V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 manif 23 octobre Paris...et toute la France !

Aller en bas 
+3
Hub
jbn
frb1aq
7 participants
AuteurMessage
frb1aq

frb1aq


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Oissel 76
Date d'inscription : 26/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 15:23

depart de rouen 11h vers la capitale
ma strominette et moi meme se feront le plaisir d'accompagner la FFMC et les autres motards por la manif vers paris contre le controle technique pour les motos
et pour les remontées de files
y aura au moins une dl ?
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 17:30

Moi j'en serai, mais sur Montpellier manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 671548
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 19:24

j'y serai à Nantes :breton:
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 20:40

Je serais en vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 22:08

decinois-69 a écrit:
Je serais en vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il commence par renier le DL, il finira par renier la grande famille motarde... vous verrez... (Il dit rien le corbeau là?? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 22:27

je vais quand meme pas renier mes vacances "d'été".

Le corbeau s'est envolé apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau

le corbeau


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : un nid
Date d'inscription : 15/10/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 19:21

il est la Le Corbeau ....ne t'inquietes pas Décinois ! What a Face
Le metier du Corbeau : CRS
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 19:37

T'as du tapper du routier en grève cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 22:34

le corbeau a écrit:
il est la Le Corbeau ....ne t'inquietes pas Décinois ! What a Face
Le metier du Corbeau : CRS
CRS = Couche Rarement Seul ! Normal, en déplacement manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 714643

Ou Chevalier de la Race des Seigneurs, aussi manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 448976

Mais je crois pas que le Corbeau en soit un, CRS !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 22:40

....ou Corback Rabougri Secoué What a Face

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 23:07

Un vrai CRS m'a dit un jour ce que signifiait ce sigle : Courage, Rigueur, Serveau.

Je pense que le Corbeau surfe sur la vague des manifs actuelles.
Une question pour lui : quelle est la différence entre les casques de maintien de l'ordre à bandes jaunes et ceux à bandes bleues ? (attention, je ne parle pas des casques entièrement bleus des gendarmes mobiles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Je crois qu'il y a des dents qui vont grincer   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 23:16

voici 2 thèmes merci de répondre sans s'énerver

bounce Pourquoi êtes vous contre le contrôle technique ?



bounce les remontées de file jusqu'à aujourd'hui toléré pourquoi ou peut être à cause de quoi ou de qui vont elles êtres interdite




Allez lâchez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 23:21

En ce qui concerne la manif d'habitude je suis partant mais pas cette fois monter sur paris en ce moment au risque de rencontrer d'autres manifs et de se retrouver avec certains abruti près a tout casser juste pour s'amuser pas trop j'y tiens a mon strom et pas envie de pousser pour rentrer faute de manque de SP
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 23:26

lolo a écrit:
voici 2 thèmes merci de répondre sans s'énerver

bounce Pourquoi êtes vous contre le contrôle technique ?



bounce les remontées de file jusqu'à aujourd'hui toléré pourquoi ou peut être à cause de quoi ou de qui vont elles êtres interdite
1°) "Contre" n'est pas le mot, en ce qui me concerne. Mais ça coûte des sous : c'est ça, le blème.
Les mecs qui customisent à donf leur moto ont plus à craindre que les Stromeurs, je pense. Les Harleyistes ou les possesseurs de sportives, par exemple : pot, clignotants, plaque d'immatriculation,... (bien que je ne sache pas si la plaque fera partie des points vérifiés à l'occasion du C.T.).

2°) A cause des abus et de la dangerosité.
Elles sont déjà interdites par le code de la route ; donc, elles ne pourront pas être interdites davantage.
Mais elles pourront être moins tolérées.
Par qui ? Par les agents verbalisateurs, suite par exemple à une note émanant du Gouvernement, des Préfectures ou de la hiérarchie police/gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 6:55

Aviateur35 a écrit:
lolo a écrit:
voici 2 thèmes merci de répondre sans s'énerver

bounce Pourquoi êtes vous contre le contrôle technique ?



bounce les remontées de file jusqu'à aujourd'hui toléré pourquoi ou peut être à cause de quoi ou de qui vont elles êtres interdite
1°) "Contre" n'est pas le mot, en ce qui me concerne. Mais ça coûte des sous : c'est ça, le blème.
Les mecs qui customisent à donf leur moto ont plus à craindre que les Stromeurs, je pense. Les Harleyistes ou les possesseurs de sportives, par exemple : pot, clignotants, plaque d'immatriculation,... (bien que je ne sache pas si la plaque fera partie des points vérifiés à l'occasion du C.T.).

2°) A cause des abus et de la dangerosité.
Elles sont déjà interdites par le code de la route ; donc, elles ne pourront pas être interdites davantage.
Mais elles pourront être moins tolérées.
Par qui ? Par les agents verbalisateurs, suite par exemple à une note émanant du Gouvernement, des Préfectures ou de la hiérarchie police/gendarmerie.
Une facon de faire en sorte que :
Tout ce petit monde rentre dans le rang, et taxer les récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 9:14

Tenez, concernant le contrôle technique je vous fais un copier/coller de ce que j'avais marqué sur mon forum du 34:

Nan mais on est d'accord que l'idée est clairement ridicule. Moi ce que je veux lorsque je fais passer un message à des copains pour leur dire "venez manifester", c'est des chiffres: 0.7% des accidents sont liés à un pb technique! Si tu cumules à ça l'enquête d'UFC qui aproxime à 50% le taux de détection des points techniques défectueux sur une automobile (on peut le ramener à ça, vu qu'ils ont découvert que 50% des centres n'étaient pas fiables) et le fait que les 0.7% des problèmes techniques ne font pas systématiquement partie des points à vérifier... ça donne au maximum entre 1 et 3 pour MILLE le nombre d'accidents évités par le contrôle technique???.....

Et si on ramenait encore cela à la gravité des accidents constatés dus à un pb technique?...


Putain de bordel, VOILA, LA je suis en colère!



Voici des infos récupérées de motoservice ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ):

=> De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile. Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur moto juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, ...). 50 € pour un coup d’oeil…

=> selon l'étude européenne MAIDS, seule étude d’importance et récente sur l'accidentologie moto en Europe, seuls 0,7% des accidents sont liés à un élément technique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

=> Depuis le 1er janvier 2008, le contrôle technique automobile a été durci : plus de points de contrôle et, surtout, plus de non-conformités soumises à contre-visite. Conséquence : il est aussi plus cher. Toutefois une enquête du mensuel « Que Choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), dans son numéro 459 du mois de mai 2008, vient tempérer ce bel enthousiasme : 50 % des centres soumis à son enquête auraient été incapables d'identifier les défauts du véhicule-test.
Ces disparités sont inadmissibles quand on prétend faire du contrôle technique l'un des piliers de la politique de Sécurité Routière. Elles hypothèquent singulièrement la confiance que nos concitoyens peuvent légitimement accorder à une disposition censée régler les problèmes liés au vieillissement des véhicules, voire à leur défaut d'entretien.

Au-delà du cas d'espèce concernant ici les automobiles, la FFMC, confortée dans ses analyses par cette enquête, s'interroge sur la motivation des pouvoirs publics à vouloir étendre le contrôle technique aux motos et aux scooters, d'autant que l'argument premier de la proposition de loi de Mr Mariani, c'est la qualité et la fiabilité du contrôle technique auto ! Son projet, mis en sommeil à la veille des dernières élections municipales, n’a pas été retiré et on nous promet sa résurgence d'ici juillet 2009. Les résultats obtenus par « Que Choisir » soulignent, si besoin était, la pertinence des objections opposées au contrôle technique moto : seule une attitude responsable des propriétaires de ces véhicules, en termes de maintenance, garantira leur propre sécurité, ce dont la très grande majorité de ces usagers est consciente.





Dernière édition par jbn le Mer 20 Oct 2010 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 9:21

Enfin, pour la circulation interfile: Elle est clairement tolérée par les forces de l'ordre (si, évidemment, on fait pas ça n'importe comment), plein de flics ou gendarmes, lorsqu'ils me voient arriver plein phares/warnings à < 20 kmh de différence avec leur file me laissent allègrement passer.

Cependant, actuellement, en interfile, on cumule 3 infractions je crois:
=> Dépassement par la droite d'une des deux files
=> Changement de voie sans raison
=> Je me souviens plus de la troisième

Du coup, si rien ne cadre cette pratique qui est pourtant appliquée par 90% des motards, bein on se retrouve avec des ânes bâtés qui remontent une file à 110kmh, sur la bande d'arrêt d'urgence ou simplement fauchent un autre motard.

D'autres pays pratiquent la circulation interfile et, en espagne, des aires d'effet sont aménagées pour permettre aux deux roues de se stocker à la tête des files de voiture une fois qu'ils ont remonté la queue. Ca permet d'éviter le squizz d'un motard entre deux camions ou de mordre sur la file d'en face (qui, elle, circule à cet instant)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 15:23

lolo a écrit:
voici 2 thèmes merci de répondre sans s'énerver

bounce Pourquoi êtes vous contre le contrôle technique ?
Parce que les motards dans leur très grande majorité, sont plus enclins à nettoyer, bichonner, entretenir et donc maintenir dans un très bon état, l'objet de leur passion sans pour autant qu'on ait besoin d'aller leur piquer du fric pour ça.
Il est aussi prouvé par les études d'accidentologie des deux-roues, que l'état général d'une moto - au demeurant bien souvent nickel à 99,5% des accidents motos - ne peut être la cause d'un quelconque accident mais bien un problème de comportement humain ou d'infrastructure (voire les deux)



lolo a écrit:
bounce les remontées de file jusqu'à aujourd'hui toléré pourquoi ou peut être à cause de quoi ou de qui vont elles êtres interdite

Allez lâchez vous

Les remontées de files ont toujours été interdites et la tolérance n'a jamais été formalisée sur un quelconque écrit.
Il n'existait jusque là, que la seule appréciation du représentant des forces de l'ordre, pour déterminer si la manœuvre s'avérait dangereuse ou non.
Le but de cette manif est de réclamer que soit enfin inscrite dans le code cette vieille tolérance (en voie d'extinction) afin de mieux l'encadrer, la réglementer une bonne fois pour toute en faisant cesser les abus de certains motards et aussi de faire cesser cette répression à outrance à laquelle se livre certains agents plus que zélés !

J'suis pas sûr de pouvoir en être mais cette manif a mon soutient total malgré mes divergences d'opinions sur la fédé manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
frb1aq

frb1aq


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Oissel 76
Date d'inscription : 26/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: solidarité   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] solidaire envers les motards c'est ce que ma femme et moi semblent etre
c'est pour cela simplement que nous irons manifester
j'ai toujours eu des motos en tres bon etat je la bichonne comme beaucoup d'entre nous
d'ou perso je pense controle tech = 1 raket de +
pour les remontées de files je le fais comme tout le monde avec prudence
j'ai un 650 dl et je ne suis pas 1 ghost rider et mon perif a moi c'est un ptit bouchon sortie bretelle d'autoroute en allant bosser le matin....
et en plus participer a cette manif ca fait une balade vers notre capitale et l'occasion de cottoyer d'autre motards et machines
perso j'attend les news de la ffmc de rouen qui va dire si c'est paris ou bien rouen pour demain
probleme de carburant exige une reflexion de ses messieurs
tout le monde n'a pas un chameau comme bécane....hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne soirée d'un passionné de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Lun 25 Oct 2010 - 11:06

Alors les motards en colère??

Z'étiez combien chez vous??
Près de 1000 motos se sont réunies sur Montpellier pour la région Languedoc Roussillon.
Impressionnant pour ma première manifestation!
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 11:13

on était en colère ! manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 279261
environ 250 motos
pas d'essence dans les stations et jour de pluie ! pas évident de mobiliser ...
ça reste un bon chiffre
nb ; dans les conditions optimales en mars il y avait 1000 bécanes..
(on peut voir le "Hubike" dans les vidéo de ouest france !) manif 23 octobre Paris...et toute la France ! 448976
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
frb1aq

frb1aq


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Oissel 76
Date d'inscription : 26/06/2010

manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: manif 23 octobre paris   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 12:27

nous etions environ 6000 a paris tous dept confondu chapeau aux chtis qui nous ont rejoint
environ une cinquantaine au depart de rouen
de la pluie du vent de la grele et meme de l'orage devant l'assemblée nationale et de l'eau dans les bottes des le matin hé oui elle ne sont pas etanche a 100% pale
eu assez de 95 pour le voyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chalut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Empty
MessageSujet: Re: manif 23 octobre Paris...et toute la France !   manif 23 octobre Paris...et toute la France ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manif 23 octobre Paris...et toute la France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif du 13 mars
» manif à lile
» Manif à Manosque
» manif du 22/09 contre le CT
» De toute beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: