V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Portugal dans quelques heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piolan04




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/06/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 9:11

dans quelques heures pour le Portugal finalement. La pref n'a toujours
pas renvoyé les papiers de la moto et carte d'identité périmée. On
laisse donc tomber la Croatie. Donc on se "limite" à l'espace Schengen.
Pas eu les finances pour acheter un GPS, dommage
Si vous avez de bonnes adresses (resto, bar, paysages etc). Je suis preneur. Je pense qu'on va faire tout le Portugal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 9:29

Bon voyage et soyez prudents ! Portugal dans quelques heures 681140
euh....suggestion....chais pas moi........les caves de Porto peut-être ? popcorn


boir

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 9:44

genial.
Profitez bien et donnez des news si vous pouvez.
Portugal dans quelques heures 681140
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 13 Juil 2010 - 10:03

Bon voyage.
J'y suis allé 1 fois, mais en voiture et à 3 familles avec 2 gosses chacun dans une maison. On n'avait pas trop trop visité. Juste les alentours d'où on était. Mais le peu qu'on a fait, c'était sympa. Je pense qu'en moto tu verras beaucoup plus de jolis coins.
Pour la langue, il ne faut pas croire qu'on s'en sort si on connait un peu l'espagnol. Pratiquement rien à voir. On s'était autant servi de l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
piolan04




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/06/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 19:50

Oui bon je fais enfin mon CR car il y a eu des changements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc le départ a été donné le mercredi 14 juillet 07h00 et direction Biarritz. Autobeurk jusqu'à Castelnaudary à 11 h30 où nous avons gouté la spécialité locale: Le cassoulet! on repart vers 14h00 par la nationale pour arriver à 17h00 à Biarritz.
Surplace on trouve le camping puis on va en ville. beaucoup de monde et à 22h00 un feu d'artifice de folie! Biaritz àl'air d'être une ville super festive dommage que nous repartions dès le lendemain 08h30

Nous allons donc en directions de Bilbao par des routes un peu montagneuses mais gâchées par la multitude d'usines: dommage pour le paysage.

Nous arrivons à Bilbao: ville super bourgeoise et ne me convient pas. On repart direction Burgos. Ville beaucoup plus sympathique et animée. Camping, montage de la tente puis on part en ville manger un morceau et boire un verre. Rentrés pas trop tard car fatigué.
On décide de rester une journée afin de visiter.
Départ le samedi pour Madrid par autoroute (gratuite!). Toujours pareil sauf que l'on tombe dans un énorme et le seul camping situé à 60 kms de la capitale. Mais en été c'est également le lieu de rassemblement de la jeunesse de Madrid. le souk jusqu'à très tard dans la nuit mais trop fatigué pour être dérangé.
Le lendemain dimanche: visite de la ville très jolie en passant.
Là on s'aperçoit que le pneu arrière est mort et après plus tentative pour en trouver un qui sont restées vaines, on décide de ne plus aller au Portugal et de commencer à rentrer
Le lundi, départ pour le petit village de Alquezar. Petit village touristique et renommé pour les randos dans les multiples gorges et d'autres sport: kayac, rafting etc
Le soir on y mange une bonne petite paella puis départ le lendemain, donc le mardi.
C'est réellement là que nous avons attaqué les superbes routes: 150 de petites routes viroleuses avec un bitume en super état et des paysages de montagne comme j'adore. J'ai rarement vu ça en France. On arrive finalement en Andorre et toujours pas moyens de trouver un pneu trail quelque soit la marque!
Ce n'est qu'arrivé en France que magali a trouvé un Dafy moto à Carcassone en fouillant sur le net de mon téléphone portable alors que je conduis.
On arrive à 18h30 devant la magasin: il a un michelin en stock et accepte de le monter à cette heure: Merci à lui!
19h30 on repart et arrivé dans ma famille dans le 04 vers 23h00

Pour résumé: Excellent séjour malgré la chaleur. On s'y habitue facilement même bien équipé.
Les villes de Biarritz, Burgos, El Escorial: je les recommande vivement
Nous n'avons que très peu de routes "pour motards" sur les 3200 bornes. Les 200 bornes entre El Escorial et Andorre ont été les meilleurs même excellentes.
GPS obligatoire pour trouver les offices de tourismes, camping, et pour les axes secondaires plus agréables
Et comme d'hab' beaucoup de poid pris.

Le vstrom: un vrai airbus! Une tenu de route excellente et un moteur de folie pour un trail et vu le poid qu'il avait dessus.... Et le Over drive devrait sur toute les moto: a 5000 tr/mn, tu es à 150 kms alors que la zone rouge est a 10.000


Dernière édition par piolan04 le Mar 27 Juil 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 20:17

Ben dis donc c'est pas trop ce qui était prévu.
Bonne adaptation face à tous ces imrévus.
Et les photos elles sont où? Hein?
Par contre ton insert google il passe par Bielsa et pas par Andorre.
Si tu es passé par Bielsa, tu as du te régaler au niveau de la sierra de Guarra. Des potes m'ont dit que c'est superbe et très dépaysant : paysages surprenants.

Pour le plat à Castelnaudary, excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
piolan04




Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : VAR
Date d'inscription : 14/06/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 23:24

bien vu pour la carte! j'ai modifié
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 23:39

Portugal dans quelques heures 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portugal dans quelques heures Empty
MessageSujet: Re: Portugal dans quelques heures   Portugal dans quelques heures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal dans quelques heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jours dans l'Hérault
» 8 à 10 heures de pause, tous les 300 bornes
» projet été 2017 le portugal!
» Eté 2011 au Portugal
» Autoroute au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: