V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cuir,textile,jeans...et chaleur.

Aller en bas 
+7
saxo38
jbn
Aviateur35
didivero40
shark44
DLaurent
decinois-69
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 6:58

Avec ces chaleurs tant attendues de ces derniers jours, pour les trajets boulot ou autre visites amicales, la veste en cuir devient difficilement supportable. Surtout l'AM.
Ce matin j'ai decidé de mettre une veste en jeans. C'est certes, une entorse a la securité, mais la chaleur m'en a convaincu. Les gants eux sont dans le sac a dos depuis Lundi.
Et vous, vous optez pour quelle tenue lors des grosses chaleurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 8:00

En ce qui me concerne :
Règle de base : des gants d'été mais jamais sans...
Blouson d'été aéré mais "coqué" (coudes, épaules + dorsale)
Pantalon classique en jean's et chaussures basses pour aller au taf, pantalon moto (jean kevlar) et bottes pour partir en vacances...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 9:03

Salut,pour ma part je reste en cuir du haut en bas (gant;blouson;pantalon;bottes) meme par des grosses chaleur.
J'ai pas envie de ressembler a une pizza garnis au bitume morderir
J'ouvre un petit peu la fermeture éclair en haut de la veste pour que l'air rentre un peu mais bien souvent en ville sa reste la fournaise sous le blouson et le futale affraid
Revenir en haut Aller en bas
shark44

shark44


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 61
Localisation : naoned (nantes pour les autres )
Date d'inscription : 06/11/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 10:37

blouson textil coqué, gants d'été, futal, chaussures montantes mais dur dur, j'ose meme pas imaginer une gamelle sans protection...
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 11:17

blouson furygan textile, doublure enlevée et petites aérations ouvertes si chaud.
gants été : jamais sans.
jean classique pour une petite virée. Je n'ai pas pour l'instant de jean kevlar.
pantalon textile, doublure enlevée, si plusieurs jours ou long trajet.
Pour les pompes, ça dépend, mais le plus souvent bottes courtes alpinestar je sais plus le modèle.

et

le casque bien sur broken
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 11:27

Bonjour,

Blouson d'été Bering avec coques rigides, pantalon d'hiver coques rigides, gants d'hiver, bottes Alpinestar, casque Nolan N 102.

N'en peux plus de cette chaleur. Je roule plus pour l'instant. Par contre, je me suis caillé les miches cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 12:15

Casque intégral,
Dorsale à bretelles,
Cuir Bering sans doublure,
Gants cuir Furygan d'été (plus courts, laissent passer l'air dans les manches),
Pantalon textile d'été (en mesh) coqué Bering,
Bottes hautes Dainese cuir, qui sont les mêmes toutes l'année.

Je roule que le matin et le soir (30/45 min à chaque fois), au bureau j'ai la clim, un pantalon et des baskets qui m'attendent.

Lorsque ce sera intenable, je remettrai mon textile d'été furygan.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 16:39

Pour faire mes 10mn A/10mn R au boulot,j'ai troqué le cuir coqué pour la veste en jean depuis ce matin. C'est plus confortable. Les gants dans le sac et le casque jet. Bon le jet pour le boulot, c'est toute l'année pour moi. Enfin l'hiver j'prends pas toujours la moto non plus. Very Happy
Sinon pour les balades,c'est equipement complet de rigueur et casque "evoline",integrale et jet. Cuir,textile,jeans...et chaleur. 448976
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 16:46

J'ai fait une cinquantaine de bornes à l'instant pour aller/revenir chez mon kiné....pfiou j'ai souffert...
mais bon, avec le mono BM je me suis raffraichi dans les colines pour faire mon trajet plutôt que d'être cuit par la chaleur de la 2X2 voies... Cuir,textile,jeans...et chaleur. 279261
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 17:17

moto tous les jours pour aller au boulot (sauf depuis 3 jours, dos HS), 70 bornes AR.
pour l'été:
casque intégral
blouson été Bering coqué (+ protection dorsale pour les balades)
jean kevlar ixon
1/2 bottes Alpinestar (non, pas une botte sur 2, ni la moitié d'une botte...)
gants été Bering

et roule ! il fait 34°C ici aujourd'hui ! j'ai roulé il y a 10 jours, au col dit "de la Chaudière", il faisait... 3°C
drole de pays...je ne me fais pas à ce climat !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 19:18

en bzh fait un bon 27°C....donc mis a part 3 glacons au lieu de 2 dans le pastis tout va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 23:52

J'oubliais. Pour les trajets courts ou plus si la météo ne menace pas du tout de virer à l'orage, j'ai un blouson d'été ixon. bien plus léger que le furygan, mais pas étanche car tissé façon grillage
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Jeu 1 Juil 2010 - 23:54

au fait, en cette période de solde, quelqu'un aurait-il déniché l'affaire en or pour un jean kevlar?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Ven 2 Juil 2010 - 21:52

l est vrai que je roule pas tout les jours en moto mais tout mes trajet aussi long soit il et chaud a en crevé je ne quitte jamais mon équipement et pourtant il y'a eu des fois ou j'ai cru que j'allait me liquéfié tellement on crevait de chaud.
A+ Cuir,textile,jeans...et chaleur. 156122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Ven 2 Juil 2010 - 21:58

peuvion a écrit:
il vrai que je roule pas tout les jours en moto mais tout mes trajet aussi long soit il et chaud a en crevé je ne quitte jamais mon équipement et pourtant il y'a eu des fois ou j'ai cru que j'allait me liquéfié tellement on crevait de chaud.
A+ Cuir,textile,jeans...et chaleur. 156122

c pour ca que tu es slim Peuvion ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Ven 2 Juil 2010 - 22:08

Salut jojo29, je me suis cassé la main au mois de mai et je commence tout juste a reprendre la moto donc ayant pris un peu de poid je vait faire une cure au mois de juillet avec au programme longue étape par grosse chaleur (du moins je l'espere) pour retrouver ma ligne lol! morderir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Ven 2 Juil 2010 - 22:23

peuvion a écrit:
Salut jojo29, je me suis cassé la main au mois de mai et je commence tout juste a reprendre la moto donc ayant pris un peu de poid je vait faire une cure au mois de juillet avec au programme longue étape par grosse chaleur (du moins je l'espere) pour retrouver ma ligne lol! morderir


fais signe Peuvion si dans tes longs trips de bout du monde tu passes a la pointe BZH.....comme tu as du lire .....la Creperie Claudie face au golf de la Foret Fouesnant .....miam miam....par contre pour les regimes.....je ne promets rien a personne ...une complete, une Forestoise, une Claudie, une dessert : on frise les xxxxxxxxxx calories !


:breton: :breton: :breton:
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 0:28

jojo29 a écrit:
...une complete, une Forestoise, une Claudie, une dessert : on frise les xxxxxxxxxx calories !


:breton: :breton: :breton:

c'est ça qui est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 10:54

Aaaah, mé... on parle de cuisine ici aussi banane
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 11:36

blouson aéré coqué (coude épaules dorsale)
jean (au minimum)
gants d'été qui laissent passer un max d'air !

mais c'est vrai qu'il fait super chaud quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 13:54

Citation :
blouson aéré coqué (coude épaules dorsale)
jean (au minimum)
gants d'été qui laissent passer un max d'air !

Exactement pareil pour moi, ça me semble être le minimum technique.

Même si en Gelbique, la veste elle s'use pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 14:08

Mais on en est la technologie ?
Y font des vestes chauffantes, à quand les veste frigo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 14:43

En moto coincé dans les bouchons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tant qu'a faire faut prendre la bar alors, clim et musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Sam 3 Juil 2010 - 14:55

Salut,désolé pour les bzh mais ce n'est pas ma route Cuir,textile,jeans...et chaleur. 250735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir,textile,jeans...et chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Cuir,textile,jeans...et chaleur.   Cuir,textile,jeans...et chaleur. Icon_minitime1Dim 4 Juil 2010 - 10:09