V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous :o)

Aller en bas 
+5
Azur Stromeur
decinois-69
DLaurent
Aviateur35
Tomes
9 participants
AuteurMessage
Tomes




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010 - 21:53

Salut salut,

Thomas, 26 ans, motard depuis mes 19 ans, pas moins de 11/12 meules à mon actif (j'aime toutes les motos ^^ )

Mais récemment, une forte envie de me poser.

Ca fait donc plus d'un an que je recherche "LA" moto.

Après pas mal de réflexion, j'ai pensé à essayer la vstrom, en 650, un copain avait un 1000 et ne m'en disait pas que du bien : consomme trop, moteur violent pour la passagère, pas mal d'entretien assez cher...

Bref je vends mon hornet, en attendant la bonne affaire.

Le lendemain, une annonce qui paraît, un 650 Vstrom de 2004, noir, selle perso, tout d'origine pour le reste, entretien suivi sur factures, pneus michelins pilot sport neufs, kit chaine en super état, 14000kms.

J'appelle, je prends rdv pour le lendemain, et me voilà parti pour un essai, avec pas mal de préjugés.

Mes dernières motos étaient un CBR 600, hornet 600, TLR 1000, wrf 400...

En fait, j'ai été conquis!!! un vrai plaisir! et un confort jusque là inconnu pour moi en moto... Ca se comprend quand on voit ce sur quoi je roulais.

Je reviens 2 jours plus tard, je fais mon chèque, et la voilà mienne!

Par contre, j'ai eu un mal de chien à trouver ce forum, j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions!

V

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010 - 22:05

Demat ! Bienvenue! Bonjour à tous :o) 156122

Et de quelle couleur, ta Strom ? (je devance les habitués de la question).
Revenir en haut Aller en bas
Tomes




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010 - 22:27

Tomes a écrit:
Salut salut,

Thomas, 26 ans, motard depuis mes 19 ans, pas moins de 11/12 meules à mon actif (j'aime toutes les motos ^^ )

Mais récemment, une forte envie de me poser.

Ca fait donc plus d'un an que je recherche "LA" moto.

Après pas mal de réflexion, j'ai pensé à essayer la vstrom, en 650, un copain avait un 1000 et ne m'en disait pas que du bien : consomme trop, moteur violent pour la passagère, pas mal d'entretien assez cher...

Bref je vends mon hornet, en attendant la bonne affaire.

Le lendemain, une annonce qui paraît, un 650 Vstrom de 2004, noir, selle perso, tout d'origine pour le reste, entretien suivi sur factures, pneus michelins pilot sport neufs, kit chaine en super état, 14000kms.

J'appelle, je prends rdv pour le lendemain, et me voilà parti pour un essai, avec pas mal de préjugés.

Mes dernières motos étaient un CBR 600, hornet 600, TLR 1000, wrf 400...

En fait, j'ai été conquis!!! un vrai plaisir! et un confort jusque là inconnu pour moi en moto... Ca se comprend quand on voit ce sur quoi je roulais.

Je reviens 2 jours plus tard, je fais mon chèque, et la voilà mienne!

Par contre, j'ai eu un mal de chien à trouver ce forum, j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions!

V

Thomas

Bonjour à tous :o) 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Mer 11 Aoû 2010 - 23:51

Bonjour à tous :o) 681140 Bonjour à tous :o) 974382


Tomes a écrit:

............................;
Par contre, j'ai eu un mal de chien à trouver ce forum, j'espère y trouver toutes les réponses à mes questions!
...................
Thomas
Bizarre, si tu tapes "forum v-strom" dans google, on est pourtant pas mal placé Bonjour à tous :o) 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon choix de moto et de COULEUR !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 8:42

Bienvenue sur le forum !

Je suis un peu surpris des commentaires négatifs de ton copain sur re DL 1000...

Je trouve ma conso raisonnable : 6,5 l/100 en parcours mixte avec de la ville, c'est bien moins que le Vara de mon beau-père qui pourtant pilote cool !

Mes passagères le trouvent très confortable et ne se sont jamais plaintes de la violence du moteur ; cependant si tu ouvres les gaz assez fort la passagère se trouve plaquée au top case, faut juste pas accélérer comme une brute à tous les coups... Et ça joue sur la conso en +.

Pour ce qui est de l'entretien, et en partageant l'expérience des membres du forum, j'ai plutôt l'impression que c'est une machine robuste. Et pour peu que tu bricoles un peu, avec les conseils que tu trouve ici, tu laisses moins d'argent au concessionnaire.

En tous cas, félicitations pour ton choix, et bonne navigation.

Bonjour à tous :o) 156122
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Tomes




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Jeu 12 Aoû 2010 - 10:58

Azur Stromeur a écrit:
Bienvenue sur le forum !

Je suis un peu surpris des commentaires négatifs de ton copain sur re DL 1000...

Je trouve ma conso raisonnable : 6,5 l/100 en parcours mixte avec de la ville, c'est bien moins que le Vara de mon beau-père qui pourtant pilote cool !

Mes passagères le trouvent très confortable et ne se sont jamais plaintes de la violence du moteur ; cependant si tu ouvres les gaz assez fort la passagère se trouve plaquée au top case, faut juste pas accélérer comme une brute à tous les coups... Et ça joue sur la conso en +.

Pour ce qui est de l'entretien, et en partageant l'expérience des membres du forum, j'ai plutôt l'impression que c'est une machine robuste. Et pour peu que tu bricoles un peu, avec les conseils que tu trouve ici, tu laisses moins d'argent au concessionnaire.

En tous cas, félicitations pour ton choix, et bonne navigation.

Bonjour à tous :o) 156122
Citation :

Il m'en avait parlé à un époque où le Vstrom ne m'intéressait pas... Donc je me souviens juste que dans l'ensemble, ca ne lui avait pas trop plu.

Pour ma part, je ne voulais vraiment pas du 1000, je cherche vraiment à limiter mon budget assurance (4 voitures + moto ca commence à piquer) et de plus mon garage n'est pas très grand, je dois pas mal la manœuvrer à l'arrêt donc le poids est pour moi un critère très important.

Déjà en longueur, j'ai halluciné comme elle prend plus de place que la Hornet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 10:23

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
drageonfly

drageonfly


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : seine maritime dieppe
Date d'inscription : 21/07/2008

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Lun 16 Aoû 2010 - 11:23

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://drageonfly.free.fr/
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Mer 18 Aoû 2010 - 11:12

Bienvenue Bonjour à tous :o) 279261
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Jeu 19 Aoû 2010 - 23:02

ouais, bienvenue à toi, wie geht's ?
par contre on attend la couleur, en fonction tu ne peux pas rester sur le forum . .. Bonjour à tous :o) 448976 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tomes




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 12:43

renaud a écrit:
ouais, bienvenue à toi, wie geht's ?
par contre on attend la couleur, en fonction tu ne peux pas rester sur le forum . .. Bonjour à tous :o) 448976 Laughing

S'geht gut !

Bah, je le répète, pour la 3ème fois, elle est noire! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 14:50

Tomes a écrit:
renaud a écrit:
ouais, bienvenue à toi, wie geht's ?
par contre on attend la couleur, en fonction tu ne peux pas rester sur le forum . .. Bonjour à tous :o) 448976 Laughing

S'geht gut !

Bah, je le répète, pour la 3ème fois, elle est noire! Surprised)

entschuldigung, mais c'est l'âge, j'entends pas bien.... noire bon ca va tu peux rester Bonjour à tous :o) 448976
(grise, c'était mieux, m'enfin bon ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Ven 20 Aoû 2010 - 22:07

Hello et bienvenue!
Bon choix, bonnes surprises apportées par le 650. Le mille pèse 20kg de plus je crois, donc en effet ca se ressent, d'autant que la machine est haute.
Pour l'entretien, la différence est faible car les fréquences de révision sont les memes, excepté pour les soupapes (tous les 48000 sur le 650 vs. tous les 24000 sur le 1000).
Conso faible pour les deux (5.5L en 650 vs. 6.5L en 1000) et deux bougies par cylindre sur le 650 je crois.
Perso, j'ai eu les deux et apart les pneus qui se mangent un peu plus vite, rien à signaler.
Et pour la brusquerie, ca ne dépend que du conducteur.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010 - 9:30

jbn a écrit:

Conso faible pour les deux (5.5L en 650 vs. 6.5L en 1000)

Sans brusquer ma 650, je consomme en moyenne 4,52 litres / 100 km (je tiens un tableau Excel).
Revenir en haut Aller en bas
Tomes




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010 - 12:09

Aviateur35 a écrit:
jbn a écrit:

Conso faible pour les deux (5.5L en 650 vs. 6.5L en 1000)

Sans brusquer ma 650, je consomme en moyenne 4,52 litres / 100 km (je tiens un tableau Excel).

Première frayeur hier, j'ai pas l'habitude du neiman, j'ai donc laissé les lumières allumées en bloquant la direction...

Donc une moto qui ne démarrait plus à 03h00 du mat' en partant du boulot!

Heureusement que deux de mes collègues étaient toujours là et m'ont poussé pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010 - 12:17

Tomes a écrit:

Première frayeur hier, j'ai pas l'habitude du neiman, j'ai donc laissé les lumières allumées en bloquant la direction...

Donc une moto qui ne démarrait plus à 03h00 du mat' en partant du boulot!

Tiens ! Le vendeur m'a dit que je pouvais laisser ma moto allumée comme ça toute la nuit... (direction bloquée et lumière "de sécurité" allumée).
Ca m'étonnait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :o) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :o)   Bonjour à tous :o) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: