V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MEA CULPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

MEA CULPA Empty
MessageSujet: MEA CULPA   MEA CULPA Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 11:21

Je lance l'idée d'un post à la mea culpa, histoire qu'on se raconte nos écarts du jour effectués sur la route, une inattention, un comportement plus dangereux que de coutume, dont on n'aurait pas forcément pu parler ...

L'objectif étant une prise de conscience collective et ne pas oublier qu'on n'est pas infaillible.

Mea culpa


Dernière édition par jbn le Mar 3 Aoû 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

MEA CULPA Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA   MEA CULPA Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 11:25

Ce matin:
- Une caravane à doubler, une ligne blanche, une AX arrivant loin en face, la moto un peu en sous-régime avec un couillon de conducteur qui dort encore dessus (pas encore pris mon café): j'ouvre d'un coup en me décidant trop tard, mais là, plus d'autre choix que d'accélérer comme un âne pour dépasser car je suis déjà trop engagé. J'ai doublé la caravane qui a du halluciner d'être rasée de si près et évité une AX qui pensait certainement que je passerais par dessus.

Voilà. J'ai honte, j'ai pas été plus futé qu'un ado sur son cyclo sur ce coup là, et le moindre souci mécanique ou la moindre erreur d'appréhension sur l'espace disponible n'auraient pas pardonné.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

MEA CULPA Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA   MEA CULPA Icon_minitime1Mar 3 Aoû 2010 - 12:08

encore plus vrai, quand (même si j'avais pas de ligne blanche moi), je m'engage pour doubler un pépé qui se traine avec ma 125... et que ce connard se met tout bonnement à accélérer quand il me voit à hauteur de sa portière... Moi avec rien dans le cul, en train de me dire qu'il serait temps d'avoir peur parce qu'un utilitaire (genre master bien gros) est en train d'arriver en face...

Bon... C'était qu'une 106 kid avec le moteur anémique que l'on connait (ou pas)... Donc j'ai fini par lui passer devant, en titillant ma zone rouge cramoisie, les soupapes ont pas du aimer...

J'ai quand même pris le temps de faire un gros doigt à cet automobiliste vraiment peu regardant des dangers pour autrui... J'aurais eu le temps de doubler confortablement s'il n'avait pas joué au con Sad

Mais ce genre de choses forment son homme... Au moins maintenant, je reste derrière la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

MEA CULPA Empty
MessageSujet: C'est pas bien..   MEA CULPA Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 15:22

Doublé ce matin sur la voie express par la droite un gars seul au monde sur la file de gauche, je n'ai même pas essayé de me montrer derrière lui et de susciter une réaction quelconque.

C'est tous les matins pareil, des mal réveillés ou des ahuris pour lesquels la présence d'un camion en visuel à dache justifie d'être là à gauche, inerte et pesant...... mais ce matin ras le bol... mais c'est mal Evil or Very Mad , pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEA CULPA Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA   MEA CULPA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEA CULPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: