V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accessoires moto

Aller en bas 
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Sam 14 Aoû 2010 - 10:57

Ayé, j'ai pas attendu, j'ai commandé sur lemotard.com :
- des bouchons d'oreilles Motosafe (suite au message de Jojo29) ;
- une poignée papillon pour la poignée des gaz. J'avais déjà pensé à un truc comme ça, mais j'ignorais que ça existait (le but étant de maintenir la poignée des gaz rien qu'avec la paume de la main).
Certains de vous l'ont déjà essayé ?
Bon, trop tard pour moi, c'est déjà payé !!

L'idéal serait d'avoir un système comme les forces de l'ordre, pour bloquer la poignée des gaz à une certaine puissance, mais je pense que ce n'est pas homologué dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 10:21

tu ne seras pas decudes motosafe . par contre la poignée papillon ca doit etre pas mal sur autoroute ...tu nous diras plus apres essai
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 10:28

Promis, je vous ferai un compte-rendu.

Toujours à propos d'accessoires : hier, j'ai fait 160 km sous la pluie (1 A/R Rennes-Saint Malo).

Ma combinaison de pluie, intégrale, qui plus est achetée chez Maxxess, prend l'eau dès 60 km. L'eau qui stagne entre la selle et mes jambes doit rentrer je ne sais pas comment, sûrement à travers le plastique, et inonde le pantalon que je porte dessous.

Connaissez-vous un type ou un modèle de combinaison qui résiste vraiment aux intempéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 10:42

moi j'ai un Cover BMW achete sur le bon coin a 100 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réalisé en Cordura 500 avec membrane Gore-Tex, étanche et respirant, coupe-vent, avec des coques souples aux genoux, qui s’enfile et s’enlève très facilement car il est zippé sur toute la longueur des jambes. Une languette fixée par velcro recouvre toute la fermeture éclair afin d’en assurer l’étanchéité. Une autre recouvre la braguette, toujours pour l’étanchéité (perfectible à cet endroit, l’eau finit par passer sous forte pluie) et un autre velcro permet de serrer le bas du pantalon à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 10:50

Ton cover BMW, c'est à mettre au-dessus du pantalon de moto ? Il possède lui-même des coques ? Donc ça ferait deux coques sur chaque genou, pour moi qui ai déjà un pantalon de moto (à moins d'enlever celles du cover).

Je suis allée sur Le Bon Coin hier soir pour la 1ère fois (je regardais les kayaks de mer).

J'ai de plus regardé les V-Strom en vente en Bretagne : il y en a quelques-unes. Les revendeurs professionnels mettent des annonces, eux aussi, tels que Rennes Motos.

Je vais donc voir de ce pas les éventuelles combi anti-pluie, et tiendrai compte des conseils de ce forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 11:09

va la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras des infos sur les equipements pluie et aussi une mine d'info en general sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 11:12

Aviateur35 a écrit:
Ton cover BMW, c'est à mettre au-dessus du pantalon de moto ? Il possède lui-même des coques ? Donc ça ferait deux coques sur chaque genou, pour moi qui ai déjà un pantalon de moto (à moins d'enlever celles du cover).

Je suis allée sur Le Bon Coin hier soir pour la 1ère fois (je regardais les kayaks de mer).

J'ai de plus regardé les V-Strom en vente en Bretagne : il y en a quelques-unes. Les revendeurs professionnels mettent des annonces, eux aussi, tels que Rennes Motos.

Je vais donc voir de ce pas les éventuelles combi anti-pluie, et tiendrai compte des conseils de ce forum.

Merci.

c un surpantalon pluie pas un pantalon moto , et les coques s'enlevent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 11:44

jojo29 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent ce site Accessoires moto 46365

Outre les vêtements de pluie, je me suis attardé sur les gilets haute visibilité (j'en ai un, que je mets trop peu). Le paragraphe avec la libellule qui chasse sa proie, ainsi que les photos d'un institut américain qui prouvent l'utilité d'un tel gilet sont édifiants. On aime ou on n'aime pas...

Bon, je continue à chercher une combi étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 13:24

Après 3h de recherche sur internet, je m'oriente vers un produit Décathlon : Tribord pantalon ciré CR 100 bleu. 14,90 €.
Rien à voir avec un pantalon de moto, mais après tout ?

Le site indique : "Validé sous averse (60L/H) sur plus de 4H. Imper>2000mm, coutures 100% étanches."

Je suis par ailleurs très content du matériel de kayak de mer Décathlon, tel que ma combinaison à 39,90 € (mais je ne suis pas un pro, mais mon moniteur l'est). Alors, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 13:36

tu investi en ce moment !!!
tu as gagné au loto?
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 13:56

jojo29 a écrit:
tu investi en ce moment !!!
tu as gagné au loto?

Justement non, je n'ai pas gagné ; d'où les petits prix que je recherche.

Ils font une salopette, également, chez décathlon. J'irai essayer tout ça.

Ca me fait penser à une balade moto organisée au printemps dernier, avec la présence du patron de la concession Yamaha.
Un possesseur de 1300 FJR lui disait en rigolant qu'il s'était acheté chez Décathlon deux sacs lui permettant de ranger ses affaires puis de les mettre dans ses valises latérales, à 7,50 € l'unité. Alors que Yamaha vendait des sacs quasi identiques à 50 ou 80 €, je ne sais plus trop. Sourire jaune du patron de Yamaha...

Bon, c'est pas le tout. Je retourne au kayak à 17h00... en voiture, vu que mes fringues de moto sont pas sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010 - 22:24

Bon, ca y est : aujourd'hui, aller / retour Rennes - Dinard, soit 180 km.

- J'ai testé mes bouchons d'oreilles Motosafe : c'est bien. Un peu de gêne au début du fait de la présence de machins dans les oreilles ; mais ça atténue très bien les bruits.

- J'ai aussi testé ma poignée papillon :
Alors... C'est pas mal ! Ca ne révolutionne pas l'utilisation de la moto, mais c'est pas mal.
Disons que pour 30 €, j'aurais été déçu, mais pour 12 €, ça va.
J'ai fait un peu de ville au départ et à l'arrivée, et de la 2x2 voies entre les deux.
Ca permet de bien maintenir la vitesse à l'aide du poignet, et de garder les doigts moins serrés, voire même tendus.
Par contre, ça gêne un petit peu en agglomération (bien qu'on s'y fasse), lorsqu'il faut sans cesse modifier sa vitesse. Pour être moins gêné, il suffit de faire tourner le papillon et de le placer à la verticale, vers le bas. Comme ça, on tient la poignée comme s'il n'était pas là. Puis il suffit de le remettre à l'horizontale pour à nouveau s'en servir.

- J'attends encore mes Sanitête, commandés chez l'inventeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires moto Empty
MessageSujet: Re: Accessoires moto   Accessoires moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accessoires
» Accessoires
» Accessoires, oui, mais où?
» Prises accessoires
» Accessoires Vstrom 1050

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: