de quelques rochers et les nids de poule. En Allemagne, le passage d'une telle route serait certainement bloqué. Plus la route de terre, j'ai vraiment pas besoin et dans ce cas: Recommandé!

D117 pour les chèvres de montagne est en attente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peu de temps avant Toudon la route mérite encore son nom, mais pas pour très longtemps.
Pique-nique sur le Mont Vial.


Route du Mont Vial

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Entre-temps faire demi-tour et vous pouvez avoir une idée de l'altitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ici, j'ai essayé quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mont Vial a atteint 1500 mètres ....

... Et offre une excellente vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fromage de chèvre et du salami meilleur goût ici à nouveau et après la pause vaste redescendre à nouveau après Gilette.
Vraiment grandes lignes inévitable jusqu'à ce que près de Pont Louis-Charles est sur la route principale. Peu de temps après vous allez, mais déjà à droite sur la D2565. Le tracé de la route lui permet d'être les moteurs de respirer à nouveau correctement. La Vésubie a ici bien creusé et le voyage à travers le canyon fait plaisir meurtrier.

café court arrêt à St Jean de la Rivière-la avant qu'elle passe.

La Vésubie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Col de Braus à 1000m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Conte est Fini, nous comptons sur l'AB et continuer jusqu'à Mandelieu à nouveau.
Sur les lignes du Tanneron il ya un bruit courbe finale avant d'arriver dans la soirée au camping.
Bien sûr, la journée était notre voisin et a été occupé au cours des environs embuées avec ses fumées de bois.
Nous envisageons de quitter le peuvent disparaître pendant la nuit et manger de la pizza.

Voici un extrait de la tournée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mes chers lecteurs, c'est avec les dernières photos que je prends congé de vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que cela a été amusant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci,
salut et bonne journée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:27

En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548
love love love love
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:30

En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 19:33

c'est beau... I love you
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 21:51

c'est beau et autrement tu as fais quoi?? Shocked Shocked jesors
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 6 Juin 2010 - 22:28

wouaaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 8:50

Bonjour et merci beaucoup!
Quand je lis mon texte, je pense cela semble cruel pour vous…ouf.
Alor c´est le prix pour les images.
Au sérieux : Faire une traduction propre c´est beaucoup de business pour moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

decinois-69 a écrit:
C'est ta DL Guido la plus belle,par contre verifie la pression des pneus qui me parait un poil sous gonflé !
Hi decinois-69
Oui, c'est mon bijoux en argent.
A propos, nous conduisons le Conti Trail Attack!
Comme vous savez la pression est sans importance pour ce pneu…il colle !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

speed a écrit:
c'est beau et autrement tu as fais quoi??

Je sais pas si je comprends bien, mais à d'autres moments je dèfrise des conducteurs allemands.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 19:49

ah mais zé zuberbe!

voila une idee bour une conzentrazion
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 20:08

Guido, ton recit est tres bien et tes photos sont superbe.
Merci de nous en faire profiter.
En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 20:19

J'ai retouché la traduction du texte de temps en temps à moment perdus...je n'ai pas fini What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 0:30

Thank's a lot Guido for sharing with us this trip! It feels like we've gone there with you! En Provence-Alpes-Cote D´Azur 671548 (Souvent les allemands connaissent l'anglais, alors j'essaie de te rendre la tâche plus facile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 12:44

DLaurent a écrit:
J'ai retouché la traduction du texte de temps en temps à moment perdus...
l'idée est très bonne et merci pour l'effort. En Provence-Alpes-Cote D´Azur 46365

Hi jbn,
great that you like my report and you are perfectly right - to write it in english would be much easier.
But now DLaurent helps to make it much better!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 14:17

Hi Guido!

And did you try bungee jumping from the Artuby bridge in the Verdon Gorge?? 182 Metres! The highest bungee jumping from a bridge in Europe.
It's wonderfull 'cause I was born in Cannes, and your photos exactly reflect the memories I've got about this region.

[As tu essayé le saut à l'élastique depuis le pont de l'Artuby dans les gorges du verdon? 182m! Le plus haut saut à l'élastique d'Europe depuis un pont. C'est fantastique car je suis né à cannes et tes photos reflètent exactement les souvenirs que j'ai de cette région]
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Cologne, Rhénanie
Date d'inscription : 21/01/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 12:25

Hi jbn, bungee jumping in the Verdon sounds very exiting, but that would probably go too far for my nerves.
I´m scared to leave my life to the expansion fixing What a Face but that´s a matter of training I guess.
Did you do it?


Salut jbn, saut à l'élastique dans le Verdon sons très excitant, mais ce serait sans doute aller beaucoup trop loin pour mes nerfs.
J'ai peur de quitter ma vie à l'expansion de fixation, mais c`est un question de la formation je suppose.
Avez-vous le faire?


P.S. Great you like my pictures!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 21:56

I did try bungee jumping banane
....but not from the Artuby Bridge.... too high for my nerves to!...
I tried it from the Wife Bridge (in the Daluys Gorge...great road to), 86m high "only"....
And from far, that's enough for me! affraid

Friendly


J'AI essayé le saut à l'élastique.... mais pas du pont de l'artuby... trop haut pour moi aussi!...
Je l'ai essayé depuis le pont de la marié (dans les gorges du Daluis... route sympa également) , 86m "seulement"....
Et de loin, c'est bien suffisant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Provence-Alpes-Cote D´Azur Empty
MessageSujet: Re: En Provence-Alpes-Cote D´Azur   En Provence-Alpes-Cote D´Azur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En Provence-Alpes-Cote D´Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote d'azur, gorges du Verdon, le paradis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: