V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoire de lubrification...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Histoire de lubrification... Empty
MessageSujet: Histoire de lubrification...   Histoire de lubrification... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 10:58

... C'est important la lubrification !!

Sujet glissant: vous qui faites vos entretiens vous-même, qu'utilisez-vous comme zuile moteur ?
Y'en a-t-il une qui donne plus satisfaction qu'une autre ?
Sans verser dans la 5W50 qui coûte un bras et qui n'est pas spécialement indiquée pour notre chouette Rolling Eyes .

Oui, je sais, il y a les prescriptions du bouquin d'entretien, mais je voudrais savoir quelle est le type d'huile qui vous convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : La ROCHELLE
Date d'inscription : 11/08/2010

Histoire de lubrification... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de lubrification...   Histoire de lubrification... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 19:05

Depuis plusieurs motos, je mets que de la semi synthese special moto de chez Edouart (leuclerc) ou Carrouf....

Jamais de soucis et un tarif plus que raisonnable.

Vu l'usage de ma titine, ça me parait bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Histoire de lubrification... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de lubrification...   Histoire de lubrification... Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 21:06

Un moteur mieux lubrifié chauffant moins et réagissant mieux aux différences de température, je préfère payer 5 ou 10€ plus cher pour de la 100% synthétique (pour la visco je me base sur la notice, d'ailleurs je sais même pas combien c'est de tête).
Entre la consommation et le fait que le moteur durera peut être un peu plus longtemps (vu que j'utilise la moto 5 jours sur 7 minimum), je pense m'y retrouver.

Et au final, c'est un peu comme si on me demandait si j'importais directement mes capotes ou mon casque de chine au lieu d'acheter de la marque en france. Peut être que les chinoises feront l'affaire, mais, franchement... j'ai pas envie de tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Histoire de lubrification... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de lubrification...   Histoire de lubrification... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 6:54

Bonjour,

Huile synthèse moto de Carrefour pour ce qui me concerne (j'utilise la 100% synthèse auto depuis de nombreuses années pour mes voitures sans aucun souci, et le prix est très bien placé).

L'huile qui constitue la base du produit ne varie guère d'un fournisseur à l'autre, tant qu'on reste sur le même type (100% synthèse, semi synthèse, minérale). Ce sont les additifs qui font un peu la différence.

Et questions tarifs c'est la marque et les marges qui y sont pour beaucoup...



Histoire de lubrification... 156122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de lubrification... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de lubrification...   Histoire de lubrification... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de lubrification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: