V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bougies...pas bougies ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Sam 4 Déc 2010 - 23:43

[edit admin : au sujet du traitement des bougies pour la révision des 6000km]



Aviateur35 a écrit:
Voici le détail de ma facture (je me suis peut-être fait avoir, qui sait !) :

- 1 Filter assy, eng oil = 9,12 € HT
- 1 Gasket 14x19.2x2 = 1,19 € HT
- Huile semi-synthèse (2,7 litres) = 2,7 x 9,615 € HT = 25,96 € HT
- Main d'oeuvre = 3 heures x 36,447 € HT = 109,34 € HT

Soit 145,61 € HT
Soit 174,15 € TTC.

La MO comprend : vidange + filtre, nettoyage bougies et filtre à air, réglage injection, graissage + tension de chaine, appoint liquide de refroidissement, pression pneus, graissage câbleries, essai (800 mètres !).

Qu'y disent !



J'adore le nettoyage des bougies et du filtre a air Mad cingle
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 0:01

lolo a écrit:
J'adore le nettoyage des bougies et du filtre a air Mad cingle
On nettoie bien les bougies sur les avions... pas sur les motos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 10:24

Oui mais déjà répété des dizaines de fois sur le forum tout démonter juste pour un nettoyage à ce prix là mieux vaut les changer et nettoyer un filtre à air hormis un lavable idem


non ???
après chacun son avis c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 11:48

lolo a écrit:
Oui mais déjà répété des dizaines de fois sur le forum tout démonter juste pour un nettoyage à ce prix là mieux vaut les changer et nettoyer un filtre à air hormis un lavable idem
Mais pour changer les bougies au lieu de les nettoyer... ça va me coûter encore plus cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 12:03

oui mais rassure moi on parle bien moto de dl 650 ou 1000 pas d'un bon vieux 103 SP ou 51

Tu parles de nettoyage de bougies qui vont te faire gagner 20 € et a mon sens dans 2 mois comme tu ne fais pas l'entretien toi même tu va retourner chez ton concessionnaire pour lui dire que ta bécane tourne comme une chiote et il va t'en remettre pour 150 euro de démontage remontage et 2 bougies

y a pas un soucis mais refais un tour dans les différents post et tu verras qu'on en à déjà largement parlé

@+ Bougies...pas bougies ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 12:21

lolo a écrit:
a mon sens dans 2 mois comme tu ne fais pas l'entretien toi même tu va retourner chez ton concessionnaire pour lui dire que ta bécane tourne comme une chiote et il va t'en remettre pour 150 euro de démontage remontage et 2 bougies
Hein ?

Entre 6000 km (nettoyage des bougies) et 12000 km (changement des bougies), la DL a très bien tourné.

Et entre 12000 km et 20300 km (maintenant), alors qu'elles ont été nettoyées à 18000 km, la moto tourne encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 17:04

ouais donc discussions inutiles
mais heureusement mon point de vue est partagé par grand nombre de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Dim 5 Déc 2010 - 18:48

lolo a écrit:
ouais donc discussions inutiles
mais heureusement mon point de vue est partagé par grand nombre de personnes

Excuse-moi d'avoir une DL qui tourne bien sans changer les bougies aussi souvent.
Mon pneu arrière n'est pas près d'être changé non plus (20300 km pour l'instant), alors que d'autres le changent beaucoup plus tôt.


Dernière édition par Aviateur35 le Dim 5 Déc 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 9:42

lolo a écrit:

Tu parles de nettoyage de bougies qui vont te faire gagner 20 € et a mon sens dans 2 mois comme tu ne fais pas l'entretien toi même tu va retourner chez ton concessionnaire pour lui dire que ta bécane tourne comme une chiote et il va t'en remettre pour 150 euro de démontage remontage et 2 bougies

Voici les propos de mon collègue, 18 ans de moto professionnelle + 10 motos personnelles depuis 1983 :

Si le moteur est bien réglé, rien ne sert de nettoyer les bougies (surtout tous les 6000 km). En fait, il ne voit pas bien ce qu'il faut nettoyer. Là, je me suis fait avoir par Suzuk' (d'ailleurs, si ça se trouve, ils n'ont rien fait).
Et rien ne sert à les changer aussi souvent. CA NE SERT A RIEN.
C'est un truc de mécano pour vendre.

En plus, il me certifie que tu ne ferais pas la différence entre une bougie neuve et une bougie ancienne sablée (donc non changée, juste "nettoyée") comme pratiqué avant, lorsque les systèmes de carburation et d'allumage étaient plus approximatifs.
Maintenant, la gestion des moteurs est tellement précise que les bougies sont préservées par rapport à avant.

Tu es ou as été mécano ?

Mon collègue voudrait récupérer les bougies que tu jettes pour les mettre sur ses bécanes Very Happy Sérieux !!



Dernière édition par Aviateur35 le Lun 6 Déc 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 11:14

Je ne suis pas intervenu sur le sujet car.... déjà fait ailleurs bounce

je me tue à le dire avec les bougies, le filtre à air lui est nettoyable et pas jetable, un coup de souflette et hop, maintenant je ne vois pas pq le faire tout les 6.000 le nettoyage du filtre à air, si tu ne roule pas dans des conditions extrème, pour exemple le filtre à air de ma katoche est d'origine et a été nettoyé 2 fois en....




41.000 km affraid donc 15.000 puis 30.000 bounce

Le pire c'est qu'elle pète la forme, allez savoir pourquoi Neutral

A propos des filtre à air, par curiosité en allant chez KTM j'ai demandé le prix d'un filtre perpétuel, me rappel plus le nom, c'est les touts rouge, je l'ai pris en main et mis à la lumière, affraid c'est effrayant y a des trous partout, ils vendant çà pas loin de 70/80 euro et c'est une passoir à poussière, faites en l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 11:27

lolo a écrit:
tout démonter juste pour un nettoyage à ce prix là mieux vaut les changer et nettoyer un filtre à air hormis un lavable idem
Mon collègue pense que tu devrais changer tes pneus à chaque plein d'essence Bougies...pas bougies ? 671548 Bougies...pas bougies ? 671548 Bougies...pas bougies ? 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 13:21

Moi j'ai compris que Lolo voulait dire,que PAYER le demontage et nettoyage des bougies ne servait a rien. Il vallait mieux attendre le Kmetrage preconisant le demontage pour changement, quitte a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 14:15

lolo a écrit:

Tu parles de nettoyage de bougies qui vont te faire gagner 20 € et a mon sens dans 2 mois comme tu ne fais pas l'entretien toi même tu va retourner chez ton concessionnaire pour lui dire que ta bécane tourne comme une chiote

Moi, je comprends que si on se contente de nettoyer les bougies au lieu de les changer, à 6000 km notamment, la bécane va tourner comme une chiotte.

Ou alors c'est mal rédigé, d'où l'importance de s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 14:31

En meme temps,c'etait pas non plus la question de depart,les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 14:54

decinois-69 a écrit:
En meme temps,c'etait pas non plus la question de depart,les bougies.
C'est vrai. Mais alors là, c'est énorme. Même moi qui n'y connais rien en mécanique, me faire croire qu'il faut changer les bougies tous les 6000. C'est grandiose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 21:06

merci decinois et désolé aviateur si ma réponse à été mal formulé

mais si ta machine tourne bien pourquoi nettoyer les bougies

et comme dit decinois le sujet de départ était le prix d'une révision et mon étonnement était de voir le nettoyage des bougies figurer sur la facture, que cela soit fait sur certaine machine vu leur facilité d'accès pas de problème style un roadster ok et encore ( il va falloir que l'on m'explique ce qui est fait dans la procédure nettoyage)mais quand tu vois le temps passé su un dl
de plus sachant que la durée de vie d'une bougie , cela varie suivant l'utilisation et de sa qualité , est de 6000 à 24000 km personnellement si je suis obligé de tout démonter carter et réservoir pour x raison et que les 6000 sont dépassé pour 20 € je fais un petit changement et mémère s'en porte pas plus mal

voilà voilà bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 21:59

lolo a écrit:
merci decinois et désolé aviateur si ma réponse à été mal formulé

mais si ta machine tourne bien pourquoi nettoyer les bougies
Aah oufff, c'est donc une question de formulation. Je comprends mieux Very Happy

Je pense que le concessionnaire Suzuki nettoie les bougies à 6000 et 18000 km, et les change à 12000 et 24000, car c'est inscrit dans le manuel d'utilisation, tout simplement.
Si un problème survenait sur une moto, et si lesdites bougies n'avaient pas été nettoyées/changées au bon kilométrage, comme indiqué, le propriétaire de la moto pourrait le leur reprocher et leur faire un procès à l'américaine (et on peut même dire "à la française").
Alors ils nettoient les bougies... ou disent qu'ils ont nettoyé. Par peur du procès, sans aucun doute.

Et donc on paye le temps passé (ou pas, encore une fois ; on ne le saura jamais, sauf à installer des pièges).

Et pourquoi le constructeur demande-t-il un nettoyage ou un changement de bougies à tel kilométrage, dans son manuel ? Là encore, pour se couvrir, en cas de pépin.

De même, la "couverture" va très loin ; dans le manuel, il est demandé au motard de faire le tour de sa moto avant de démarrer (§ 4-4 du manuel de la DL 650, édition de mars 2006). Une visite "prévol", en quelque sorte, comme sur un avion (en moto, personne ne la fait, bien sûr).

Bonne soirée également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies...pas bougies ? Empty
MessageSujet: Re: Bougies...pas bougies ?   Bougies...pas bougies ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies...pas bougies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cle à bougies ?
» 4 bougies sur 650 vstrom
» DL 650 2 ou 4 bougies
» Prix révision des 12000km vstrom 1000,ACCROCHEZ VOUS!!!
» bougie qui fuit!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: