V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour un tour du monde ! Quelle moto?

Aller en bas 
+9
bapt
Draaghan
fafa48
ericlebelge
decinois-69
Aviateur35
Hub
jbn
DLaurent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2010 - 6:56

Hub a écrit:
je crois qu'il y aura du rab' ...
ça ne se bouscule pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste que j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2010 - 9:05

decinois-69 a écrit:
Hub a écrit:
je crois qu'il y aura du rab' ...
ça ne se bouscule pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste que j'y pense.

Euhhhhhhhh,
Pas mieux... silent
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2010 - 9:08

Draaghan a écrit:
decinois-69 a écrit:
Hub a écrit:
je crois qu'il y aura du rab' ...
ça ne se bouscule pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut juste que j'y pense.

Euhhhhhhhh,
Pas mieux... silent

Pour ma part c'est envoyé depuis lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chevaliernoir




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : ?
Date d'inscription : 01/04/2011

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 16:48

ericlebelge a écrit:
[b]Ben c'est évident Twisted Evil

Une 990 Adventure Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 448976

2 connaisances sont justement en train de le faire le tour du monde >>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
]
Salut a tous.
je suis un des deux en voyage au tour du monde en becane.

J'ai vu que certaines visites de mon blog de voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] viennent d'ici, alors comme je vois de la lumiere je viens parmi vous.

Apres avoir traversé l'Afrique avec mon pote Aurel en KTM 990 Adv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai ensuite traversé l’Amérique du sud en solo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto a à présent plus de 80.000km, et marche au poil. et pourtant ça n'est pas specialement celle-la que je recommanderai pour un grand voyage lointain en solo.
Si on a une passagère, alors OUI, la KTM est LA moto qui convient. La BMW GS1200 Adv est une super moto, mais bien moins adaptée au tout terrain, en particulier en cas de chute ou de casse. Car avec une grosse moto lourde, il faut avoir un minimum, de vitesse pour passer partout, donc avoir une bonne partie cycle est primordial.
Pas mal de voyageurs locaux en Amérique du sud roulent en V-strom. C'est semble t-il la grosse moto la plus vendue, en tout cas la plus vue sur les routes.

Alors quelle moto pour partir ? Si c'est en solo, je préférerais un gros mono à carbu. La DR650 me semble idéale, et on en voit d'ailleurs énormément (c'est la moto de la police colombienne).
Si on tient au refroidissement liquide, alors c'est la Kawa KLR qui s'impose. Je ne suis pas sûr qu elle soit encore importée en France mais elle est courante dans les autres pays. elle ne coûte rien en maintenance, et est super fiable, et accepte très bien d'être chargée. Bon, c'est pas une bête de course, mais de toute façon un tel raid n'est pas une course.
Je garde un souvenir extraordinaire de la KTM 640 Adventure qui m'a amené jusqu'en Sibérie et Mongolie. Le seul problème de cette moto est la rareté des concessionnaires en cas de probleme technique (Mais je n'ai eu aucun probleme avec.)

Si vous voulez savoir avec quelle moto partent ceux qui vont au bout du monde, je vous conseille de jeter un oeil a cette page : nouvel a a Ushuaia avec d'autres motards...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt pour de nouvelles aventures !

Loic aka Le Chevalier noir
Beaucoup de grands voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 17:20

OUahou!
Sympa de nous rendre visite!

Merci pour ce témoignage d'une efficacité exemplaire Smile Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 18:18

Me sens tout petit là ?!

Belles photos bande de veinards.

Bravo. Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 19:15

Salut Loic .Merci pour ta visite.Moi je suis tes aventures depuis qq mois. De temps en temps je poste qq chose sur ton blog. Ca fait rever tout ca .
Tes pix sont toujours tres belles
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 20:15

Un 12 GS adventure...

Et pis c'est tout Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 91569 What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 20:24

1200GS Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548


cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 20:44

beurk pale
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 22:20

Invité a écrit:
1200GS Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548


cheers cheers cheers cheers

Invité ?? ...Tiens ? Jojo s'est désinscrit Shocked Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 761884
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 23:47

sympa Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548

ps :
sympa c'est pour les photos hein, pas parce que Jojo s'est désinscrit


Dernière édition par didivero40 le Sam 2 Avr 2011 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 0:14

DLaurent a écrit:
Invité a écrit:
1200GS Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548


cheers cheers cheers cheers

Invité ?? ...Tiens ? Jojo s'est désinscrit Shocked Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 761884

Me suis fait la même réflexion, c'est quoi c't'histoire encore ?! Sad

la 1200GS, ça doit être génial sur de belles routes... Mais sur de la terre pourrie dégueulasse, et rien qu'en cas de chute ou hauteur de franchissement un peu optimiste... je suis pas sûr que ça soit le plus rentable, comme expliqué au dessus Smile la moindre pelle coûte un oeil chez bmw Smile (chez ktm aussi, mais c'est plus pensé et moins exposé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 8:15

Ce sont des légendes urbaines mon cher FleuZ...

Par expérience, et par exemple, les pièces Yam sont plus chères et moins solides que les BMW I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 10:17

légende urbaine ??!! Shocked
Demande à jimmydom18, il te parlera du prix de l'entretien BM Wink

Pour Jojo, je pense qu'il a dû finir par l'acheter son 1200GS et il voulait sans doute éviter les railleries ici Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 448976
Après, c'est sûr que de passer d'un 650 DL à 1200 GS, il n'y trouvera que d'avantages... pas comme certains convaincus du 1000 (dont je fait parti) Cool
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 11:03

moi j'aimerais surtout essayer le 1200GS pour le duolever et telelever, enfin, ce système de suspension qui ne pompe pas au freinage !!! Mais patience... et puis avec moins d'un an de permis, je suis pas sûr qu'ils laissent essayer ce genre de modèles hors de prix lol Smile

une autre que j'aimerais bien essayer, c'est la stelvio chez moto guzzi Smile ou encore le trail honda à base de VFR Smile (mais là j'ai un peu peur d'avoir des sensations un peu fadasses par rapport à ma chouette)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 11:10

oh ce n'est pas tant une histoire de pompage mais la particularité de cette géométrie est de ne pas plonger ni redresser la moto au freinage sur l'angle Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 46365
D'ailleurs côté partie cycle, y a rien à dire sur BM, c'est plutôt les moteurs un peu fades, aujourd'hui même leur fiabilité est largement entachée et leur esthétique discutable (mais ça c'est purement subjectif) et surtout leur prix qui est rédhibitoire !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2011 - 11:10

Elle est plus facile que le DL, apart peut être la hauteur mais c'est trèèèès gérable. Moi le prix me rebute littéralement. Mais j'aurais bien mis un moteur de DL dans un chassis de GS. Juste pour pouvoir le laisser s'exprimer un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:18

FleuZ a écrit:
DLaurent a écrit:
Invité a écrit:
1200GS Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548 Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548


cheers cheers cheers cheers

Invité ?? ...Tiens ? Jojo s'est désinscrit Shocked Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 761884

Me suis fait la même réflexion, c'est quoi c't'histoire encore ?! Sad

......
Après un petit échange de mails, il semblerait qu'il ait été victime de hacking directement sur son pc boulot... reviendra donc bientôt Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 91569

Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:19

Ben moi j'ai essayé un 1150 GS, c'est haut perché et le moteur est fade pas de sensation c'est efficace mais sans âme et moi je préfère les sensations moteur à l'efficacité et ben avec le Dl je suis servi même si le Café Racer en fourni encore plus. Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 671548

Sinon pour la partie cycle a priori c'est du tout bon mais guidon super large et y faut s'habituer, par contre ça freine fort et effectivement pas de plongée de la fourche lors des freinages. Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tour du monde ! Quelle moto?   Pour un tour du monde ! Quelle moto? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un tour du monde ! Quelle moto?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: