V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je me fais toujours niq... la gueule

Aller en bas 
+4
Herve CH
ericlebelge
DLaurent
Aviateur35
8 participants
AuteurMessage
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 20:28

Je parlais aujourd'hui de ma révision des 18000 km avec un collègue pas mal mécano.

J'en ai conclu, ou plutôt, j'ai eu confirmation que je m'étais fais enfler, une fois de plus.

Ils m'ont compté 2h45 de main d'oeuvre pour :
- vidange + changement du filtre (le mécanicien doit rester à regarder l'huile couler) ;
- remplacement filtre à air ;
- nettoyage des bougies ;
- pression des pneus (ce qui me prend 1 mn par pneu chez Douch'Auto) ;
- tension de la chaîne + graissage (graissage = 1 mn, pour moi) ;
- vérification de l'éclairage
- essai (1,5 km parcouru)

A 36,447 € H.T. l'heure de main d'oeuvre. Soit la révision à 193,68 € TTC avec les pièces et l'huile.

Et pourtant, jusqu'à présent, je disais du bien de Suzuk' Rennes.
Eh bien, je change d'avis. Sont tous pareil, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 20:57

Tu sais, il faut quand même démonter les deux flancs de carénage, le réservoir, la boîte à air, la rampe d'injection (qui gène l'accès aux bougies)..... bref, 2h45 pour tout ça, perso je ne fais pas mieux popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2010 - 23:32

DLaurent a écrit:
Tu sais, il faut quand même démonter les deux flancs de carénage, le réservoir, la boîte à air, la rampe d'injection (qui gène l'accès aux bougies)..... bref, 2h45 pour tout ça, perso je ne fais pas mieux popcorn

la rampe d'injection (qui gène l'accès aux bougies)..... confused Suspect scratch

Un mécano de chez Suz ayant bien l'habitude d'intervenir sur des Stroms moi je lui donne +- 1h15 max 1h30 pour faire toutes cette intervention là bounce
En plus nettoyer les bougies Rolling Eyes avec l'injection électronique si elle tourne rond ça sert à rien, changer le filtre Rolling Eyes Rolling Eyes , le filtre se soufle et il est nickel après, d'ailleurs dans le RT ils ne disent pas de le changer Wink, faut démonter pour vérifier si il l'a changé ton filtre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 8:46

On se fait tous avoir .....

Suzuki donne à ses concessionaires des baremes complet ( inclus temps d'intervention ) .... pour les 18000 km c'est 2h30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 9:33

A ce prix là, ils t'ont graissé les articulations de la moto au moins? (leviers, béquille(s), serrures,...etc)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 9:58

ericlebelge a écrit:
DLaurent a écrit:
Tu sais, il faut quand même démonter les deux flancs de carénage, le réservoir, la boîte à air, la rampe d'injection (qui gène l'accès aux bougies)..... bref, 2h45 pour tout ça, perso je ne fais pas mieux popcorn

la rampe d'injection (qui gène l'accès aux bougies)..... confused Suspect scratch

Un mécano de chez Suz ayant bien l'habitude d'intervenir sur des Stroms moi je lui donne +- 1h15 max 1h30 pour faire toutes cette intervention là bounce
En plus nettoyer les bougies Rolling Eyes avec l'injection électronique si elle tourne rond ça sert à rien, changer le filtre Rolling Eyes Rolling Eyes , le filtre se soufle et il est nickel après, d'ailleurs dans le RT ils ne disent pas de le changer Wink, faut démonter pour vérifier si il l'a changé ton filtre Twisted Evil
Tu lui donnes, tu lui donnes... c'est bien beau mais les barèmes sont là et il y a bien longtemps que les mécanos travaillent aux barèmes et plus au chronomètre. Ensuite je maintiens que démonter et remonter réservoir, flancs de carénage, boîte à air, tout en intervenant sur les changements nécessaires, moi je ne vois pas ça possible en 1h15.
Fais-le d'abord, et voit ensuite... moi c'est fait et j'ai vite arrêté de râler là-dessus Wink
De plus un filtre papier, le souffler c'est pas toujours sérieux, en tout cas moi ça me ferait chier qu''ils se contente que de le souffler s'il est pourri mais bon... Rolling Eyes ....Pourquoi ne te prends-tu pas un peu de temps un samedi pour le faire toi-même ?

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 10:22

Moi je dis: la prochaine fois, dénudez la bécane vous-même, puis emmenez-la chez le mécano. C'est toujours ça de gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 10:57

jbn a écrit:
Moi je dis: la prochaine fois, dénudez la bécane vous-même, puis emmenez-la chez le mécano. C'est toujours ça de gagné Razz
C'est clair ! Je me fais toujours niq... la gueule 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 12:22

Bonjour

Quitte à la dénudée autant faire l'entretien, pour le filtre à air cela ne doit pas être compliqué, la vidange non plus en tout cas sur la Vstrom car sur la Voxan c'est un carter sec et il y a une procédure plus complexe.

pour les bougies je sais pas mais cela doit être faisable.

Mais comme dit plus haut il faut prendre le temps de le faire si on fait faire et on paye Je me fais toujours niq... la gueule 535141
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 12:50

DLaurent a écrit:

Pourquoi ne te prends-tu pas un peu de temps un samedi pour le faire toi-même ?
Je ne sais pas faire, et la mécanique ne m'intéresse pas.
Et les mécanos auto et moto profitent des gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 13:10

Aviateur35 a écrit:
DLaurent a écrit:

Pourquoi ne te prends-tu pas un peu de temps un samedi pour le faire toi-même ?
Je ne sais pas faire, et la mécanique ne m'intéresse pas.
Et les mécanos auto et moto profitent des gens comme moi.
C'est un sentiment qui t'es personnel, c'est ton droit... à ce moment là, pense aussi à ceux qui ne savent pas faire de plomberie et que les plombiers exploitent, tout comme les serruriers, les vitriers, les carreleurs et que dire des pseudo-informaticiens qui formatent tout au moindre souci !?
Bref, moi pour l'avoir fait régulièrement, je peux dire que le temps / travail à faire sur le strom, n'est pas excessif et totalement dans les barèmes study jap

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 13:16

DLaurent a écrit:

Bref, moi pour l'avoir fait régulièrement, je peux dire que le temps / travail à faire sur le strom, n'est pas excessif et totalement dans les barèmes study jap
Soit pour la durée ! Mais je me moque des barêmes. Certes, un prix est un prix, pour une pièce. Mais une durée de travail devrait pouvoir être modulée.

Moi, je n'y connais rien. Je m'appuie sur les dires de mon collègue qui répare sans cesse de nombreuses motos pour ses amis dans son atelier personnel.

Un jour, il m'a fait la révision des 22000 km de ma 125.
Honda Rennes a prétexté cette révision non officielle pour me la reprendre à 800 ou 900 €, alors qu'elle côtait 1300 €. D'ailleurs, Suzuki me l'a reprise à 1300 €.

Donc, je n'ai plus fait appel aux services de mon collègue depuis ce temps-là : j'ai trop peur qu'un problème quelconque survienne un jour sur ma moto (comme par exemple un problème connu de Suzuki, un problème de fabrication,...) et que le concessionnaire prétexte le manque de révisions officielles pour refuser toute prise en charge.

Je suis peut-être bête, mais chat échaudé craint l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Ven 8 Oct 2010 - 13:51

Aviateur35 a écrit:
DLaurent a écrit:

Bref, moi pour l'avoir fait régulièrement, je peux dire que le temps / travail à faire sur le strom, n'est pas excessif et totalement dans les barèmes study jap
Soit pour la durée ! Mais je me moque des barêmes. Certes, un prix est un prix, pour une pièce. Mais une durée de travail devrait pouvoir être modulée.

...
Bin non, tu ne peux pas t'en moquer ! Le principe des barèmes de temps surtout lors des révisions, est appliqué depuis plus de vingt ans et aujourd'hui par une grande majorité de mécanos et concessions. Ils ont donc un temps forfaitaire pour réaliser une opération, s'ils se tiennent en dessous, c'est bénef pour eux, s'ils le dépassent c'est bénef pour le client Wink

Par contre Honda Rennes n'a pas été des plus honnêtes car une simple révision d'entretien peut tout à fait être réalisée par un professionnel "autre" ou encore par le client lui-même dans la mesure où il s'agit d'opérations simples (style vidange) et qu'il respecte scrupuleusement le cahier des charges imposé par le constructeur. (pièces d'origine notamment)
On voit assez de publicités "feu vert" dans ce sens en ce moment Je me fais toujours niq... la gueule 91569


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 0:06

Si je faisais moi-même la vidange, je ne sais pas combien de temps serait décompté du forfait ; car pendant que l'huile coule, le mécano fait autre chose, sur ma moto ou sur une autre. C'est une opération en partie "transparente", au niveau du temps.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 8:48

quasiment rien car c'est tellement rapide, que le mécano n'a pas une grande marge pour faire autre chose...Mais là où tu gagnerais un peu, c'est sur le prix de l'huile en l'achetant (et faisant) toi-même, car tu lui retirerais sa marge Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 10:03

Pour 2,5 l d'huile, à 10,45 € H.T. le litre, je ne vais pas gagner grand chose. 10€ max, je pense. Alors autant que le mécano se salisse les mains lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 11:12

ah bin oui laisse-le faire, si en plus tu ne veux pas te salir les mains ! zoumzoum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 12:55

Salut,

Je partage complètement l'analyse de DLaurent.

Je fais aussi beaucoup de choses moi-même, tant dans le domaine de la mécanique que dans le bâtiment d'ailleurs, et ces 2H30 ne me semblent pas si exagérées que ça.

Quand on veut estimer les temps il ne faut pas ajouter les petites durées et laisser de côtés les grosses, ça fausse quelque peu l'ordre de grandeur du résultat ! Si tu fais pareil avec le prévisionnel de ton budget ça risque de mal se passer d'ailleurs.

La pratique des barèmes est chose courante en mécanique depuis de très nombreuses années ; et d'un autre côte quand le mécano s'embête avec un boulon grippé ou autre il ne te compte pas 1/2H de +...

Il ne faut pas oublier non plus que les professionnels ne sont pas des philanthropes : il sont là pour gagner leur vie, payent le local, les salaires et les charges, et entre autres le savon pour se laver les mains... Laughing

Certes il y a des arnaqueurs, mais ce n'est pas la majorité.

Et puis on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en +...

Au moins tu as une bécane en bon état, alors bonne route. Je me fais toujours niq... la gueule 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 13:42

Il fut une époque où les motards faisaient leurs entretiens eux même


Je me fais toujours niq... la gueule 279261

Salut à tous c'est avec un grand sourire que je lis vos post, mais n'en deplaise a certain je me ralie à DLaurent et azur stromeur.

Perso j'ai quelques petites connaissance en mécanique et n'appréciant pas trop de voir des mains inconnu toucher à mon petit jouet je fait quasi tout l'entretient moi même pour la dépose des carénages il me faut entre 30 et 45 minutes, changement ou entretien des bougies et filtre à air 15 à 30 minutes, repose carénages toujours 30 à 45. Pour la vidange pose et repose du sabot vidange avec filtre 20 à 30 minutes.

Donc on est pas loin du barème et une chose importante si Je foire quelques chose il n'y a pas de garantie par contre c'est vrai j'en ai pour entre 80 et 90 de fourniture

Donc chacun se fait son opinion sur les concessionnaires ou les petits garages mais s'il n'étaient ps la pas mal seraient sur le bord de la route faute d'entretien sur leurs machines Je me fais toujours niq... la gueule 671548 Je me fais toujours niq... la gueule 535141
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 13:56

Hophophop lolo!
Merci de ton témoignage très sympa Smile
Mais tu n'y couperas pas, tu dois passer par la case des posts Présentation! ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue à toi d'avance!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
komiad




Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/09/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 14:22

c'est quand même DINGUE de démonter pour "nettoyer des bougies"... ca, ca se fait à chaque carrefour sur un 103 SP, sur une moto, on change de temps en temps, mais on se fat pas chier à démonter pour passer une coup de brosse, alors qu'il s'agit d'une chiotte injection, qui, forcément, tourne rond ... c'est dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 15:18

komiad a écrit:
c'est quand même DINGUE de démonter pour "nettoyer des bougies"... ca, ca se fait à chaque carrefour sur un 103 SP, sur une moto, on change de temps en temps, mais on se fat pas chier à démonter pour passer une coup de brosse, alors qu'il s'agit d'une chiotte injection, qui, forcément, tourne rond ... c'est dégueulasse !

C'est exactement mon idée, j'suis sur que le mécano n'a pas fait tout bounce , j'serais curieux de démonter pour voir si le filtre est neuf Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1Lun 11 Oct 2010 - 20:49

Tout démonter pour ne pas changer les 2 bougies ( économie de 18 €) Je me fais toujours niq... la gueule 535141
AU SECOURS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me fais toujours niq... la gueule Empty
MessageSujet: Re: Je me fais toujours niq... la gueule   Je me fais toujours niq... la gueule Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me fais toujours niq... la gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le motard y gueule
» Une triumph qui a de la gueule :)
» La révision c'est cher. Je la fais moi même !
» Tout en gueule !
» consomation sur strom 1000 de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: